Où fait il bon vivre à Massilia

bonjour tout le monde ,

nous sommes actuellement en Guadeloupe d'où mes questions ( je ne peux pas aller sur place voir ce qu'il en est de l'evolution de la ville )

Je suis déja aller à Marseille plusieurs fois quand nous habitions Nice ( ville que je n'ai pas apprécié à l'epoque mais c'etait il ya deja 8 ans de cela avant le tram ) . J'ai aimé la gouaille , la mixité sociale , les docks ,les marchés, les concerts ,  la cannebiere mais j'ai trouvé à l'epoque la ville sale avec des problemes d'incivilités et de sécurité  .

voilà ma question: est ce que le quartier de la Joliette est un quartier où il fait bon vivre en famille? j'y ai vu des jolis appartements et la proximité avec l'eventuel travail de mon mari est un gros atout . Qu'en est il des ecoles publiques ( pas envie de revivre le cauchemar actuel) ? les loisirs ? glop ou pas glop ? coté securité ?

Nous avons de la famille là bas  mais impossible de leur poser la moindre question ( c'est encore tres incertain ) . merci de votre réponse :)

nesfat

:|

Bonjour,

peut être devriez vous aussi consulter le site de la ville de Marseille et prendre quelques renseignements utiles, selon vos critères de recherches personnels, puis ensuite faire le triUne fois fait,

revenir ensuite avec des questions plus précises sur des sujets précis


si vous etes vagues, vous n aurez au choix, pas de réponse, ou des interventions totalement azimuts qui ne vous feront pas avancer  :)
Bonne journée.

Bonjour un bon conseil suis native de la joliette
quartier très pratique pour les moins de 30 ans sans enfants n y voitures...l enfer
les personnes y travaillent mais ne veulent pas y vivre
si tu ne veux pas t éloigner du vieux port et du centre le 5 eme et le 7 eme endoume catalan c est aussi le quartier le plus recherché
mais une vraie vie de quartier mer à proximité
école publique très correcte

merci  @cynthia13
c'est exactement le type de renseignements que je voulais obtenir


@allspice : je ne trouve pas ma demande vague : je demandais si le quartier de la joliette etait sympa ? j'ai déja consulté le site de la mairie mais je prefere de loin l'avis de personnes qui y vivent . merci en tout cas de votre intervention

Pour ta recherche de logement regarde sur se loger
et si ton mari travaille à  la joliette
le quartier qui est sympa dans le 5 eme il y le metro ligne direct
cours julien joliette
sinon dans le 7eme endoume corderie le tunnel en voiture mais embouteillage
dans le 6eme les logements sont grands immeuble en pierre de taille préfecture Castellane métro et un grand d école publique et privée

le Vieux-Port est agréable , tôt le matin, on entend, le moteur, des barques de pêches qui viennent laisser leurs panneaux sur le quai des Belges et repartent tirer leurs filets
vous savez à Marseilles il y a plusieurs petits villages
et beaucoup d'endroits où on croit, que c'est infernal à vivre ( crs Lieutaud, rue Paradis ect ... ) c'est faux, derrière les portes des immeubles , il y a des jardins

La joliette a etait completement remasterisée, buraux,centre comercial,salle de spectacle le silo,cma cgm a son building la bas. La banque hsbc est presente dans le quartier,la cathedral la major, le vieux quartier du panier bref. Les prix on explosé la bas, la joliette est quartier classe maintenant.

Oui, la Joliette est bien, cependant, aussi il y a le quartier vers le cours Julien, la Plaine, qui est très sympa, avec des restaurants de toutes les nationalités.