Trouver un travail marketing/communication Brisbane

Bonjour,

On a proposé a mon mari un job dans la ville de Brisbane en Australie, il s'agit d'une filiale de son entreprise actuelle, donc nous partirons en expatriés. J'aurai, grâce a lui un visa 457.

J'ai 28 ans, un diplome en marketing/communication, 5 ans d'experience a paris et je parle tres bien anglais (jai vecu 1 an en Angleterre). Je me demande dans quelle mesure il sera facile de trouver un travail qualifié dans mon domaine: la communication, a brisbane? C'est une ville plus petite que Sydney ou Melbourne et j'ai vu que le marché du travail n'est pas aussi porteur qu'il y a quelques années (malgre un taux de chomage de seulement 6%), donc je me pose des questions.

Est-ce que des personnes sur place pourraient me renseigner? Il y a beaucoup de discussions sur les petits boulots sur les forums mais peu sur des jobs qualifiés.

Et si vous etes passés par là, je suis ouverte a tous les conseils utiles: faut-il postuler avant de partir? Quel type de CV? Que mettre en avant? Aller directement a l'accueil des boites qui m'intéressent? Bien soigner son reseau linkedin...?

Nous devrions emmenager là bas en septembre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Mélanie

Salut Mélanie,

Je suis actuellement a Brisbane et je recherche dans la meme branche que toi. J'aimerai juste savoir si tu avais trouvé quelque chose d'interessant et si oui, comment tu as fais. Je constate que c'est assez compliqué de trouver du travail qualifié avec un Working Holiday visa après 3 semaines d'intense recherche.

N'hésite pas à me contacter au [modéré: évitez votre numéro sur le forum svp], ça fait toujours chaud au coeur d'avoir quelqu'un qui a vécu les mêmes péripéties et de pouvoir partager son expérience.

Merci et @+

Laurent