Vendre des pesos argentins en France

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les expériences de ceux qui auraient vendu (ou pas) des pesos argentins en France.
Auprès de quels organismes, à quels taux et à quelles dates ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées et comment ont elles été contournées ?
Merci d'avance pour vos retours.

[Modéré : Contenu inapproprié]

Bonjour

Le pesos n'est pas une monnaie convertible internationalement.. J'avais vu des posts indiquant qu'il y avait possibilité d'échanger à la Maison de l'Argentine à Paris.. Je n'ai pas d'expérience personnelle et ne peux donc dire ce qu'il en est, mais le taux sera sûrement très bas.. Ceci étant vu ce qui se passe actuellement je pense qu'une autre dévaluation se préparer, donc les pesos gardés ne vont faire que perdre de la valeur.. Ce n'est que mon avis personnel
Bonne fin de semaine

elpampero a écrit:

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les expériences de ceux qui auraient vendu (ou pas) des pesos argentins en France.
Auprès de quels organismes, à quels taux et à quelles dates ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées et comment ont elles été contournées ?
Merci d'avance pour vos retours.


Je suis allé en Suisse en novembre 2013, j'ai demandé à ma banque s'il me reprenait mes pesos, on m'a répondu que c'est la banque centrale qui refuse l'opération.
Ca aurait été trop beau pour moi de changer des pesos contre des dollars au cours officiel et revenir ici en Argentine et changer au cours blue.
On m'a dit qu'en 2012 ça pouvait ce faire. Il n'y a que le gouvernement qui peut faire de bonnes opérations !!!

Bonjour,

Nous sommes ici depuis 2008 et à aucun moment les pesos n'ont été "convertibles" en France et donc ne peuvent se changer qu'à des particuliers qui en veulent (je me demande pourquoi, car avec leur carte ici ils retirent des pesos au cours officiel et s'ils apportent du cash ils changent au blue).. Connaissant les Suisses et leur sens des affaires financiers, cela m'étonnerait bien qu'ils aient un jour pris des monnaies non convertibles.. Pour en faire quoi ?? ce d'autant avec une monnaie qui dévalue de manière importante..
Pour idée, 4 pesos pour un euro en 2007 et à présent sauf erreur de ma part c'est du 11/12 en officiel et près de 17 au "blue".. J'ai plus de certitude sur le dollar en ce moment, 8,15 officiel, 12, 50 au blue..
Bonne journée

Bonjour,
En décembre dernier, j'ai appelé ma banque (HSBC) pour leur demander s'ils achetaient des Pesos. Ils m'ont répondu que non mais m'ont donné le nom d'un bureau de change sur les Champs Élysée qui le faisait. Dsl je ne me rappelle plus du nom, mais oui on peut changer des pesos en petite quantité (j'ai échangé 5000 pesos avec un taux pas très avantageux).

Bonjour,

Je suis confronté au même problème. Vu le problème de défaut de paiement créé par les fonds spéculatifs, les menaces de dévaluation qui en découlent, les bureaux d'échange sont frileux et ne souhaitent pas rester avec du "stock" qui risquerait de se dévaluer. Impossible d'ouvrir un compte de dépôt en pesos en France, impossible de le faire en Argentine n'étant plus résidant là-bas, impossible donc de "dolariser" un dépôt en pesos, impossible de les échanger en Argentine contre des euros ou dollars. La seule solution serait retourner "en coup de vent" en Argentine pour transformer cet argent en un bien physique qui garde une valeur inhérente.

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci pour votre aide, cordialement,

