Départ en Guadeloupe ou pas......

bonjour,
Je suis une maman de 3 enfants (15, 10, 8 ans) et nous avons une proposition de travail sur Le Moule en Guadeloupe. Forcément, on doit donner notre réponse très rapidement, et beaucoup, beaucoup de questions restent en suspend.
Aujourd'hui nous sommes dans le Sud de la France, près de la mer et pas malheureux, dans le sens où il ne nous manque rien de vital pour vivre (ce n'est pas de la prétention, au contraire une constatation simple, un toit (sympa), un frigo plein, des amis, du travail, et quelques menus loisirs). Nous n'avions jamais pensé partir si loin, même si à plusieurs reprises dans notre vie, nous avons été tenter de tout recommencer ailleurs. Mais, une proposition comme celle-là ne se refuse (peut-être) pas. D'où des questions simples :
- Le Moule bien, pas bien, lycée général correct? école primaire? L'Océan Atlantique??moi, je suis sur la rive méditerranéenne donc je ne connais pas...peut-on y faire de la plongée, y-a-t-il des requins (brrrrr..)...ville sympa? etc etc
-Grosse question : le coût de la vie...bouffe? logement? (j'ai un peu regardé sur le bon coin mais il m'est impossible de me faire une idée je ne connais pas, je ne sais pas où sont les écoles etc...)
- Pointe-à-Pitre => Le Moule, c'est loin?
- y-a-t-il un club de rugby pour mon cadet (une de ses grosses angoisses) lol

Ensuite, je n'y suis jamais allée, par contre je ne fais pas beaaucoup d'illusions, je vis dans le sud si cela fais rêver certains, le réveil est souvent brutal, coût de la vie, mentalité...donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre, je ne fuis rien, si on a envie de tenter l'aventure et bien, c'est pour l'aventure, la remise en question, le changement de culture et d'habitude mais bon, RISQUé ou pas ? Nous sommes attendus par des locaux, aimables et gentils (du moins par téléphone) donc on sera pas seul non plus...
Enfin bref, AU SECOURS, je suis perdue, je sais plus quoi penser...

bonjour, je vous ai envoyé un petit message privé

Merci beaucoup pour votre réponse et vos précisions! Cela nous aide énormément dans nos futurs choix...