Bretons a douala

ya t il des bretons a douala

Bientôt moi lol pur breton du Finistère Nord

bonjour,

je suis Brestois et je serais á Douala à partir de la semaine prochaine. Au plaisir de rencontrer la communauté bretonne :)

Bonjour à tous,

Je ne suis Breton que d'adoption avec un fils né à Morlaix. J'ai habité quelques années sur l'Ile de Batz.
Actuellement, je suis à Kribi

Kenavo

MERDE JE SUIS de st pol , les vedette de l ile de batz c est mon pere qui les a faite lol je connais

BRETON29250 a écrit:

MERDE JE SUIS de st pol , les vedette de l ile de batz c est mon pere qui les a faite lol je connais


Et mes amis étaient pilote des vedettes: Jacky, Gérard, André, etc ... La famille Creach!!!

Le monde est petit

Mon père a encore une maison sur l'Ile, vers le phare mais elle est en cours de vente

bonjour
moi c irene et je voudrais etre une amie certes je suis pas bretonne mais camerounaise mais je veux faire partir de ton cercle d amis si possible  :)

salut,

bienvenue au Cameroun à tous les Bretons!

bonsoir Sophie moi ca fait un an que j y suis vraiment top l ambiance et la mentalitè des camerounais

JE SAIS PAS MAIS IL  Y A UN CH'TI A BUéA

B56 a écrit:

ya t il des bretons a douala


En tout cas, à Ebolowa, oui...

Tu viens d'où? Moi, de Rennes et de ses environs. J'adore la Bretagne. Toute la Bretagne. C'est seulement la-bas, en dehors de mon village, que je me sens chez moi et en paix...

Le Bretagne nous manque beaucoup, mes enfants et moi.

Sinon, en dehors de moi, la bretonne bronzée, il y a un hôtelier à Kribi et un ami, qui vient de Rétier, dans le 35, à Ydé

Ah j'arrive en décembre a douala . breton du Finistère nord .

BRETON29250 a écrit:

Ah j'arrive en décembre a douala . breton du Finistère nord .


bienvenu...

L'hotellier de Kribi est du Finistère...

Je connais moins le Finistère où, je ne suis passée qu'en touriste. J'ai un ami au Guilvinec. Puis, les autres villes, j'aime aussi...
Le coin où j'aime aller, c'est à Huelgoat...C'est serein...

lilianez a écrit:
B56 a écrit:

ya t il des bretons a douala


En tout cas, à Ebolowa, oui...

Tu viens d'où? Moi, de Rennes et de ses environs. J'adore la Bretagne. Toute la Bretagne. C'est seulement la-bas, en dehors de mon village, que je me sens chez moi et en paix...

Le Bretagne nous manque beaucoup, mes enfants et moi.

Sinon, en dehors de moi, la bretonne bronzée, il y a un hôtelier à Kribi et un ami, qui vient de Rétier, dans le 35, à Ydé


Lol Lilianez, décidément! Après l'Alsace et Mulhouse, je vais te parler de la Bretagne en te disant que j'avais une maison sur l'Ile de Batz dans le Finistère, Ile sur laquelle j'ai vécu 3 ans.
Concernant Kribi, s'agit-il de Jean Julien qui a repris Coco Beach?

Bloavez mad a tous les bretons qui cam au Kmer lol

BRETON29250 a écrit:

Bloavez mad a tous les bretons qui cam au Kmer lol


nozvezh vat

SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:
B56 a écrit:

ya t il des bretons a douala


En tout cas, à Ebolowa, oui...

Tu viens d'où? Moi, de Rennes et de ses environs. J'adore la Bretagne. Toute la Bretagne. C'est seulement la-bas, en dehors de mon village, que je me sens chez moi et en paix...

Le Bretagne nous manque beaucoup, mes enfants et moi.

Sinon, en dehors de moi, la bretonne bronzée, il y a un hôtelier à Kribi et un ami, qui vient de Rétier, dans le 35, à Ydé


Lol Lilianez, décidément! Après l'Alsace et Mulhouse, je vais te parler de la Bretagne en te disant que j'avais une maison sur l'Ile de Batz dans le Finistère, Ile sur laquelle j'ai vécu 3 ans.
Concernant Kribi, s'agit-il de Jean Julien qui a repris Coco Beach?