Bonjour

Il est faux de dire que vous ne pouvez pas acheter des dollars ou euros en Argentine.. Vous ne les trouverez certes pas dans une banque, MAIS comment font les argentins, pensez vous..
Maintenant si vous cherchez du dollar ou euro au cours officiel, vous pouvez en effet oublier.. vous trouverez cela au cours du blue.. Vous pouvez le trouver sur par exemple ambito.com..
Le dollar blue hier était à 13.30 contre 8.30 l'officiel.
Tout dépend du volume d'argent dont vous disposez, mais il faut rentabiliser le voyage.. lol..
Les risques de dévaluation ne sont pas inhérents au problème des fonds buitre (ce qui n'a pas arrangé les choses notamment en raison d'un entêtement politique du gouvernement à refuser d'essayer de trouver un accord AVANT l'issue de la procédure judiciaire et tout autant depuis que le jugement est définitif) mais à une politique économique totalement incohérente du gouvernement depuis des années.. la manne du soja a été engloutie en plans divers destinés à entretenir l'électorat de base.. le prix des commodities étant en large baisse, les indices d'inflation occultés et manipulés pendant des années sans politique pour combattre ce fléau font qu'on va être cette année à 40% d'inflation.
La fête est finie..
Bonne journée
Bon courage

J'ai trouvé un bureau de change à Paris qui te reprend tes pesos au tarif de 7EUR pour 100ARS, ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte. En revanche je pense qu'ils imposeront une limite à la quantité de pesos que tu pourras changer, à voir avec eux. Peut être aussi peux tu procéder en plusieurs échanges.
Quoi qu'il en soit le mieux est d'en discuter avec eux :
oretchange.com/

Concernant l'achat d'un bien physique, si tu fais référence à un bien immobillier, cela ne me semble pas une bonne idée, pour différentes raisons que d'autres utilisateurs de ce forum t'expliqueront beaucoup mieux que moi.

En revanche tu peux éventuellement exporter d'Argentine des biens locaux que tu pourrais vendre à l'extérieur. Par exemple du vin, des beufs ou de l'eau de fonte des glaciers...

Bonjour

L'euro officiel est à 11.35 ce jour, donc s'ils t'en donnent 7 à Paris, pas mal.. Ils cherchent à se suicider ??
Pour l'achat de biens sauf ce qu'indique El Pampero mais encore faut il une licence d'exportateur etc donc pas si évident, sauf des biens courants tu ne trouveras pas de gens qui vendent en pesos.. La tendance a toujours été à la dollarisation et les nuages s'accumulant cela ne fait bien évidemment que s'aggraver.. Personne ne veut garder du peso qui perd du pouvoir d'achat et de la valeur de jour en jour..
Bonne journée

Domdom, le bureau de change dont je parle plus haut reprend 1 peso pour 0,07 euros, ce qui revient à un taux de 1/0,07=14,29, à comparer au 11,35 officiel. Je ne sais pas combien ils vendent les euros avenida Florida mais cela serait inéressant de comparer.
Donc non ce bureau de change n'est pas suicidaire, par contre j'aimerai bien savoir ce qu'ils font de leurs pesos :
- repris par la banque de France, j'en doute
- refilé à des touristes en partance pour l'Argentine, c'est possible mais pas sur des gros volumes
- gardés en réserve en attendant une remontée spectaculaire du peso ??? Je ne leur ai pas posé la question.

C'est en ça que je te dis qu'ils sont suicidaires.. J'ai des amis qui ont vendu ici sur Cordoba des euros jeudi dernier (donc le blue était plus bas) à 16,50.... Je me demande bien qui peut acheter du peso à ce prix à Paris alors qu'en venant ici en retirant avec ta carte bleue tu l'as au cours officiel, donc aucun intérêt pour les touristes... Bref, on va pas se poser trop de questions
Bonne fin de journée

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions et pour le lien vers l'agence d'échange. J'essaierai. Je me demande également ce qu'ils font des pesos qu'ils achètent. Une autre agence d'échange m'a dit qu'ils ne prenaient que par 10 000 pesos argentins, pour ne pas générer du stock "à risque". Il est donc probable qu'ils opèrent maintenant comme ça, vu que l'échange en France n'a à présent aucun intérêt pour les touristes.

Bonne journée à tous, et merci encore pour vos commentaires.

Bonjour

Dollar aujourd'hui.. 8,41 l'officiel et 13,95 le blue.. Qu'avais je dit ???
Et c'est pas fini !!!
Bonne fin de semaine

Bonjour

En effet ce n'est pas fini. Je prends les paris : je dis plus de 10 l'officiel et plus de 15 le blue en fin de cette année !!!!
Raisons : retard cambiaire, inflation galopante, déficit des comptes publics abyssal, émission monétaire à toute vapeur. etc.. etc.. etc...

