Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Bonjour,

J'attends aussi mon arrêté de nomination. Tu sais déjà qu'il est à la signature, c'est quand même rassurant.  Comment as-tu obtenu cette info ? Pour ma part, j'ai téléphoné à la DGRH du ministère et je n'ai eu aucune réponse.

Pour nous, mon mari a reçu 2 mails pour son arrêté. Le 1er par le VR sur son adresse perso et le 2ème par son rectorat sur l'adresse pro 1 semaine plus tard.
Nous avions contacté les sociétés de déménagement bien avant. Du coup, cette après-midi nous recevons les cartons pour la caisse maritime qui part le 27 mai !
Et avec tout ça, je ne réalise pas encore que nos vies vont changer du tout-au-tout !
En Route pour LES MARQUISES... Nuku Hiva !
:cool:

bienvenue au "club des repêchés"!
je pense que tu vas trouver plein de réponses sur ce blog
la principale qualité d un prof (et d un fonctionnaire eb général) c est l adaptabilité....
mais c est aussi une superbe opportunité et plein de collègues n ont pas ete choisis

C'est certain... et à première vue, Papara semble une bonne destination...
il y a même un lycée pour mon fils qui entre en seconde.

Pour les profs qui viennent de mayotte voici un lien sur le B.O. d'aujourd'hui qui "explique" ?! comment sont règlementés les frais de changement de résidence. Bonne lecture !!!

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=88195

tjrs pas d'arrêté....(mais 2ème vague)

Maymar

L'un d'entre vous aurait il un No de tel au ministère pour infos au sujet de ce fameux arrêté qui n'arrive toujours pas. Même si ça ne changerait rien au pb,je pense que ça me défoulerait un peu d'avoir un interlocuteur compétent.

bonvieux34 a écrit:

L'un d'entre vous aurait il un No de tel au ministère pour infos au sujet de ce fameux arrêté qui n'arrive toujours pas. Même si ça ne changerait rien au pb,je pense que ça me défoulerait un peu d'avoir un interlocuteur compétent.


Je les ai eu mardi.....mais "pas de soucis comme on est nombreux ça va arriver"!!!!!! OUF maintenant je suis soulagée et déstressée... :mad:
Mon mari a reçu le sien; la personne au téléphone me dit "c'est parce que vous n'êtes pas dans la même discipline!" et ben si ......on est dans la même discipline! "ah bon, alors tel dans 8 jours si vous n'avez toujours rien, mais bien 8 jours pas lundi mais mardi prochain!!!!"
J'adooorrrreeeee......!!!!
Voici le numéro: 0155554550 (ligne directe pour avoir une réponse directe!!!! :D )
Bon courage et tiens nous au courant.

Merci beaucoup Letty
On va être un certain nombre à appeler!!!

J'ai appelé 2 fois et envoyé un mail mais je n'ai pu obtenir aucune info,"ça ne va pas tarder" m'a t'on dit. Ma femme a son arrête depuis le 10 avril ! Je crains qu'il faille attendre une semaine de plus.

En tant que "repéchés" le syndicat nous a dit que ce serait pour mai-juin ... Si ça peut rassurer ! En tous cas je confirme que l'attente est longue alors j'imagine que pour ceux qui attendent depuis février ça doit sembler une éternité ... Bon courage à tous !

Bonsoir tout le monde, me concernant le syndicat m a dit que notre mad n est pas acceptée. Par contre savez vous si le rectorat doit nius fournir une réponse  officielle? Car concretement je n ai rien. Merci

nush23 a écrit:

Merci beaucoup Letty
On va être un certain nombre à appeler!!!


J'espère.....peut être que ça va les faire accélérer!!!!  :/

Famarley, dés le premier tour tu as reçu une réponse négative? Si c'est le cas, comme c'était le mien en février l'an passé, tu ne recevras rien. Jamais. Le rectorat n'avise que ceux qui vont muter.
C'est la dure loi de l'économie de tout.
Cordialement

Guenobleu a écrit:

C'est certain... et à première vue, Papara semble une bonne destination...
il y a même un lycée pour mon fils qui entre en seconde.


Papara c'est bien, j'y habite mais il faut savoir que tu es loin de tout et pas grand chose à faire. Par contre il y a un très joli lagon. Les loyers sont moins chers qu'à punaauia ou papeete. Si tu es affectée à papara c'est très bien. Par contre pour ton fils les gens conseillent plutôt d'aller au lycée de papeete mais attention la galère aux heures de pointe depuis ici. A ta place je prendrais plutôt quelque chose à punaauia comme ca ton fils sera prêt du lycée de papeete et toi tu seras dans le sens contraire des bouchons pour aller travailler. Si tu aimes l'animation et faire les boutiques c'est également un meilleur choix. Ici quand tu dis que tu vis à Parara c'est le bout du monde ;-). La route de nuit est plutôt dangeureuse et stressante (vélos à contre sens sans lumières, des chiens sur le bord de la route et les piétons ((mais ça c'est sur toute l'île).

