Emploi dans la région de Brisbane

Bonjour , après avoir passé 17 années entre la Polynésie et la Martinique , il y a peu je fut contraint de revenir en Métropole suite à la destruction de mon lieu de travail ( Le Ponton du Bakoua ) par le cyclone Omar . Les conséquences financières qui s'en survires ne m'ont pas donné le choix , et je suis donc  à la recherche d'un emploi dans le milieu du tourisme si possible , mais suis ouvert à toute autre direction .  Je suis prêt à fournir des références et recommandations , ainsi que contact téléphonique ou adresse mail pour obtenir des renseignements me concernant . Je suis polyvalent , sérieux , loyal , toujours de bonne humeur , et célibataire sans enfants . Voilà le but de mon courrier car je connais personne en Australie et j'aimerai pouvoir entrer en contacts avec des Français vivant sur place pour me renseigner et me conseiller . Je vous remercie d'avoir bien voulu me lire . Respectueusement . Eric MARTINET .

Bonjour Eric MARTINET,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé. Pour votre recherche d'emploi je vous conseillerai de déposer une annonce dans la section Offres d'emploi dans le tourisme à Brisbane sil-vous-plaît, celà vous sera certainement utile. :)
   
Le guide de l'expatrié en Australie vous sera aussi certainement utile pour votre installation et dans votre recherche d'emploi.

Afin de pouvoir entrer en contact avec les français,je vous propose le Réseau des expatriés Français à Brisbane, celà pourra aussi vous aider. :)

Merci ,

Priscilla
Equipe Expat.com

> es tu heureux à brisbane?
Tres heureux. Ville tres agreable ... si on a de l'argent. La vie est chere en Australie, meme si Brisbane est bien moins chere que Sydney et Melbourne.

> en Martinique et je rêve de Polynesie, et d 'Australie..peut on en parler?
Brisbane est une VILLE. Donc pour les reves de Polynesie, il faut plutot aller sur Cairns qui est a 2000 kms au Nord, mais ou il y a des gros problemes de chomage.

> les cyclones sont ils de plus en plus fréquents?
Au nord du Queensland, probablement autant que dans les Caraibes. Un cyclone serieux tous les 2 ou 3 ans.

Bonjour Eric,

J'espère que beaucoup de choses ont changé depuis tes premières interrogations. As tu vraiment réussi ton projet sur Brisbanne?
Facilité d'emploi?

J'ai un statut assez spécial, français mais avec la double nationalité australienne. J'envisage donc de venir non pas faire le touriste mais travailler à Brisbanne et peut importe le domaine. Mon age? 49... j'imagine que ce sera moins facile

Cordialement.
Alain

Bonjour , malheureusement , non , rien n'a avancé malgré des ce envoyés , et de plus j'ai dix ans de plus que toi et ce n'est pas Easy du tout ... . J'espère toujours ... .

Il faul elargir le perimetre a la Gold coast, sunshine coast et cairns,qui son't les vraies destinations touristiques du Queensland.

Mince, mais ton anglais doit être parfait à present.

As tu fait ton cv à la mode australienne? Et quels types de travail as tu déjà réalisé pour tenir financièrement?

Aurais tu une adresse Skype?
Mon pseudo est

oups...de...oups

Au plaisir de t'aider et te voir sur Skype rapidement

Étant allé sur Brisbane, je peux simplement te conseiller non pas d'envoyer les cv mais aller à la rencontre des sociétés, leur expliquer et leur demander. Beaucoup et vraiment souvent, les emplois se trouvent par le bouche à oreille.
Le canada est à 90% de bouche à oreille contrairement à la France avec ses 40%.
Envoyer des cv ne rapporte donc rien car personne ne répond.

Des sites de rencontre linguistique sont et restent une bonne approche. Expatriés, australiens, étrangers... ce crenaux m'a permi de me faire un réseau assez facilement.
Essai... le site www.conversationexchange.com
Le site est gratuit. Tu choisis les villes, les personnes, les langues et les opportunités de rencontres viendront.
Les australiens adorent le français... fonce and keep me posted!

Amicalement. Alain