Je suis  allée à l'ile  de Batz, alors qu'il y avait un embrun et qu'il faisait froid. Nous avons quand fait le tour de l'ile...

Je ne connais pas le nom du breton de Kribi, sauf son pseudonyme sur voyage forum "Rocket" je crois... Il est marié à une camerounaise.  J'ai voulu faire sa connaissance, lorsque j'étais à Kribi mais, lui, était... dans le Finistère...

lilianez a écrit:
SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:


En tout cas, à Ebolowa, oui...

Tu viens d'où? Moi, de Rennes et de ses environs. J'adore la Bretagne. Toute la Bretagne. C'est seulement la-bas, en dehors de mon village, que je me sens chez moi et en paix...

Le Bretagne nous manque beaucoup, mes enfants et moi.

Sinon, en dehors de moi, la bretonne bronzée, il y a un hôtelier à Kribi et un ami, qui vient de Rétier, dans le 35, à Ydé


Lol Lilianez, décidément! Après l'Alsace et Mulhouse, je vais te parler de la Bretagne en te disant que j'avais une maison sur l'Ile de Batz dans le Finistère, Ile sur laquelle j'ai vécu 3 ans.
Concernant Kribi, s'agit-il de Jean Julien qui a repris Coco Beach?


Je suis  allée à l'ile  de Batz, alors qu'il y avait un embrun et qu'il faisait froid. Nous avons quand fait le tour de l'ile...

Je ne connais pas le nom du breton de Kribi, sauf son pseudonyme sur voyage forum "Rocket" je crois... Il est marié à une camerounaise.  J'ai voulu faire sa connaissance, lorsque j'étais à Kribi mais, lui, était... dans le Finistère...


Je pense que ce doit être lui; Il était pilote d'hékicoptères

Bonjour,

Breton a Ydé, du 29 ( mais ca fait un bout de temps....)
Ca fait du bien un peu de tribalisme dans ce monde......
Kénavo

Le paysan a écrit:

Bonjour,

Breton a Ydé, du 29 ( mais ca fait un bout de temps....)
Ca fait du bien un peu de tribalisme dans ce monde......
Kénavo


Demat, Paysan

Moi, j'ai vécu à Pleubian, dans les Côtes d'Armor, avant de m'installer à Rennes, puis, dans une petite commune près de Rennes.

J'aime beaucoup de la Bretagne. Je sais que vous auriez aimer retrouver une bretonne, pure jus mais,  je le suis de coeur...

Ici, en Alsace, en tant qu'Assistante sociale, j'ai travaillé dans une structure de soutien à la parentalité. J'étais amenée à aller aux domiciles des parents et autres structures, et assistais à des réunions institutionnelles. Comme je n'ai aucun sens de l'orientation, je me perdais souvent. Puis, je ne maîtrisais (c'est encore le cas) pas bien la région, alors, à chaque fois, je me présentais, en riant : " cela ne se voit pas trop mais, je suis bretonne!" Cela détendait l'atmosphère et brisait souvent la glace car, je suis très timide...

Kenavo

Le paysan a écrit:

Bonjour,

Breton a Ydé, du 29 ( mais ca fait un bout de temps....)
Ca fait du bien un peu de tribalisme dans ce monde......
Kénavo


Ca ne peut pas faire de mal, de toutes façons!  :D

Kenavo

devezh mat !

Bonjour
Moi c'est ROBERT SCAVINER   je suis d'origine bretonne mon pere est de quimperlé et ma mer est de vendée et je suis aussi a kribi depuis 1an1/2 et nous feson parti de la comunotée francaise  qui ce réuni 1 fois par moi a krii si tu es interesser  contacte moi  je suis au cartier de nziou a coté de la grande eglise  j'ais 64 ANS  JE SUIS MARI2 A UNE CAMEROUNAISE  jeune et jolie comme une fleur  a bientot de te conaitre
salutation     
     

   SCAVINER R

Bonjour je suis rennais breton ´j arrive à douala en mars

Bonsoir
Ancienne rennaise. D abord Villejean puis, Thorigne-Fouillard, avant d émigrer en Alsace.
Je viens de passer 4mois à Ebolowa. J avais besoin de décompresser avant de repartir me battre...
Je rentre debut fevrier donc, on va se croiser
Même rentrée en Alsace, je reste disponible pour toute information
Le Cameroun requière du courage . Bon courage