Emménagement à THIES, contacts sur place

Bonjour,
27 ans, marié, 2 enfants, je pars ce dimanche m'installer à Thiès avec ma famille.

J'y serai pour en principe au minimum 3 ans, et aimerais me faire quelques contacts et adresses, dont notamment bon pédiatre, bonne clinique, bons coins pour enfants, sortie, etc etc.

Merci aux habitants de Thiès, Sénégalais ou étrangers, pour leur retour :)

Bonsoir
Je ne connais pas bien Thiès et pour tout ce qui est santé je ne sais pas trop comment Thiès est équipé mais en tout cas Dakar n'est pas trop loin et on y trouve ce dont on a besoin!
Bonne arrivée

jammetn a écrit:

Bonjour,
27 ans, marié, 2 enfants, je pars ce dimanche m'installer à Thiès avec ma famille.

J'y serai pour en principe au minimum 3 ans, et aimerais me faire quelques contacts et adresses, dont notamment bon pédiatre, bonne clinique, bons coins pour enfants, sortie, etc etc.

Merci aux habitants de Thiès, Sénégalais ou étrangers, pour leur retour :)


bonsoir Jammeth

bienvenu sur Expat.com, Thiès est la deuxième plus grande ville du Sénégal elle est réputé pour être aussi la plus propre tu y trouveras toute les infrastructures et services nécessaires en tenant compte du fait que nus sommes en Afrique bien sûr ...... !

bonne chance et bon séjour en terre Sénégalaise  :cool:

Bonjour,
J'ai des parents qui sont nés à Thies qui pourraient vous etre utiles.
Merci de me contacter à toutes fins utiles!
bien les bonjours!

(modéré : pas de pub)

KCS-BTP
Belle pub déguisée...

Pourquoi pas ?
Certains passent bien des annonces pour trouver à "enguiser    "(pour ceux qui connaissent )

Salut,

Moi je ne connais pas le mot enguiser.

Hervé Blanchard

merci à vous de pourrir cette discussion !

Décidément, j'ai des problèmes ce soir. Je ne comprends rien.
Enguiser et maintenant pourrir la discussion.

Et Ouaih c'est pas simple le Sénégal

HB

hervé blanchard a écrit:

Décidément, j'ai des problèmes ce soir. Je ne comprends rien.
Enguiser et maintenant pourrir la discussion.

Et Ouaih c'est pas simple le Sénégal

HB


en gros la discussion par en hors sujet on va essayer de ce recentrer sur le thème de la discussion !

enguiser : accrocher dans un sens commercial je suppose ............

hervé blanchard a écrit:

Salut,

Moi je ne connais pas le mot enguiser.

Hervé Blanchard


Ben moi non plus Hervé, je ne connais pas ce que veut dire "enguiser" et cela m'intéresse aussi.
je ne vois pas en quoi se renseigner serait pourrir une discussion!
Steph je ne suis pas sûre que ce soit un terme commercial d'après la phrase d'Alphi. Alphi, un indice? Merci!
Jammetn, pour ce qui est de pourrir la discussion, j'ai juste fait une remarque au monsieur qui vous donnait le nom de son entreprise comme coordonnées pour vous parler des ses parents nés à Thies. Il a été modéré. C'est tout, on n'a rien détourné du tout comme discussion et chaque thiessois peut vous donner des renseignements! Mais on est dans un espace convivial, et je suis curieuse et avide de comprendre ce dont on me parle, comme Hervé. Voilà.

enguiser viendrait de : en guise de  -  en remplacement de..........

d'habitude c'est au Cameroun que le français est détourné humm là je sèche je donne ma langue au chat Alphi

Jammeth  je suis désolé que tu n'est pas plus de réponses précises par rapport à tes questions.

bonne soirée

Qui parle de pourrir la discussion ?
Pas de sens commercial.
C'était un jeu de mots un peu osé; pour ceux, "des anciens" qui dans le nord de la France qui peuvent comprendre.

alphi a écrit:

Qui parle de pourrir la discussion ?
Pas de sens commercial.
C'était un jeu de mots un peu osé; pour ceux, "des anciens" qui dans le nord de la France qui peuvent comprendre.


Manque de chance je suis du sud de la France donc enguiser ............................?

:cool:

alphi a écrit:

Qui parle de pourrir la discussion ?
Pas de sens commercial.
C'était un jeu de mots un peu osé; pour ceux, "des anciens" qui dans le nord de la France qui peuvent comprendre.


Ben oui, j'avais bien compris, connaissant maintenant un peu l'humour d'Alphi que ce n'était pas du tout un terme commercial, mais olé olé.  :shy
Draguer, emballer? C'est ça? :unsure:/

Tetimo a écrit:
alphi a écrit:

Qui parle de pourrir la discussion ?
Pas de sens commercial.
C'était un jeu de mots un peu osé; pour ceux, "des anciens" qui dans le nord de la France qui peuvent comprendre.


