Evenement professionnel : teambuilding

Bonjour,
J'organise prochainement un evenement pour 70 collaborateurs environ.
Je voudrais éviter la traditionnelle réunion dans l'un des grands hôtels de Gamarth mais souhaite rester à maximum 30 mn de Tunis. La journée sera partagée entre séances de travail et activités plus fun.
Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit pour nous accueillir (déjeuner inclus) ?
Merci d'avance
Thomas

Bonjour Al Farez  :cheers:

Veuillez noter que votre fil est desormais sur le Forum Tunisie afin de vous aider à avoir plus de retours.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

au Dar Zaghouan ce serait sympa mais il faut plus que 30 minutes pour y aller  :)
pas facile aussi de trouver un établissement qui soit organisé pour accueillir 70 personnes
à déjeuner ...c'est tout le problème,ici ...

c'est vrai que nous allons au Movenpick à Gammarth quand nous organisons des repas
de groupe pour TA.
on a voulu faire une soirée à la Casa de Espana à Carthage Salamboo mais nous étions
120 personnes et ça ne s'est pas bien passé  :(

Merci pour vos retours.
Bien sûr le Movenpick est l'une des options de Gamarth, de notre côté nous faisons pas mal de choses avec le Regency mais dans toute la mesure du possible je voudrais changer de cadre cette fois-ci.
En quoi cela ne s'est pas bien passé à la Casa de Espana : organisation, repas, salles, etc... ?
Fonction, j'élimine ou je vois ce qui est possible.
Bien cordialement
Thomas

Déjà le gérant a eu un comportement pour le moins surprenant,
alors qu'il était ok pour nous louer l'emplacement à un prix convenu avec lui,
72 h avant il nous signale qu'il n'est plus daccord,pas assez rentable pour lui
evidemment on ne se laisse pas faire et on lui dit que la soirée doit absolument
avoir lieu et qu'en si peu de temps on ne peut pas retrouver autre chose
ensuite il devait s'occuper du repas,il ne veut plus,on doit donc trouver un
traiteur rapidement,c'était pas mal,mais le problème ici ,c'est qu'il manque
toujours la quantité ...il devait y avoir x gateaux,on a compté,on était bien loin
du compte,etc ...je te donne pas tous les détails mais  ça a été vraiment stressant !

le problème c'est qu'ici ils ne savent pas faire  :(
on aimerait bien trouver nous aussi une autre alternative aux hotels,
si tu trouves quelque chose,passe moi l'idée  :)

Merci pour toutes ces infos. Effectivement cela ne donne pas envie d'envisager quelque chose avec eux ...
En réponse à ta question, j'ai déjà organisé en Janvier dernier quelque chose (environ 50 personnes) à la Ferme Thérapeutique de Sidi Thabet en participant à divers travaux et animations de la ferme. C'était bien et correspondant à l'objectif recherché à l'époque et de plus on a fait, quelque part, oeuvre sociale.
C'est d'ailleurs en raison de cette initiative que je ne retiens pas l'idée de Dar Zaghouan, concept trop proche.
Encore merci pour ta disponibilité
Thomas

c'est dommage pour la Casa de Espana ,car l'endroit est trés sympa genre Maison D'hotes,
avec un acces direct à la plage mais mal géré  :(



Effectivement la Ferme de Sidi Thabet ça fait partie des projets pour mes sorties Tunis Accueil
(je m'occupe des visites culturelles de l'association)
Vous avez dejeuné sur place ?

Oui on a déjeuné sur place et c'était simple mais bon.
Cuisine tunisienne : salades, couscous, divers desserts ...
Si on veut participer aux activités avec les handicapés il faut choisir une journée où ils ne sont pas en congés car là est le plus de la destination, tant pour eux que pour les participants,  sinon on tombe dans la logique d'une journée à la ferme proposée en divers autres endroits.
Cdt
Thomas

Tu peux faire quelque chose dans un Domaine Vinicole  :lol:

up :shy