Nous pensons en effet chercher plutôt à Papeete ou à proximité, d'autant que ma compagne est infirmière et va chercher un emploi... mais pour l'instant tout est très imprécis (je ne sais que depuis mardi que nous partons).

Bonsoir, savez-vous s'il faut aussi que les téléphones portables type iphone ait plus de 6 mois  pour ne pas payer de droits ?

Bonjour,
Je sais que tous non pas reçus leur arrêtés , courage .....tout arrive à temps .
Je suis dans les cartons car ma caisse part le 20 mai !!!
Vu sur le site du VR dans la rubrique " je suis affecté en Polynésie "

  "Mon voyage
Votre voyage s'effectue avec la compagnie Air France au départ de CDG Roissy. Une escale est prévue à Los Angeles. La durée de vol est d'environ 20 heures.
Bagages – Limitations

1. Sur les vols internationaux :
Première classe ou classe affaire : 2 bagages de 32 kg par personne
Classe économique : 1 bagage de 23 kg par personne
Les dimensions combinées ne peuvent excéder 158 cm
Les bagages à main ne peuvent excéder 10 kg et 115 cm (dimensions combinées)
2. Sur les vols domestiques inter-îles (Air Tahiti)
en cabine
Un seul bagage cabine est admis par passager, d'un poids maximum de 3 kg. Les dimensions de ce bagage ne doivent pas dépasser 45 x 35 x 20 cm. (Ce bagage reste sous la responsabilité du passager pendant toute la durée du voyage).
en soute
La taille est limitée à : Longueur + largeur + hauteur < 150 cm.
Les passagers en correspondance avec un vol international (touristes, non-résidents) ont 20 kg de franchise sur présentation de leur billet international.
Les bagages d'un poids unitaire supérieur à 32 kg ne sont pas acceptés à l'enregistrement, et doivent être acheminés par fret"

Que comprenez vous ????  :/  on a droit à 1 X 23 KG de bagage !!! Je croyais 2 X 23 !!!! Cela est différent cette année ????
En fonction de vos réponses, je vais faire mes cartons différemment.......
Merci pour vos précieuses réponses  :)

Bonsoir,
Pour ce qui est des bagages, les infos étant contradictoires sur le site du vice-rectorat, je leur ai demandé par mail et me suis aussi adressée à Air-France ;  les deux réponses concordent , voici celle d'Air France : "Pour tous les billets pris en charge par le Vice-Rectorat, les passagers bénéficient d'une franchise bagage de 2 pièces de 23 kgs en soute et d'un bagage cabine de 10 kgs. Mais étant mise à disposition sur Tahiti, je n'ai pas demandé de précisions pour les voyages entre Tahiti et les îles, ma réponse sera donc peut-être incomplète pour certains ... attention aussi pour les passagers dont les billets ne sont pas pris en charge...

Tu as droit à 2 fois 23 kg par personne pour le vol entre la métropole et Tahiti.
Bons préparatifs !
Ça en vaut la peine !

...et de Tahiti vers les îles on passe à 20kg... Donc on paye une surcharge mais honnêtement ce n'est paq très cher.
Bon courage et bons préparatifs!

Mille merci pour vos réponses ! Allez hop je retourne à mes cartons .......tout commence à être plus réel . :idontagree:

Bonjour,

Est-ce que tu as eu des infos du ministères pour l'arrêté de nomination ? Pour moi, toujours rien......

Bonjour
Je sais que les agents du ministère  rentrent à peine de vacances.... C'est dur. Lenteur de la machine administrative..
On espère que ce sera pour cette semaine.
Courage à ceux qui attendent, et n'oublions pas que nous serons en Polynésie dans 3 mois.. ( enfin c'est justement pour être absolument sûrs de ça que nous voulons cet arrêté!!!!)

On n'a toujours rien reçu, nous non plus !  :(

Salut, parmi vous certains sont ils encore en attente, comme moi, de ce foutu arrêté?
Les secrétaires du ministère doivent sans doute les rédiger individuellement, accompagnés d'une note manuscrite différente pour chacun d'entre nous, avec une plume sergent major.
Si mes calculs sont exacts, on serait une centaine de MàD (source SNES), les premiers auraient reçu leur arrêté le 10 avril et environ 19 jours ouvrés se sont écoulés depuis cette date. Il paraît que la semaine dernière, la moitié des collègues avaient reçu leur sésame.
Je laisse le soin aux collègues de maths (très peu nombreux semble t il cette année à avoir obtenu la MàD) de nous calculer le rendement du service DP......

