Park accrobranche park aventure

bonjour a tous
je souhaite tout simplement savoir
si au pérou on trouve des park nautique ou park accrobranche
le fait et que je serais bientot un cqp opah qui en france me permet d'accompagner les grimpeur et d'aller si besoin est les faire decendre sécurisée // J'ais de plus achevé une formation initial pompier il y as deux ans et je suis depuis pompier volontaire en garde postée 4 a 5 fois par semaine et nous travaillon aussi la securisation de personne par les hauteurs( evacuation sauvetage )
voila voial si quelqu'un de vous a des infos je suis preneur je vous remercie beaucoups

bonjour
Pas de PAH au Pérou, quelques tyroliennes en quelques lieux et une via ferrata vers Cuzco, crée par des francais...

Serge (de Lima)

Bonjour
Au Pérou il n y a pas d accrobranche tout au plus des ziplines.Au Costa Rica tu as des canopy avec zip lines d arbre en arbre.les vrais parcours accrobranche commencent a peine à pointer leur nez en amerique du sud et centrale
J ai eu le diplome opah il y a 12 ans et j avais emporté du matos comme les harnais, les poulies et les poignees petzl et la poulie p descendre les personnes...
Qq constatatipns generales; içi tu devras compter sur la population locale plus que le touriste pour que ça marche donc pres d une ville importante...
Les villes importantes à part Cuzco sont dépourvues de forêts...A lima ce qui fonctionnerait serait sur de l artificiel (v les experiences allemandes ou en indoor dans un énorme entrepôt...ton surcoût sera la construction des postes et la location du local....plus cher qu"
'un terrain boisé...C est moins glamour que dans les arbres mais le péruvien aime l adrenaline et la nouveauté. Pour peu que tu associes cela a des foodtrucks ou des fastfoods en bas ou autour des attractions ( les péruviens adorent manger) ça pourrait fonctionner...sinon près de Lima je vois 2 zones arborées Cieneguilla , et santa Eulalia...ou Lunahuana à 3h de Lima , qui devient une spot de sports extremes. Canopy. Rafting ,canyoning
Sinon la premiere forêt est a 300 km... dans la valee centrale 6 a 8h de route, pareil pour toutes les villes cotières...
Tu pourrais voir du coté de Cuzco..la foret vierge du Pérou diffère de celle du Costa Rica ou de la Colombie, , cest plus sauvage plus difficile à sécuriser pour les clients, insectes arraignees et serpent sont difgiciles à éradiquer du parcours
Le second pb est la sécurité en general.Comment protéger tes installations du vandalisme,il faut être super vigilant.Un accident et tu fermes boutique...et crois moi un gringo en amazonie attirera les jaloux et la mañveillance.Le civisme n est pas la première qualité içi...tu auras besoin de vigiles...
K ai abandonné l' idée en fsisant les constatations sur pw ssd
W sd dvwws  wcw  w w c wvcwwwe1vew1dg2ègr3egr33re2rh2fddefff lace.fe plus tu auras du mal a avoir les autorisations nécéssaires aupres du Serfor( service des forêts)
Ce sera un parcours du combattant...si tu veux un vrsi accrobranche essaie l argentine ou la colombie.le costa rica.
Ici le jackpot pourrait être la location d un  grand terrain en bordure de Lima( Vallee de Lurin) avec de hauts murs et faire de l artif avec des ateliers sur 3 ou 4 étages. Des stands pour manger autour...avec 8 M d' habitants et une population jeune tu aitais du monde tous les WE.avec un tarif de 20/25 usd et des promos, sans compter les dépenses sur place. Au pire tu fais payer une redevance aux food truck et petits restaurants....avec de l artif sur pls niveaux un terrain autour de 5000 m2 te suffirait...
Moi j'ai laisse tomber le projet en 2010 devant la multitude de pb qu on n'imagine pas en arrivant et d autres projets...maintenant je suis agent immobilier et pret a rentrer en France. Investir içi  m a pas mal rapporté je veux liquider et partir sous des cieux plus cléments.
Ton idee est bonne parceque pas développée en Amsud alors qu on a au moins 300 parcs accrobranche en France tu dois en avoir pas plus de 25 en amérique latine et centale...le concept de via ferrata commence ausi a s implanter...il y a plus de rocher ici que de bon arbres a exploiter içi, ça peut etre a étudier...
Autre projet si ton terrain nest pas trop arboré inspire toi du bois des lutins a Villeneuve Loubet 06 concept original pour les enfants, avec des filets et diverses attraction...
En tous cas bon courage pour ton projet...mon contact [email protected] p infos complementaires.
Salut