Franchir le pas de partir à Tahiti (ou sur l'île de Raiatea) ?

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce blog qui m'a déja permis de recueillir de nombreux avis.

Notre projet : Moi, ma femme et mes 2 jeunes enfants vivont actuellement en région parisienne. Ma femme a la possibilité de se faire muter en Polynésie Française à partir de septembre 2014.
Actuellement en poste en qualité de chef de projet, je suis donc amené à démissionner de mon poste actuel afin que nous partions tous ensemble nous y installer.
J'avoue qu'à la vue des différents échanges déjà présents sur le forum, nous sommes un peu freinés par la difficulté à laquelle je risque de faire face si je souhaite trouver un poste.

Est-ce si compliqué de trouver un emploi lorsque l'on vient de Métropole ?
Dans les domaines de la finance, de l'organisation ou du commerce, savez-vous s'il y a des postes à pourvoir ?

Car le coût de la vie semblant être élevé sur place, nous ne prévoyons pas de partir sans être persuadés que je puisse trouver rapidement une activité professionnelle sur place.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourraient apporter des réponses à nos interrogations.

Bonjour,

Selon mon expérience! Je dirais que rien n'est facile!
Cela dépend aussi du poste que vous voulez occuper!
La vie est plus excessive et si vous êtes assez patient donc pourquoi pas!
Il faudrait surtout aussi voir le logement que vous recherchez et le budget!
Je vous souhaites de trouver ce que vous recherchez et surtout soyez costaud!

Cordialement!

Bonjour,

fabelo a écrit:

Est-ce si compliqué de trouver un emploi lorsque l'on vient de Métropole ?
Dans les domaines de la finance, de l'organisation ou du commerce, savez-vous s'il y a des postes à pourvoir ?


Le site internet du SEFI permet de faire des recherches d'emploi par secteur d'activité.

Merci à tous les 2 pour vos retours et conseils.

En effet, j'ai déjà consulté le site du SEFI mais je le trouve assez peu pourvu. Cela peut signifier que les postes peuvent se trouver au culot via des candidtaures spontanées. D'ailleurs, je vais faire ma propre publicité (je sais ce n'est pas l'endroit pour mais promis j'arrête après), si vous connaissez des employeurs qui recherchent dans les secteurs mentionnés dans mon premier post, je pourrai être leur homme :).

Merci aux autres personnes qui pourraient m'apporter leurs témoignages et avis. Je les lirai attentivement.

Je pense qu'il faut envisager l'idée de travailler dans un autre domaine de compétence ou monter sa propre entreprise
Sinon, il n'y a pas moyen, que tu te mettes en disponibilité pour un ou deux ans, histoire de voir comment ça se passe et garder une possibilité de revenir ?

Merci Angéligélo.
Dis-tu cela car tu constates que tous ces secteurs sont déjà full ?
Après je suis prêt à ouvrir mes domaines, voire même monter ma boîte. J'irai voir les autres discussions sur ce dernier point afin de connaître les démarches.
Le but est vraiment de trouver quelque chose, même si cela n'est pas dans mon domaine d'activité. Je me suis fait une raison et sais que je n'augmenterai pas mes compétences ni toucherai le même salaire qu'en France. L'objectif premier reste de suivre ma femme, de découvrir de nouvelles cultures, ... Je penserai à la carrière plus tard. Donc si je trouve un travail dans un domaine qui n'a rien à voir avec celui dans lequel je suis aujourd'hui, mais qui me permet d'amener un salaire,  cela m'ira largement.
Et pour la dispo, compliqué voire impossible car si cela se fait, c'est départ dans moins de 2 mois. Et mon employeur qui est la principale banque française ne m'accordera pas ce petit avantage dans ce court délai sans qu'il n'y voit un intérêt.

Bienvenue et bon courage à toi.
Pour nous départ avant la fin de l'année...enfin je l'espère.
Durée : Indéterminée.
Laurent

Bonsoir Laurent,
Merci et bon courage à toi aussi.
Je te souhaite que tout se profile bien pour votre arrivée.