Achat de vin en tunisie

bonjour
nous nous installons definitivement à Djerba fin 2013
pouvons nous acheter du vin dans une cooperative vinicole en tunisie et nous faire livrer????
car le vin dans les magasins est très cher
merci pour vos conseils
Annick

Bonjour koroloff.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci

Karen :)

Bonjour

Sur Djerba 2 magasins fermés le vendredi
- Al Jazira Midoun zone touristique
- magasin Général : Houmt Souk (petite guitoune au bout de la ruelle derrière le magasin, assez sordide d'ailleurs)

L'alcool importé est très-très cher
Les vins et alcool de Tunisie sont à peu près aux prix français


Sur expat-blog concernant les coopératives :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=237934

merci pour votre réponse
je connais al jazira, par contre j'irai la prochaine fois voir promogros
par contre les prix des alcools en tunisie ont beaucoup augmenté
au mois de juin nous y étions et le ricard et le whisky sont à 200 dinars la bouteille
merci - annick

Sur Houmt Souk, c'est le magasin général et non promogro qui a la licence alcool

merci mais ou se trouve le magasin general- quand nous y etions au mois de juin on nous dit que le magasin general c'est promogros
merci pour votre réponse et vos conseils
etes vous residente en tunisie?????
ANNICK

koroloff a écrit:

merci mais ou se trouve le magasin general- quand nous y etions au mois de juin on nous dit que le magasin general c'est promogros
merci pour votre réponse et vos conseils
etes vous residente en tunisie?????
ANNICK


Oui je suis résidente et il m'arrive de boire un peu d'alcool ;-)

Le magasin général (d'ailleurs je crois qu'il a changé d'enseigne, mais on le nomme toujours de cette façon) se trouve en plein centre de Houmt Souk, pour la vente d'alcool, "la guitoune" se trouve derrière au bout d'une petite ruelle.
D'alleurs tous les magasins généraux (ayant licence d'alcool) des gouvernorats du centre et ouest ont la m^^eme disposition : l'alcool ne se vend pas à l'intérieur mais derrière (un peu caché etil faut se présenter à un guichet)

Le mieux c'est d'aller pour Djerba à Al Jazira, c'est moins sordide  et accès à l'intérieur.

Pour la vente de porc (quand il y en a) sur Djerba :
Al Jazira à Midoun et le nouveau Carrefour de Houmt Souk

;-)  ;-)

merci pour vos reponses
nous allons à Djerba debut octobre pour prendre possession de notre maison pourrons nous vous rencontrer cela me ferai plaisir
annick

le magasin general se nomme "prisunic" Bonne journée Reine

koroloff a écrit:

merci pour vos reponses
nous allons à Djerba debut octobre pour prendre possession de notre maison pourrons nous vous rencontrer cela me ferai plaisir
annick


Bien sûr, envoie moi un MP quand vous serez sur place

Bonjour
Je crois qu'en ce moment c'est Monoprix.....mais peu importe demandez ou est Sahara Confort et tout le monde vous indiquera la bonne adresse !
pour la ruelle, je confirme ; c'est "glauque"  :D

Bonjour,

A Monastir, le Magasin General de la Marina ne vend plus d'alcool. Celui du centre ville a un choix plus que réduit, Magon et Terrale, c'est à peu près tout.

Pouvez vous m'indiquer ou, à Sousse, je peux trouver mes pinards préférés, Jour et Nuit, Magnifique, Selian, Ifrika...

Merci d'avance

Bonsoir tout simplement M G centre ville ou corniche Carrefour rxpress Trocadero ou alors M G Kantaoui

Marc,

Merci pour les renseignements
Ou se trouve le MG à Kantaoui?

Il se trouve sur la droite de l'entrée de la marina sous les arches sur le parking privé

Bonjour,
Il faut se mettre en relation directe avec les domaines viticoles, par exemple le domaine Atlas ou Kurubis.
Perso, j'achète mon vin à Carrefour mais il y a beaucoup de domaine dans la région de Mornag qui vendent aux particuliers.
Karine.

merci pour vos conseils
Annick

Kurubis ne vend pas directement aux particuliers. Il faut trouver un resto qui en sert et voir avec eux pour leur acheter un ou plusieurs cartons

Bonjour,

Ce matin, je suis allé au Magasin General à Kantaoui.
Le rayon alcool était fermé, alors que l'an dernier, il était ouvert. Un employé m'a dit qu'il était fermé pendant Ramadan
Pouvez vous me dire s'il est fermé pour tout le mois, ou s'il ouvre occasionnellement, et quand.
Merci d'avance

Saalbeo a écrit:

Bonjour,

Ce matin, je suis allé au Magasin General à Kantaoui.
Le rayon alcool était fermé, alors que l'an dernier, il était ouvert. Un employé m'a dit qu'il était fermé pendant Ramadan
Pouvez vous me dire s'il est fermé pour tout le mois, ou s'il ouvre occasionnellement, et quand.
Merci d'avance


Depuis 2008 que nous sommes installés, nous allons acheter du vin dans l'un ou l'autre des 2  "Magasin Général" de Sousse. Les rayons alcool de ceux- ci sont toujours fermés la veille au soir du 1° jour du ramadan et reprennent leur activité le surlendemain de la fin de celui-ci.
Par contre, nous ne sommes jamais allés dans celui de Kantaoui.
Il va falloir patienter encore une dizaine de jours !   :D

Avant, à Monoprix ou Carrefour les européens pouvaient acheter du vin pendant ramadan maintenant fini.....
Il faut faire des provisions. A Yasmine  Hammamet il y a le Bravo en zone touristique qui vend de l'alcool aux européens et c'est le seul de la région. Mais même l'année dernière il n'y avait pas de bière. Livraisons officieusement restreintes pour éviter que les faciès européens puissent acheter de la bière pour leurs amis à faciès local!

