Nouveau arrivant sur le blog

bonjour a tous,
nous sommes une famille de 6.
Mon époux fait ça demande de mutation pour la rentre 2015.On espere que cela va marcher.De lycee probable pour lui: grand nouméa a dumbea et lycee la perousse a nouméa.
si dumbea, ou nous conseillez vous de chercher un logement?(lieu)
j'ai encore beaucoup de question... merci beaucoup a tous

Tu cherches quoi ? Quel budget ? Grande famille donc grande maison avec du jardin ? Dumbea, Y'a plein de coins pour ça ; Paita aussi. Pense aux écoles pour les enfants (si tu fais ce choix) car il y a une carte scolaire, donc école en fonction du lieu d'habitation.

Voir   immobilier.nc
Attention : un peu "bouché" en ce moment coté logements disponibles .
Bon courage

Merci aussi de ne pas ouvrir plein de sujets de discussion, on s'embrouille après!
Pour les logements, à Dumbéa, il y'a plusieurs quartiers et si ton mari travaille au lycée de Dumbéa il n'aura pas de bouchons. Koutio, col de Tonghoué, Dumbéa rivière, à voir en fonction de ce que vous recherchez.
immobilier nc, zannonce.com, le gratuit.nc, paruvendu.nc

tu me parles de paita.. est ce loin du lycee grand noumea?
mieux vaut dumbéa ou paita?
je pense chercher un f5 mais j'ai rergardé c'est tres difficile a trouver?
:/

oui c'est vrai tu as raison .... mais au debut on est un peu perdu! :joking:

pensez vous qu'il soit necessaire d'emporter via container une voiture?ou est ce mieux d'en trouver une sur place?
que trouver important d'apporter en priorité dans le container?
:unsure

Coucou Kikoune,
Pour le container et les véhicules, il y'a déjà plein de discussions et de réponses sur le blog ;) fais une recherche en haut à droite sous les drapeaux.

🚢🚢je regarde .... :unsure

tu as aussi un classement par thème des discussions...en haut à droite...tu apprendras plein de choses sur la vie ici...