Activités bricolage pour nos petites têtes blondes

La rentrée est arrivée mais pas encore assez de devoir pour occuper nos petits...pourquoi ne pas leurs proposer des activités manuelles et ludiques, donnez nous vos idées  ;)

Idée bricolage, un pot a crayon pour mettre sur le bureau  :cool:

Matériel nécessaire

un rouleau de papier toilette (ce sera le pot à crayons)
du papier carton (ou bien deux feuilles moins épaisses que tu peux coller l'une contre l'autre)
de la feutrine de couleur
de la peinture
des feutres
des ciseaux
de la colle
du papier calque
un crayon à papier

Comment fabriquer un pot à crayon

Commence par choisir le socle de ton pot à crayons : ce peut être une fleur, un poisson, un cercle, un coeur ou tout autre forme de ton choix. (tu les trouveras en bas de cette page)
Une fois que tu as choisi un dessin, reporte-le sur le papier carton à l'aide d'une feuille ou bien en le dessinant directement à main levée.
Ensuite découpe-le.
Pose le dessin ainsi découpé sur la feutrine et trace les contours avec un crayon. Puis retire-le et découpe le dessin dans la feutrine en suivant bien les contours que tu as tracé.
Colle la feutrine sur le socle en papier à l'aide d'un peu de colle.
Tu vas maintenant pouvoir préparer le pot à crayons à partir du rouleau de papier toilette. Tu peux au choix le recouvrir lui aussi de feutrine (avec de la colle) ou bien préférer le peindre. Dans un cas comme dans l'autre tu pourras aussi dessiner dessus avec des feutres.
Une fois que tu as terminé de décorer le pot à crayons et que tout est bien sec, mets un peu de colle sur un des bords du pot puis colle-le sur le socle. Au bout de quelques minutes tu peux remplir ton pot à crayons !

bonjour,

moi je suis une adapte du site de ciloubidouille.com/
vous y trouverez des tas des idées de bricolages pour les enfants
avec des matériaux faciles à trouver

Coucou

"nos petites têtes blondes"  ?????

;)

Ben oui "nos petites têtes blondes" ! C'est une façon de dire les enfants tout simplement !! Chez moi aussi on dit ça même s'il y a des blonds, des bruns, des roux .....

Effectivement cette expression regroupe les ptites têtes blondes, mais il  en a aussi pour les bruns, les chatains, les roux.. encore une expression bien de chez nous  :lol:

Qui dit activités manuelles dit qu'il ne faut pas avoir les mains dans les poches   :proud

Je vous propose aujourd'hui un jeu de main qui vient a la base d'Amérique Latine et qui est repris en Espagne dans les écoles primaires, il fait travailler la coordination chez l'enfant.

Je vous met le lien de la vidéo, une contine sur le chocolat  :) , ça vous parait simple et bien essayez a grande vitesse je peux vous dire qu'on s'emmêle bien souvent les pinceaux  :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=JEOoHApBJgo