Voile d'ombrage.

Y-a-t'il possibilité d'acheter des voiles d'ombrages sur Djerba ?
Merci pour vos réponses.

c'es quoi, un voile d'ombrage ? bon pour faire de l'ombre, ça j'ai compris. mais un voile ? pour vous ? pour moi, un voile, c'est transparent, vous aurez de l'air, mais pas de l'ombre. de la bache ? dessous, il fait très chaud
ce voile, où, voulez-vous le mettre ? à la fenêtre ? dehors ?

...c'est à la mode !

un modèle ici http://www.eminza.com/decorations-exter … wwod2SYAaA

ok pat27 merci
j'ai vu le même, à l'hôtel d'hériad  :D  vous pouvez aller, leur demander

Oui, comme réponse il y a mieux !!! Merci je vais m'en procurer en France cela sera plus facile !
Et pour info, la toile d'ombrage, c'est mieux qu'un parasol ! parfois c'est intéressant d'avoir de l'ombre à Djerba  :cool:

j'ai fait comme j'ai pu Bergere73  au début du post, je ne connaissais pas le nom et j'ai vu ce systéme à l'hôtel , le bel hôtel d'Hériad , il y en a qu'un Dar Dyafa
maintenant, les paillotes c'est bien aussi , le pépinièriste du Phare les fait sur mesures , on est bien dessous

l'hôtel, peut vous donner l'adresse , où, il l'a fait faire , nous, nous avons, certaines adresses comme celà
bonne soirée

Merci Tahoua pour l'info. J'ai déjà une paillote (fournie par la pépinière près du phare) effectivement nous y sommes bien, elle sert pour garer la voiture le soir et la journée pour les barbecues. Mais ce que je cherche c'est pour pouvoir profiter un peu des grandes terrasses (60 M2) devant la maison, j'ai un projet de faire construire une terrasse couverte, avec coupoles sur la totalité de la surface, mais pour l'instant je tiens seulement à l'ombrager, pour donner du frais l'été dans la maison, et c'est pourquoi je cherche des voiles d'ombrage, je peux m'en procurer facilement en France, mais je pensais, içi, faire profiter mon achat à un tunisien.
Bonne soirée.

bonjour.
j'ai cherché l'année dernière et je n'ais pas trouvé ou alors des inch_allah.
j'en ai trouvé à Sfax, et encore pas le choix des couleurs , seulement du vert, en 6 mètres de large,
c'est efficace, absorbant 70% du soleil. cela vient d' Italie. ne pas acheter du filet pour la récolte des olives
cordialement

Bonsoir,
J'en avais fabriqué une avec des rideaux  d'intérieur muni d'oeillet et dans le bas de l'ourlet j'avais passé une tringle à rideau que j'attachais à des arbres. Facile, original, et tissu à motif.

Merci pour vos réponses. J'avais aussi pensé à la fabrication d'une toile ! je vais voir le coût de cela.
Bonne journée.

bonjour,
je ne sais pas si ça vaut le coup de s'"embêter à fabriquer.
l' ombriére  coûte 2.200 dinar le m2. hors remise
je vous joint ma facture personnelle, comme preuve
et en plus vous avez l'adresse.
cordialement

comment je peux vous envoyer le message privé?  et le scan de la facture ?
cordialement

Bonjour,
@Ducorneau, votre ombrelle est un mouchoir. :(

bonjour
excusez moi  je n'ais pas compris,  ou c'est vous !,
l' ombriére fait 6 mètres de large et longueur à volonté.
cordialement

C'est vrai je ne suis pas forte en math, mais une voile sur 6m de large avec une hauteur (à volonté) de 3m vous couvre 9m2 à 2,2 Dt ça vous donne une ombrière à 20Dt. ? si je ne me trompe ?

6 m x 3 m = 18m2

18 x 2.2 = ?

Merci pour les infos, je vais contacter cette société.

BONJOUR.
si vous ne voulez pas vous déplacer utilisez les louages,
pour quelques dinars il vous fera le transport.
cordialement

mahdia a écrit:

6 m x 3 m = 18m2


Pour moi une voile est un triangle : surface : L X H/2 = 6 X 1,5 = 9
Peut-être la voyez-vous différente ? je n'ai pas toutes les infos.

pour moi, ce nom qui se veut " pompeux " c'est tout simplement un taud  :D
prenez le tissu, dans un magasin d'accastillage et même les oeillets, on peut les posé, soi-même, avec, un emporte pièce

En 2014, le therme "voile d'ombrage" est connu de tous, par contre un taud je doute  :)

Erreur : je voulais dire terme !

Mais effectivement avec le matériel adéquat il y a possibilité de confectionner cela.

un taud à toujours existé et plus chic, un bimini

Taud, accastillage: termes marins
Pour les néophytes le taud est la toile qui couvre le cockpit ouvert ou le pont d'un bateau.
Kif kif toile ou voile d'ombrage, terme résolument moderne.

Gabrielle1 a écrit:
mahdia a écrit:

6 m x 3 m = 18m2


Pour moi une voile est un triangle : surface : L X H/2 = 6 X 1,5 = 9
Peut-être la voyez-vous différente ? je n'ai pas toutes les infos.


Je n'avais pas réfléchi en fait qu'une voile d'ombrage, c'était comme le principe d'un voilier, donc en triangle. Moi, pour me protéger du soleil, je préfère un rectangle....... :)

mahdia a écrit:
Gabrielle1 a écrit:
mahdia a écrit:

6 m x 3 m = 18m2


Pour moi une voile est un triangle : surface : L X H/2 = 6 X 1,5 = 9
Peut-être la voyez-vous différente ? je n'ai pas toutes les infos.


Je n'avais pas réfléchi en fait qu'une voile d'ombrage, c'était comme le principe d'un voilier, donc en triangle. Moi, pour me protéger du soleil, je préfère un rectangle....... :)


Ou un carré.......Et on revient a la marine ! 
Voile,taud,bimini.....On navigue a vue ! :lol:

l'ombriére est vendue au mètre linéaire en 6  mètres de large, mais on paie au mètre carré ce qui fait que le mètre linéaire coûte   1 x  6  =  6 mètres carrés    x  2.2 dinars  =  13.2 dinars.
souhaitons que cette précision soit claire dans votre esprit
cordialement

Bonjour,

Justement je viens de découvrir cela à Houmt Souk: dans la ruelle (impasse) de mes couturier et tapissier, il y a une bâche tendue; après interrogation de l'un des artisans, c'est en fait un de leur voisin commerçant qui propose ce genre de chose et a mis ça en "exposition". Mais bon la boutique était fermée !!!!!

C'est en fait vers le magasin de jouets "Bakalti" à Houmt Souk (rue "Sahara confort": une petite impasse située entre les magasins de vêtements.

Merci pour l'info, lors d'un passage à H/Souk, j'irai voir.
Pouvez-vous m'en dire plus pour la route, je viens de Midoun (soit par le bord de mer ou par Midoun) ?
Amicalement.
MC.

pour la route Bergere73 peu importe le bord de mer, c'est plus long, c'est tout

Je me suis mal exprimée, pourriez-vous m'indiquer la boutique en partant d'un point précis de H/Souk, un rond point ou autres .....

arekmar4180 parle de Sahara confort , c'est maintenant, monoprix
le rond pont du marché, la rue à sens unique pour sortir d' Houmet-Souk . elle va , vers Essidgros

Effectivement Tahoua c'est (en prenant le route vers monoprix et ce dans son sens !!!) une petite impasse sur la gauche en face d'arcades où il y a magasin de meubles, tissus et mercerie.

A l'entrée de l'impasse vous verrez en l'air un panneau bleu "tapissier" !!