Ben oui, j'avais bien compris, connaissant maintenant un peu l'humour d'Alphi que ce n'était pas du tout un terme commercial, mais olé olé.  :shy
Draguer, emballer? C'est ça? :unsure:/


humm tu serais pas du nord de la France par hasard dit moi .......... :D

Ch'ti de "pacotille" .............Il est né où ce ch'ti????....
Humour vous dites??????????? Ouais.......Mais "raz les pâquerettes"..............
Tetimo je vous lis jusqu'au bout car vos écris sont intéressants, je dirais même instructifs.
Merci

Jean

Carabistouille a écrit:

Ch'ti de "pacotille" .............Il est né où ce ch'ti????....
Humour vous dites??????????? Ouais.......Mais "raz les pâquerettes"..............
Tetimo je vous lis jusqu'au bout car vos écris sont intéressants, je dirais même instructifs.
Merci

Jean


bonjour mon cher carabistouille,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187874

je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie du post,  le lien concerne la première !

bonne journée

Carabistouille a écrit:

Tetimo je vous lis jusqu'au bout car vos écris sont intéressants, je dirais même instructifs.
Merci

Jean


Merci Carabistouille c'est gentil  :shy
Steph je suis bretonne! Mais je lis les interventions d'Alphi et commence à comprendre où est son grand centre d'intérêt!
Je ne pense pas qu'Alphi prenne ombrage qu'on le traîte de "ras des pâquerettes!" (disons en dessous de la ceinture bien souvent, n'est-ce pas Alphi?!). Être du Nord ne signifie pas être à coup sûr un ch'ti je crois? Ceux du nord pas de Calais, on dit comment déjà?
Décidémment on est vraiment parti loin de Thiès... Désolée jammetn...  :P

Tetimo a écrit:
Carabistouille a écrit:

Tetimo je vous lis jusqu'au bout car vos écris sont intéressants, je dirais même instructifs.
Merci

Jean


Merci Carabistouille c'est gentil  :shy
Steph je suis bretonne! Mais je lis les interventions d'Alphi et commence à comprendre où est son grand centre d'intérêt!
Je ne pense pas qu'Alphi prenne ombrage qu'on le traîte de "ras des pâquerettes!" (disons en dessous de la ceinture bien souvent, n'est-ce pas Alphi?!). Être du Nord ne signifie pas être à coup sûr un ch'ti je crois? Ceux du nord pas de Calais, on dit comment déjà?
Décidémment on est vraiment parti loin de Thiès... Désolée jammetn...  :P


oui tetimo,

il n'y a pas de mal, nous allons nous recentrer sur Thiès moi je suis alsacien d'origine immigré à Nice et probablement de nouveau expatrié à Dakar ça fait beaucoup de mélange tout ça avec un point commun que nous avons tous le Sénégal  ;)

je te souhaite une très bonne journée et j'espère pourquoi pas une belle rencontre à Dakar  :)

Aïcha (sénégalaise) et Sanokho (comédien thiessois) ne connaissent pas non plus le sens d'enguiser. Mais opportunisme oui! Aussi bien que "alphi" . Venir s'installer à Thiès est une excellente idée. J'y vis depuis trop longtemps et n'ai rien d'autre à dire que VENEZ. De préférence dans un quartier très populaire afin de bien comprendre et goûter la culture et le mode de vie locale. Il y a beaucoup d'ambiance. 2ème ville du Sénégal avec environ 10% de la population de Dakar. Rien ne vaut l'expérience personnelle. L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru aurait dit Confucius (je crois). Ne m'étant pas du tout intégré je ne crois pas pouvoir vous être utile mais au cas ou, il y a ce blog et plus si affinité. Bonne chance!

Carabistouille; cela fait un bon moment que je l'ai "recadré"
Il est ce qu'est ce pseudo : une carabistouille.
ET que va lui apporter mon lieu de naissance?
Fils d'immigré d'un certain pays méditerranéen, je suis actuellement dans le nord de la France; dans 3 semaines je serai de retour au Sénégal, avant un séjour en Grèce puis au Canada.
Curiosité satisfaite ?
Quant à notre sympathique interlocutrice qui relève le "raz des pâquerettes " juste sous la ceinture; peut elle me dire où a telle vu ces pâquerettes géantes.
Par ailleurs elle n'a rien compris: mes  centres d'intérêt: le social, le bénévolat dans le médical, le sport; en France, en Afrique

Carabistouille semble être une bretonne. Ses messages sont clairs et sans ambiguïté. En communication l'idéal est d'être compris(e). Donc ce que l'on veut exprimer est moins important que ce que l'autre comprend. La difficulté est encore plus évidente par écrit puisque, même avec une bonne ponctuation, il manque toujours l'intonation. Par contre savoir d'où est originaire l'intervenant peut permettre, éventuellement, de mieux le comprendre en tenant compte de sa culture probable. Ou de son manque de repère. Lorsque la personne "d'en face" ne comprend pas le message, c'est, peut-être, parce qu'il a été mal exprimé. Simple éventualité moins confortable que de considérer "l'autre" comme un idiot "c'pas!". Enfin, si "carabistouille" en est une, cela ne veut pas dire que vous n'en êtes pas. C'est tellement facile et courant sur internet. Et puis il faudrait argumenter ou mieux, prouver. Sinon e n'est que du procès d'intention voir du commérage.

Avant de te permettre de commenter, tu aurais peut être dû commencer par prendre connaissances, de ses différentes carabistouilles.
Qui es tu pour porter un jugement, sans avoir tout lu.
Je te renvois à tes chères études, ....

La même chose que vous mon cher! Un quidam sans importance qui tente de donner, péniblement, un sens à sa vie, quitte à se servir d'autres quidams pour se valoriser à ses propres yeux. Futile et dérisoire vanité humaine.

Avec humour Alphi, tu y vas un peu fort sur les pâquerettes géantes. A la vue de la photo que tu nous proposes, tu pourras en trouver dans les prairies savoyardes.

HB

Inutile d'écrire ce que pense le "quidam", et oui, lui il pense encore !
Il ne fait pas dans la masturbation cérébrale.

J'irai voir peut être un jour,et si j'en trouve j'en enverrai à notre charmante correspondante.

humm ok je crois que l'on est un peu loin de la discussion  initiale et puis on est là pour partager nos expériences d'expatrier ( ex en ce qui me concerne, mais en cours de renouveler l'aventure  ;)  ) et aider ceux qui recherche des infos utile à ce sujet......

bonne soirée   :cool: