Trouver un travail labas

Bonjour,

Actuellement en suisse et en instance de divorce, je cherche à reconstruire ma vie dans un belle endroit. J'ai déjà visité la Polynésie et c'est pourquoi je cherche dans ce lieu paradisiaque. Je travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans. J'aimerai savoir si cette un domaine qui peut me permettre de trouver un travail. J'ai également l'objectif si cela ne marchait pas de monter ma petite structure de photographe.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,

eeyorephotographer a écrit:

Je travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans. J'aimerai savoir si cette un domaine qui peut me permettre de trouver un travail.


L'homologue du pôle emploi français est le SEFI. Le site internet permet de faire des recherches d'emploi par secteur d'activité:
> http://www.sefi.pf/

Ia orana,

c'est pas en tant que photographe que tu réussiras sur Tahiti, depuis l'arrivée du numérique tout le monde se sent capable d'être photographe professionnel.

Même pour les mariages, ils préfèrent prendre le cousin ou l'oncle.

Sinon prendre une patente et essayer de voir avec les hôtels pour prendre en photo les touristes lors des excursions.

Pour info, un grand studio de photo de Papeete vient de fermer, laissant 185 clients dans la m.....

Nana

Ia Orana,

Merci pour vos conseils. Je vais regarder le site sefi.pf/. Concernant la photo c'est plus une passion pour moi, mais étant donnée que j'envisage sérieusement un remaniement de ma vie professionnel je me disais pouquoi cela car j'aime bien le côté artistique de la chose. Mais c'est clair que je ne m'attends pas d'en vivre mais plus d'un complément.

Merci de vôtre aide 

Ceci dit même si le numérique à créer du tord à la profession et pas seulement a tahiti. Quand je vois les photos qui sont faites je rigole que cela soit par un amateur ou un pseudo professionnel. Le numérique permet avec une grande facilité d'avoir beaucoup de clichés, mais beaucoup ne veut pas dire de qualité. Moi même pour mon mariage j'en ai fais les frais j'ai fais appel à un soit disant pro et le résultat des photos médiocres. Rien de bien extraordinaire et le pire c'est que j'ai eu juste un cd le tout pour 300 ou 400 de mémoire. J'ai fais appel à un ami ( et non pas qui veut gagner des millions ! ) et pour 100  de moins j'ai eu des photos sublimes, pleines d'émotions et un jolie album photo plus en cadeau un calendrier. Ce qui fait le photographe c'est pas le numérique mais le photographe en lui même.

Il faut savoir ce démarquer !!

Tout le monde, à partir du moment où il a un appareil photo peut se déclarer photographe amateur, éclairé, voire professionnel.
Ce n'est pas le matériel qui fait le professionnel mais sa formation et son expérience.
C'est ce qui a tué la profession.
Pourtant, ce n'est pas compliqué, de voir le parcours et l'expérience d'un photographe, il suffit de jeter un coup d'oeil sur son book, sa revue de presse, son CV, les différents prix qu'il a obtenu, etc.
Après, comme pour toutes les professions artistiques, le talent se paye (en principe)

Tout à fait d'accord :D c'est pourquoi je vais suivre des formations

Bonjour,

Y a t'il que les fonctionnaires/militaire qui peuvent trouver un emploi labas ?? J'ai l'impression que c'est assez difficile d'avoir des réponses. Que vaut-il mieux faire venir sur place pendant 6 mois et chercher un boulot ou tout peut être organiser depuis la métropole ( je ne parle pas de mutation )?

D'avance merci

Bonjour,
la Polynésie subit elle aussi la crise de l'emploi.
Le nombre de demandeur d'emploi à encore augmenter le mois dernier. La Polynésie est à 23 % de personne au chômage. Attention je dis chômage mais pas qui touchent les allocations chômage, car ici ça n'existe pas.
Donc pour répondre à ta question, il faut vraiment venir sur place pour trouver quelque chose.
Bonne journée.

Bonjour,

eeyorephotographer a écrit:

Y a t'il que les fonctionnaires/militaire qui peuvent trouver un emploi labas ?? J'ai l'impression que c'est assez difficile d'avoir des réponses. Que vaut-il mieux faire venir sur place pendant 6 mois et chercher un boulot ou tout peut être organiser depuis la métropole ( je ne parle pas de mutation )?


Dans mon entourage professionnel, il y a au moins 2 conjoints de fonctionnaires mutés en Polynésie qui ont trouvé un emploi une fois arrivés sur place.

Il me parait évident que la négociation face à face facilite beaucoup la finalisation du contrat. J'imagine mal un employeur s'engager sur une embauche ferme à distance. Ou alors pour un profil très précis et rare.

Bonjour merci à vous pour vos réponses.

Oui en effet je me disais bien que cela serait plus facile, c'est d'ailleurs le cas dans toute expatriation, c'est mieux d'aller dans le pays pour trouver un emploi que de chercher à distance. Comme le disait jl987 les employeurs embauchent rarement à distance. Pour la crise oui je me doute, mais c'est comme tout la crise on ne l'a pas partout, pas dans tout les secteurs non plus.

Bon me reste plus qu'a posé un congés de 6 mois ou plus et de venir chercher un boulot :D

Merci pour vos remarques

Hello.

Pour te repondre il faut effectivement se demarquer.
Tu sais c est drole que tu dise sa arrivé sur le forum d expat j etais aussi dans l interrogation!
Par chance et motivation j ai trouve un bon contact sur place influent dans son domaine. Qui par mon travail à porté ses fruits.

Je preparais mon depart depuis de long mois dailleurs jl987 et jacquesB mon deja vus sur le forum et ont egalement eclairés ma lanterne.
Je pense que rien n est impossible car a 23 ans j ai tout plaqué.. et la je te repond en connaissance de cause... je bosse dans le domaine justement de la creation visuelle lié aussi dans le numerique mais pas que.. et la qualitee des cliches et d avoir une banque d image de photographe sur des images Hd en jpg hd ou tiff de plus de 100m et au dela c est du bonheur pour moi.
C estune ressource supplementaire qui ajoute une touche personnel a ses crea en fonction de son cahier des charges..

J ai trouve du boulot et je t avou que j ai commencé mes recherches a distance via le Sefi et au culot!

Masse c.v... et idem arrivé sur place peu de réponse il faut etre sur place et y aller franco... comme dis jacquesB beaucoups d appelés peut d élus!

Faut tenter ... si j ai reussi alors c est pas impossible moi je t y encourage.
Il est 1h15 ici... je vis a papeete... jai mon duplex.. j habite en face du ferry et je suis proche de mon boulot que demander de plus.

Ps Cela fait 4 mois que je suis ici pour ceux qui se rappel de moi et les demandes Mp, je fais un topic tres bientot de tout mon chemin.

Hello Misterkiscool,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc faire ça :D et tenter ma chance .

A bientôt

suis très contente pour toi, je me souviens de tes interrogations avant le départ et à ton arrivée, je vois que ça a bien marché pour toi!
Delph