Pareil pour nous ! J'ai mon arrêté depuis le 10 avril (parmi les premiers ! ) et mon mari (prof de musique comme moi !!) attend toujours le sien ! Quand on appelle, ils nous envoient "promener".
On attend...

Nous sommes dans la même situation. Mon mari (PCP EPS) n'a toujours rien reçu alors que pour ma part mon arrêté a été envoyé le 22 avril. Mais comme nous sommes en mutation simultanée, il va bien finir par arriver ce précieux sésame ...

Idem pour nous!!!! Mon mari a eu le sien et moi toujours rien. Et pourtant dans la même discipline.... Dur dur bientot 4 semaines que certains ont reçu le leur. Surtout pas facile pour les démarches! 😁

Letty1007 a écrit:

Idem pour nous!!!! Mon mari a eu le sien et moi toujours rien. Et pourtant dans la même discipline.... Dur dur bientot 4 semaines que certains ont reçu le leur. Surtout pas facile pour les démarches! 😁


Enfin arrêté reçu, après avoir tel au ministère ils me l'ont envoyé sur ma boite!!!!! :D

Génial! Ça va peut être enfin se débloquer. En tout cas ça avance..
:)

Petite question à tout le monde: comment faites-vous pour les recherches de maison? Avez-vous eu des infos par l' établissement où vous êtes affectés? Ou regardez vous les petites annonces?
J'ai l'impression que beaucoup de maisons qui sont laissées n'apparaissent pas dans les agences, que les gens se donnent les bons plans directement.. En tout cas à Papeete.

nush23 a écrit:

Petite question à tout le monde: comment faites-vous pour les recherches de maison? Avez-vous eu des infos par l' établissement où vous êtes affectés? Ou regardez vous les petites annonces?
J'ai l'impression que beaucoup de maisons qui sont laissées n'apparaissent pas dans les agences, que les gens se donnent les bons plans directement.. En tout cas à Papeete.


Pour notre part l'établissement nous a donné une liste de maison à louer.
Nous allons être sur Nuku Hiva et nous n'avons trouvé aucune annonce par nous même !
Bon courage pour les recherches !
:cheers:

Marg44 a écrit:
nush23 a écrit:

Petite question à tout le monde: comment faites-vous pour les recherches de maison? Avez-vous eu des infos par l' établissement où vous êtes affectés? Ou regardez vous les petites annonces?
J'ai l'impression que beaucoup de maisons qui sont laissées n'apparaissent pas dans les agences, que les gens se donnent les bons plans directement.. En tout cas à Papeete.


Pour notre part l'établissement nous a donné une liste de maison à louer.
Nous allons être sur Nuku Hiva et nous n'avons trouvé aucune annonce par nous même !
Bon courage pour les recherches !
:cheers:


Pour nous maison trouvé sur Polynésie.pf et visitée par un collègue sur place!
C'est un peu la galère aussi sur Punaauia en fonction du budget et de l'emplacement!

Bonjour, désespérée également à l'attente de cet arrêté je jette tout de même des coups d'oeil sur les annonces mais je n'ai pas trouvé le site polynésie.pf...

Lephoenix a écrit:

Bonjour, désespérée également à l'attente de cet arrêté je jette tout de même des coups d'oeil sur les annonces mais je n'ai pas trouvé le site polynésie.pf...


Désolée c'est http://www.petites-annonces.pf/ ou tu as aussi http://www.big-ce.pf/lesannonces.php

Ce n'est pas grave, merci beaucoup à toi !

Merci pour vos réponses!

Letty 1007 a écrit : Enfin arrêté reçu, après avoir tel au ministère ils me l'ont envoyé sur ma boite!!!!!

Les GG :
Nous, toujours en attente !!! Je pense que je vais leur passer un p'tit coup d' fil tout à l'heure aussi. Tu as demandé quelqu'un en particulier ? merci

Super Letty, ce doit être un sacré soulagement !!!
Ici on attend encore ...
Pour ce qui est des maisons, c'est le collège ou futurs collègues qui nous ont donné des contacts, car on ne trouvait rien dans les annonces locales.

les GG a écrit:

Letty 1007 a écrit : Enfin arrêté reçu, après avoir tel au ministère ils me l'ont envoyé sur ma boite!!!!!

Les GG :
Nous, toujours en attente !!! Je pense que je vais leur passer un p'tit coup d' fil tout à l'heure aussi. Tu as demandé quelqu'un en particulier ? merci


Désolée pour la réponse tardive! J'ai simplement tel a la ligne directe et suis tombée sur qq de sympa! Avez vous des nouvelles? 0155554550

Bonjour,

mon mari en plp electro est tjs en attente aussi.