Installation dans le nord du portugal

bonjour a tous, nous arrivons au portugal en fin d annee  pour nous y installer  mon epouse et moi meme avons choisie le nord, entre la region de chaves ,mirandella,viseu et guarda dans un petit village de preference!!
donc s il y a du monde qui est de cette region contacté nous.
nous sommes de jeunes retraités car militaire ala retraite et nous avons elevés nos 4 garcons qui font leurs vie maintenant.
nous recherchons une petite maison avec1 ou2 chambres, meublées de preferenceavecdu terrain
merci pour votre aide
amicalement
jeanrene et jeanine

Bonjour,

Je suis franco-portugais, je vis en france mais je vais régulièrement au Portugal, mes parents sont nés la-bas.
Seulement pour vous dire que Mirandela est une ville fantastique.Elle est charmante, pleine de petits secrets, l`ambiance y est très bonne. C`est vraiment très agréable de vivre dans cette ville, que ce soit pour les étudiants comme les retraités. Vous n`aurez aucun mal à vous trouver une jolie maison. Mais négociez les prix car malgré ce que l`on peut croire, cen`est vraiment pas donné!

Bon courage à vous et bonne retraite! :)

Mathieu

:sosad: mathieu c est dommage que la ligne des trains entre tua et Mirandela est fermee et abandonnee suite a l accident,deraillement ,a l 'epoque j 'etaís a lousa ,pres de coimbra  ,j ai vu des vídeos sur youtube,de Mirandela.

merci mathieu d avoir prisle temps deme repondre!!!
jevoudrais savoir si tu connais quelqu'un sur place a qui je pourrais demander de prospecter pour moi concernant une location
encore merci

Je me renseigne auprès de mon père et de ma famille!Vous ne comptez pas y faire un détour? car je remarque que les offres sur internet sont beaucoup moins alléchantes que lorsque l`on s`y rend directement!

Oui Pomqui, tu as raison :(

mathieu la ligne de tua a pocinho a ete reouverte apres des annees de fermetures,je devais alle une semaine en juillet a regua,changement de direction,ponte de lima ,viana do castelo.et un aller et retour porto regua en train le long du douro

Prochaine fois, je pars avec toi! :)