J'avais pourtant prévu, mais pas suffisamment.
Pendant la coupe du monde, un but = une bière.
Les deux dernières "performances" du Brésil ont mis à mal ma réserve...

Nous, sur Djerba pas de problème.

et puis pendant Ramadan les Lybiens ordinairement ne consomment pas, donc pas de rupture de stock pour l'instant

Saalbeo a écrit:

J'avais pourtant prévu, mais pas suffisamment.
Pendant la coupe du monde, un but = une bière.
Les deux dernières "performances" du Brésil ont mis à mal ma réserve...


Fallait arroser que les buts de l'équipe de France.....

Bigouden, il y a aussi l'épicerie royale à Hammamet qui vend vin, alcool, bière aux étrangers, pas besoin d'aller à Yasmine.

Salut Marianne
Je pensais qu'ils étaient fermés pendant le ramadan.
Bon à savoir.

Bonjour à tous,

@ Bigouden,

je confirme l'info donnée par Marianne. Magasin ouvert pendant le ramadan depuis 2 ans. Attention le vendredi, c'est fermé...

Quelqu'un fait ses courses a géant ?

il parait qu'il y a du "Nuit d'Orient" ; 100% halal dans les 13dt la bouteille   :gloria

C'est quoi du vin halal, du vin sans alcool? Soit du jus de raisin!

bahhhh c'est pas dans le rayon "des jus"

https://onedrive.live.com/redir?resid=8 … cjpg-large

En fait,tous ces vins "halal" contiennent un faible pourcentage d'alcool
même lorsqu'ils sont "certifiés" 0% !
"En 2008, le Cheick Youssef al-Qardaoui, d'origine égyptienne, avait émis une fatwa controversée selon laquelle une boisson contenant un taux infime d'alcool était autorisée par l'islam. Ce taux ne doit pas, selon lui, dépasser 0,5% et l'alcool doit avoir été obtenu "naturellement par le processus de fermentation".

alors, j'avais tout faux
je croyais que halal = kasher
kasher , peu importe les degés du vin , mais surtout pas touché par un goï ( goy) et béni en plus comme tout le reste

Bonjour

Moi aussi je pensais que vin halal ou kacher c'était parce qu'il avait été "béni" par l'iman ou le rabbin  :P
tout simplement,je ne savais pas que c'était parce que le taux d'alcool était inférieur :))))
par contre entre hallal et kacher il y a des différences,j'avais regardé ça l'autre fois sur wikipédia.

je vais essayer d'aller faire un tour chez Géant la semaine prochaine pour voir ça.
tant mieux s'il y a de la diversité dans le rayon alcool !

Bonjour,
ce n'est pas du vin,mais du soda,le "halal" en question....
Alcool dans Coca : Coca-Cola riposte
http://www.al-kanz.org/2012/06/27/alcool-coca-riposte/

de toute façon je vais faire un tour à Géant cet am,
je regarderais si'il y a le "fameux" Nuit D'orient  :lol:

Même dans le coca il y a de l'alcool car le procédé  employé également par les franchises locales fait appel à un concentré où la proportion d'alcool est nécessaire à son élaboration....

fab.online a écrit:

de toute façon je vais faire un tour à Géant cet am,
je regarderais si'il y a le "fameux" Nuit D'orient  :lol:


Bonjour Fab,
il peut il y en avoir d'autres....
http://www.boisson-sans-alcool.com/marq … halal.html

alors, les sodas, on ne peut pas les faire sans alcool  et le vin oui , quelque chose m'échape  :D

du vin sans alcool,je suis curieuse de gouter ça mais encore une fois je ne pensais pas que le vin hallal ou kacher
était sans alcool
le copain qui a la plage à Juan les pins,nous a raconté l'autre fois qu'un été le chanteur Dany Brillant
est venu manger et voulait du vin hallal ou kacher et lui n'en avait pas :)))

je vais aller au Géant peut etre ce we,aujourd'hui je n'ai pas pu :)))

tahoua a écrit:

alors, les sodas, on ne peut pas les faire sans alcool  et le vin oui , quelque chose m'échape  :D


Bonsoir Tahoua

Le vin "sans alcool" avait été lancé en France au début des 90',
Il contenait forcément un minimum d'alcool 1 ou peut être 2°.....à cause de la fermentation des sucres du raisin.
Même la bière sans alcool fabriquée en Arabie Saoudite contient un minimum d'alcool, fermentation du malt et houblon oblige....