Du Visa étudiant au Visa travailleur

salut,
je suis arrivé à Bangalore en septembre 2012 pour faire un master en microbiologie, master que j'ai achevé au mois de juin 2014.
Actuellement je postule à des offres d'emploies ici question de me faire une certaine expérience et d'asseoir les connaissances acquises dans le contexte Indien.
Seulement à chaque fois que j'ai une réponse favorable , je me heurte à la qualité de mon visa,, parceque les potentiels employeurs me demandent toujours si j'ai un Visa de travail.

En mon sens je trouve à chaque fois cette question inappropriée puisque pour avoir un visa travail, il faudrait présenter une preuve de contrat de travail ou une lettre d'embauche à l'ambassade ou au service d'immigrations pour qu'on puisse délivrer le dit visa .

je me retrouve donc confus, dites moi est-il possible d'avoir un un visa de travail ou un permis de travail dans toute fois avoir un boulot?
comment faire pour se procurer un visa de travail?
cordialement
                jules César

Bonjour  jules César

En attente de membres pour mieux vous éclairer. je vous propose de lire notre article sur le sujet :Les visas de travail en Inde.

Vous trouverez des liens utiles et des informations qui pourront vous servir a mieux comprendre les procédures pour avoir votre visa.

Cordialement
Kenjee

Merci Kenjee

Il me semble qu'il faut avoir une lettre d'embauche et retourner en France pour demander un visa de travail. Sous toutes réserves.

J'ai eu le même genre de problème: on m'a demandé plusieurs fois si j'avais un permis de travail pour l'Inde.
Ça peut paraître étonnant, mais les entreprises indiennes connaissent souvent mal les lois indiennes en ce qui concerne l'embauche d'un étranger. Ils connaissent mieux les lois pour envoyer un indien aux USA et pensent que ça fonctionne pareil en Inde. Remarque: on a probablement le même phénomène en France. Qui connaît les règles pour embaucher un indien en France?

L'essentiel des informations officielles se trouve sur le site de VFS que tu dois forcément connaître puisque tu as déjà demandé un visa: http://www.vfs-in-fr.com.

Je t'invite à lire en détail la check-list pour le visa de travail.
Il y a des critères stricts pour certaines entreprises (ex: domaine IT). Ce serait dommage de trouver un emploi dans une entreprise qui ne peut pas fournir les documents requis pour le visa.

Attention:
1) Il va falloir trouver un emploi avec un salaire de plus de 11,5 Lakhs INR (ce qui correspond à un très bon salaire pour un ingénieur avec 5-6 ans d'expérience au moins).
2) Tu vas devoir revenir en France pour faire la demande de Visa de travail.

N'hésite pas à poster de nouveaux messages si tu as d'autres questions ou interrogations.

Cordialement,
Nicolas

merçi Nicolas pour cet éclaircissement