Mutuelle et remboursement

Bonjour,

Une inquiétude majeure concernant les soins :

savez vous s'il existe comme en France, des possibilités de mutuelles qui nous couvrent de tous nos soins, hospitalisation, chirurgie, avec un remboursement total?

Qu'en est il de notre sécurité sociale "française"? Peut on continuer à en bénéficier?

J'ai fait une simulation sur un organisme "april", mais c'est hors de prix :mad:

Vos conseils svp???

merciiiii:cool:

Tu peux t'affilier à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) qui est la sécurité sociale pour les expatriés.
Je pense que tu dois également pouvoir souscrire une mutuelle mais c'est sûr que cela doit coutewr cher. La CFE pour une personne seule gagnant moins de 17000 euro par an(plancher mini) coute 1300 euro par an!!!
Après, il ne faut quand même pas s'attendre à avoir tous les avantages qu'il y a en France et il faut te dire que de toutes façons, il faudra faire des sacrifices.

Merci pour ce retour.
Purée, c'est super cher, car c'est pour une seule personne en plus!
J'imagine même pas avec 2 enfants.
C'est sûr qu'il faut faire des sacrifices, encore qu'avec la santé ....
c'est craignoss

Et oui Rama!!!!! Je t'avoue que ce sont mes parents qui payent la cotisation pour moi car avec mon salaire de 450 euro par mois je pourrais même pas!!!!! Attention, je ne me plains pas, je constate!!!!

Salut Rama,
Évidemment que c'est cher,mais il faut choisir ou pouvoir!
Je crois que tu habites la RP,alors déranges toi va à la CFE,ils ont un bureau à Paris du coté de la Boétie,au moins tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.
Si tu adhères à la CFE,tu peux garder ta mutuelle ou en prendre une autre.
Par ailleurs et pour info,la "Prudence Mauricienne" fait de la complémentaire santé aux adhérents CFE,c'est pas donné.
Que Julien veuille bien m'excuser,ce n'est pas de la pub!!!
Maintenant pour faire plaisir à Julien, je te dirais qu'à mon avis CFE + mutuelle ce doit être équivalent avec "April"
Il n'y a que toi pour faire le comparatif,des conseils on peu toujours t'en donné...mais c'est toi qui payes.

T'inquiète valérie, je vois bien que tu constates, mais on a aussi le droit de se plaindre desfois :P

Zanlwui, comment va?
Oui le mieux, c'est que je me rende sur place pour chiffrer tout ça.

Mais une chose est sûre, moi, y'a vraiment que la gestion de la santé qui m'embête sur Maurice :/

Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

rama92 a écrit:

T'inquiète valérie, je vois bien que tu constates, mais on a aussi le droit de se plaindre desfois :P

Zanlwui, comment va?
Oui le mieux, c'est que je me rende sur place pour chiffrer tout ça.

Mais une chose est sûre, moi, y'a vraiment que la gestion de la santé qui m'embête sur Maurice :/

Mais bon, on ne peut pas tout avoir...


Très bien dit Rama!!!! on peut pas tout avoir!!!! Il faut faire des choix !!! AMis comem ej l'ai dit à une autre personne en MP, à quoi ça sert de venir vivre ici si c'est pour y vivre moins bien qu'en France!!!! A méditer.....

valerie64 a écrit:
rama92 a écrit:

T'inquiète valérie, je vois bien que tu constates, mais on a aussi le droit de se plaindre desfois :P

Zanlwui, comment va?
Oui le mieux, c'est que je me rende sur place pour chiffrer tout ça.

Mais une chose est sûre, moi, y'a vraiment que la gestion de la santé qui m'embête sur Maurice :/

Mais bon, on ne peut pas tout avoir...


Très bien dit Rama!!!! on peut pas tout avoir!!!! Il faut faire des choix !!! AMis comem ej l'ai dit à une autre personne en MP, à quoi ça sert de venir vivre ici si c'est pour y vivre moins bien qu'en France!!!! A méditer.....


ben oui ! je suis d'accord avec ça !
y'a qu'Aznavour qui croit que la misère est moins triste au soleil !