Vendre des pesos argentins en France

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les expériences de ceux qui auraient vendu (ou pas) des pesos argentins en France.
Auprès de quels organismes, à quels taux et à quelles dates ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées et comment ont elles été contournées ?
Merci d'avance pour vos retours.

[Modéré : Contenu inapproprié]

Bonjour

Le pesos n'est pas une monnaie convertible internationalement.. J'avais vu des posts indiquant qu'il y avait possibilité d'échanger à la Maison de l'Argentine à Paris.. Je n'ai pas d'expérience personnelle et ne peux donc dire ce qu'il en est, mais le taux sera sûrement très bas.. Ceci étant vu ce qui se passe actuellement je pense qu'une autre dévaluation se préparer, donc les pesos gardés ne vont faire que perdre de la valeur.. Ce n'est que mon avis personnel
Bonne fin de semaine

elpampero a écrit:

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les expériences de ceux qui auraient vendu (ou pas) des pesos argentins en France.
Auprès de quels organismes, à quels taux et à quelles dates ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées et comment ont elles été contournées ?
Merci d'avance pour vos retours.


Je suis allé en Suisse en novembre 2013, j'ai demandé à ma banque s'il me reprenait mes pesos, on m'a répondu que c'est la banque centrale qui refuse l'opération.
Ca aurait été trop beau pour moi de changer des pesos contre des dollars au cours officiel et revenir ici en Argentine et changer au cours blue.
On m'a dit qu'en 2012 ça pouvait ce faire. Il n'y a que le gouvernement qui peut faire de bonnes opérations !!!

Bonjour,