FÊTE NATIONALE, PROGRAMME

Coucou à tous, je vous copie-colle le programme concernant Nouméa, mais plus de détails concernant notamment les villes avoisinantes sur sortir.nc!

Défilé des lampion mardi 13 juillet

Comme chaque année, la Ville de Nouméa célèbre la Fête nationale avec le défilé des lampions depuis le Mémorial américain jusqu'à la place des Cocotiers.
 

Programme
- 18h15 : Animations musicales, parking du Mémorial américain, baie de la Moselle
- 18h45 : Distribution de 3 500 lampions, baie de la Moselle
- 19h : Départ du défilé des lampions

Le maire, Jean Lèques, entouré des élus, des conseillers municipaux juniors, des associations folkloriques et les majorettes, participe au défilé, du mémorial américain à la place des Cocotiers.

- 19h30 :Tir du feu d'artifice du toit de l'hôtel de ville

- A partir de 19h45 : Animations musicales et groupes folkloriques au Kiosque à Musique

- Les lampions de la fête s'éteignent à 22h30

  Et aussi pour les tout-petits, des manèges et des structures gonflables sont installés place de la Marne, jusqu'au 17 juillet.

  Se restaurer :

Des stands de restauration rapide sont présents places Feillet, Courbet et de la Marne (barbe à papa, crêpes, gaufres et brochettes)

Merci pour l'info Champagne !

merci beaucoup ...

mais de rien, les jeunes parents seront ravis d'accompagner leurs têtes blondes munis de lampions! perso, j'ai donné :lol: , par contre on sera au feux d'artifice!

On passera aussi après le boulot. A demain peut être donc. Éventuel rdz vs au BDM?

Je complète le programme par le défilé militaire qui aura lieu demain donc le 14 à partir de 9h. Départ de l'avenue Foch.

Sinon, ce soir, nous serons au feu d'artifice tiré du toit de l'hôtel de ville à 19h30 pour une durée de 6mn...;)
Bon après on ira étancher notre soif au BDM ou ailleurs :P