Bonjour,

http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

peu importe la deviseil y a des limites a respecter.vous serez par obligation légales des organismes de changes ou bancaires a être dénonce selon les quantités et fréquences des transits.

Lorsqu on change de l argent, on demande toujours une identité a partir d un certain montant, je répète, peu importe la devise.

il y a également des destinations actuellement dans le collimateur des autorités.

a vous de voir et de vérifier aussi les montants importes autorises. meme en faisant un change avant d arriver.

bonne journée.

Bonsoir à tous !
Je viens de lire tout ce post !
Je comprends bien qu'il est difficile d'échanger des Pesos ici en France, mais j'ai cependant pu lire qu'il y a un bureau de change à Paris qui y procédait. Comment s'appelle-t-il ? Je vais voir si en janvier ou décembre prochain ce sera toujours d'actualité. Ma Chérie Argentine arrive en France début décembre avec plus ou moins 15 000 $ARS. Ou pas d'ailleurs, cela dépend de ma capacité à lui trouver un moyen d'échanger ses Pesos ici.
A Cordoba même acheter des EUROS lui reviendrait entre 15P et 19P l'euros, mais cela reste compliqué.
Je me suis donc dis pourquoi pas essayer directement ici.

Comment se nomme ce bureau de change à PARIS afin que je les appelle au plus vite.
Vous pouvez m'aider ?
A part ça, avez-vous des idées de sites internet où communiquent les personnes souhaitant partir là bas ?

Bien à vous !

Salut Raouli,
Ajourd'hui le bureau Or et Change (oretchange.com) te donne 7 EUR pour 100 ARS, ce qui est un tout petit peu mieux qu'à Cordoba.
Sinon il y a d'autres bureaux rue Vivienne à Paris (à côté de la bourse) qui te reprendront tes pesos. A voir avec eux le taux et surtout s'ils imposent un montant maximum.
Bonne chance

Super !!! Merci beaucoup !
Un mail leur est déjà envoyé !
J'adore internet et le forums, on a vraiment à faire à de la solidarité gratuite !
Merci beaucoup !

Je vais d'une part sollicité ces bureaux de change parisiens mais aussi ceux en Suisse puisque je suis en Savoie.
Si j'ai une réponse favorable ici pour la suite je vous en tiendrez informés !

Au plaisir ! Et merci :)

Bonjour

Il n'y a rien de compliqué pour changer des pesos en euros ici.. les argentins qui ont un peu de revenus le font.. et 90% connaissent les cuevas où le faire notamment à Cordoba, mais il es clair que c'est changé au cours du "blue" donc 80% plus cher que l'officiel..
Par ailleurs si elle a un revenu suffisant elle peut changer en toute légalité ses pesos en euros ou dollars, une certaine quantité par mois en  fonction de ses revenus déclarés et officiels.. Cela s'appelle le dollar ahorro et il est bien plus bas que le dollar blue..
Bonne journée

D'accord bon à savoir !
Merci de toutes ces informations.
Flavia vient ici en décembre, le 4 plus précisément. Elle va arriver avec plus ou moins 15 000 (si il s'avère qu'il y a ici moyen de les échanger) sinon elle y procédera là bas directement. Cependant nous avons pu noter que 1 euro s'échangera à 19 pesos, je tente donc je voir le meilleur prix ici.
Elle n'aura cette somme et des PESOS qu'une seule fois puisqu'elle arrive pour un et demi et que pour le reste je me charge de tout (gestion).
Nous n'aurons qu'à changer qu'une seule des Pesos en Euros.

Je viens d'envoyer un mail à Paris et une dizaine en Suisse auprès de différents bureaux de change. J'attends les réponses. :):)

Paz y Fernet !

HouHou !!

La Société : Change Rousseau Natcom SA à Genève échange le pesos pour : voici la réponse : à mon mail
"" Nous pouvons aujourd'hui payer CHF 9.5/100 ARS et nous pouvons vendre 100€ à 121.50 CHF.
Soit 7.819 €/100 ARS ""