Trouver un travail labas

Bonjour,

Actuellement en suisse et en instance de divorce, je cherche à reconstruire ma vie dans un belle endroit. J'ai déjà visité la Polynésie et c'est pourquoi je cherche dans ce lieu paradisiaque. Je travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans. J'aimerai savoir si cette un domaine qui peut me permettre de trouver un travail. J'ai également l'objectif si cela ne marchait pas de monter ma petite structure de photographe.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,

eeyorephotographer a écrit:

Je travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans. J'aimerai savoir si cette un domaine qui peut me permettre de trouver un travail.


L'homologue du pôle emploi français est le SEFI. Le site internet permet de faire des recherches d'emploi par secteur d'activité:
> http://www.sefi.pf/

Ia orana,

c'est pas en tant que photographe que tu réussiras sur Tahiti, depuis l'arrivée du numérique tout le monde se sent capable d'être photographe professionnel.

Même pour les mariages, ils préfèrent prendre le cousin ou l'oncle.

Sinon prendre une patente et essayer de voir avec les hôtels pour prendre en photo les touristes lors des excursions.

Pour info, un grand studio de photo de Papeete vient de fermer, laissant 185 clients dans la m.....

Nana

Ia Orana,

Merci pour vos conseils. Je vais regarder le site sefi.pf/. Concernant la photo c'est plus une passion pour moi, mais étant donnée que j'envisage sérieusement un remaniement de ma vie professionnel je me disais pouquoi cela car j'aime bien le côté artistique de la chose. Mais c'est clair que je ne m'attends pas d'en vivre mais plus d'un complément.

Merci de vôtre aide