Vivre à Maré - recherche information sur la vie quotidienne

Bonjour je suis une jeune médecin, j'arrive en Novembre 2014 sur l'île de Maré pour prendre un poste pour 6 mois au dispensaire de la Roche. Je voulais avoir des informations sur la vie quotidienne sur Maré et vos impressions.

Bonjour mimigone85

Bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres pourront bientôt vous éclairer.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

salut mimi,
tu attaques direct sur maré ou tu testes quelques jours sur Noumea?
le dépaysement est assez radical labas !

La vie sur Maré est géniale.
encore faut-il apprécier le calme, la nature, et les produits locaux!
les gens sont accueillants, chaleureux.
le seul soucis de Maré, des prix exorbitants!!!!!
certes si Nouméa affiche des prix qui sont le doubles de la métropole,
Maré, du fait de son éloignement de la grande terre, détient le record...
cela dit, il fait bon vivre sur cette île. il y énormément à voir. le paysage, la nature, les plages, les trous d'eau, etc....
faut y aller au moins une fois....

courage pour ses 6 mois...

Bonjour,

Attends qu'Hervé rentre de Tanna, il te renseignera, il a exercé comme médecin à Maré il me semble ;)

Il y avait un blog que je n'arrive pas à retrouver, d'un professeur des écoles, je crois, qui a raconté son expérience à Maré.

Très dépaysant, c'est sur.

Après, depuis les "événéments" de Maré, il y a 2-3 petites choses qui ont pu changer, mais l'ambiance reste, de ce que j'en ai vu, bonne.

Par "evénéments", je parle de la fusillade à l'aéroport de 2011. Conflit coutumier, de prix des billets, ect, va savoir exactement quoi. Mais il y a eu des morts, et sur une petite île comme ça, ça laisse des traces.

Le plus visible pour moi, simple blanc touriste en balade qui passe voir de la famille des collègues de Nouméa (gens déjà vu lors d'un anniversaire de mariage quand même ^^), ça été les pompes à essence vide à oromarché (la "grande surface" locale): plus approvisionnés (représailles).