Antiquité brocante ?

Je lance a tout hasard ce blog  , qu'en est il de l'ancien ( brocante ) venus d'occident ?
J'ai appris  qu'il y avais un marché a Chiang Maí ?
J'en ais visité un " talat rot faï " a BKK , cela me paraissais "intéressant " de faire venir des objets , dans mon cas de Begique ! Ou de France
Quel qu'un aurrais t'il une expérience ou un avis sur la question ?

Bonjour

J'avoue que je suis toujours étonnée par la créativité de certains européens.. Je n'ai pas d'expérience particulière dans ce domaine, mais déjà.. pour faire rentrer un container en Thailande pour la revente, il te faut la structure juridique nécessaire pour importer.. en plus comment vas tu trouver les biens en Europe en étant en Thailande, autre point, à quel prix vas tu vendre et à qui ?? car les prix seront sans nul doute très chers pour les thais, dont je ne suis pas persuadée en plus qu'ils aimeront les "antiquités" venues d'Europe.. Autre point, quand ton container arrive, tu l'entreposes où ?? tu loues un entrepot ?? (coût ??).. Et ensuite tu vends comment (work permit ??) où et à qui ??
Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ce n'est que mon avis
Bonne semaine à tous..

HugoChumphonn a écrit:

Je lance a tout hasard ce blog  , qu'en est il de l'ancien ( brocante ) venus d'occident ?
J'ai appris  qu'il y avais un marché a Chiang Maí ?
J'en ais visité un " talat rot faï " a BKK , cela me paraissais "intéressant " de faire venir des objets , dans mon cas de Begique ! Ou de France
Quel qu'un aurrais t'il une expérience ou un avis sur la question ?


Bonjour,

Domdom a donne un avis positif ^^ dans le sens ou il t indique les points sensibles...

Apres, si tu te sents l ame d un guerrier de l administration et optimiste, qui ne tente rien, n a rien ....

Il y a en effet pas mal de Thaïlandais recherchant des "antiquités" européennes.... Du petit mobilier et surtout des pendules (je ne sais pas pourquoi)...