Quartier francais

bonjour
j'aimerais savoir s'il y a des quartiers francais et quelle partie de l'ile sont ils?
MERCI de vos réponses
a bientot

A Maurice,il n'existe heureusement pas de quartier français.
Il existe des quartiers ou logent une majorité d'étrangers dont pas mal de français,notamment en zone touristique ou dans les ghettos grand luxe (RES,IRS).
Mais qu'elle drôle d'idée de vouloir vivre à Maurice en s'isolant
des mauriciens!!!

Entièrement d'accord avec Zanlwi, il faut vivre avec les Mauriciens.

Exactement ce que je me suis dit aussi : pourquoi venir a Maurice si c'est pour chercher un quartier francais ? Mais on interprete peut etre mal la question : elle cherche peut etre un quartier ou on trouve des produits francais, et par la meme occasion frequente essentiellement par des francais ? Tout comme nous Mauriciens en France on se rendait souvent a Strasbourg St Denis, quartier essentiellement pakistanais-mauricien ?

Si non, alors Chipie s'est trompee de pays ^^

Pour les produits français, on en trouve pratiquement partout mais effectivement, Super U et Jumbo sont des magasins qui en vendent plus que la moyenne diront nous.

Sinon en effet, si vous venez vivre à Maurice, il faudra bien vous habituer à voir des mauriciens et donc vivre avec eux.  Nous sommes tous égaux, apprenez à vous aimer ;)

effectivement vous avez mal compris ma question , il évident qu'en venant vivre a maurice, il ne faut pas s'isoler entre francais, ma question était par rapport aux ecoles et habitation, il parait que vers grand bay et flic en flic ce sont des quartier ou il y plus d'expatries
dans tout les pays et meme les villes il y a toujours des quartiers d'expatries, désolé de vous contredire !!!

pour zanlwi, je comprends pas de dire que les RES ET IRS sont des ghettos grand luxe, nous comptons peut etre acheter en RES car c'est ce qui correspond le mieux avec notre niveau de vie en france avec surtout  de la sécurité
nous comptons egalement mettre notre fils dans une bonne école, qui y a t il de mal dans tout cela ?

Heyouuuuuouuuu du calme les gens :)

Comme je disais, la question a ete mal interpretee. Mais chercher un 'bon quartier' c'est un peu comme cherche une aiguille dans une botte de foin ! En effet il y a des endroits partout dans le monde ou certains se reroupent. Mais a MAurice la diversite est au rendez-vous.

Il est vrai qu'on trouvera plus de francais dans le nord et a F-e-F, pres de la mer. Mais il faut savoir que ca coute tres tres cher !!! Pas tous les expats peuvent se le permettre.

Ensuite, bonne ecole. Il te faudra passer par le systeme educationnel francais : ecole du nord, ecole du centre, mascareignes ou labourdonnais. Ce sont des ecoles essentiellement frequentees par des enfants francophones et le programme est different de celui de Maurice, ou tout s'apprend en anglais !!!

Quant a la securite, tu sais les mauriciens parlent beaucoup... Ils sont prets a t'envoyer dans un endroit a des milliers et des milliers de rs par mois en pensant que tes poches sont bien remplies, alors que dans des endroits ordinaires, en communaute mauricienne, sont parfaits ! Il ne faut pas non plus penser que les mauriciens sont des sauvages et qu'on ne sera en securite qu'en communaute francaise, car au contraire ces endroits grouillent de voleurs en quete d'euros et autres luxes :s

Bonjour et bienvenue sur Expat.com chipie,

les 2 regions les plus évidentes sont en effet Grand Baie et Flic en Flac. Vous y trouverez très certainement votre bonheur !

merci de vos réponses

Une petite info au passage, la formule RES ne vous permet pas d'obtenir un permis de résidence (occupation permit / work permit ou autre ...) voulez vous un peu plus d'infos ou êtes vous au courant ?

oui nous sommes au courant, merci

effectivement il est possible d'etre resident permanent soit en achetant en RES au moins 500 000 DOLLARS ou bien crée une compagnie pour 100 000 EUROS

bonsoir chipie
Il y a Tamarin dans l ouest,tu a l ecole Paul et Virginie.Au nord tu as Grand Baie il y  l ecole du Nord,sinon tu l ecole Labourdonnais au centre de l ile ,Floreal...