Découvrir la Malaisie en 10 jours - cherche avis d'expat francophones

Bonjour,
Je suis française et je souhaite faire un voyage en Malaisie en octobre, et j'aimerais avoir des contacts avec des expatriés francophones pour avoir des conseils sur mon voyage. Peux ton prendre contact ?
Merci d'avance.
Sali.

Bonjour Sali

Je vous suggère de parcourir le forum Réseau social afin d'augmenter vos chances de faire des rencontres francophones afin de recueillir des avis pour votre voyage.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Ok super merci beaucoup Kenjee

Bonjour Sali,

10 jours c'est vite passer. Je suppose que vous avez déjà jeté un coup d'oeil sur des idées de visites. Qu'avez-vous en tête? Que souhaitez-vous découvrir : culture, nature, plage?

Alexandra

En effet je souhaite découvrir la Malaisie et me dépayser. Je viendrais seule et jai un petit budget, je ne peux pas faire appel a une agence car elle propose des voyages pour 2 personnes et surtout a des prix exorbitant. Donc je fais appel aux expatriés afin quils me filent des bons tuyaux pour lhébergement et les transports, car jaimerais bouger un peu et ne pas rester a un seul endroit. je n'ai pas encore de programme, et  justement je cherche des hébergements pas cher du type chez l'habitant ou chambre dhôtes et surtout des transports sur si possible un chauffeur Guide.

J ai fais la malaysie en 6 jour avec en moyen 40 euros par jour !  Nuit en dortoire 10 euros transport a travers les iles, train bus et autres 10 euros pour aller de kuala aux iles et 10 euro pour aller d ile en ile.
Pour se qui es de fumer boire et manger a toi de voir !

Bonjour Sali,

Il n'est de toutes façons pas nécessaire de passer par une agence pour découvrir la Malaisie, cela se fait très bien de façon indépendante.
Concernant le chauffeur, si tu as un petit budget oubli. Par contre le bus est très peu cher et Air Asia propose des tarifs très intéressants pour les vols. Le taxi est intéressant quand tu n'as pas le choix. Les prix ne sont pas forcement élevés (comparés à la France), mais ne sont pas compétitifs avec les autres moyens de transport si ton budget est limité.
Par contre ton message ne dit toujours pas concrètement quels types d'endroits tu souhaiterais visiter, difficile donc de t'orienter plus en détails.
Alexandra