Travailler en tant qu'ingénieur

Bonjour a tous
Je vais aller a Antalaha
je suis mon épouse qui est malgache
je vais essayer de trouver un travail d'ingénieur en électricité automatisme

Je pense que des places d ingénieur en automatisme a  Antalaha, on en trouve autant que des vendeurs de confettis a la sortie du cimetière            M.G

bonjour Ronceveau venez a ANTALHA pour la vanille girofle gibiers divers poissons de choix construire boutres a moteur et gens corrects au Nord route Diego le reste pistes dont celle de Maroantsetra 120 km pedestre sportive EXCUSIVEMENT jolie bourgade francisee ideale pour MECANICIEN DIESEL et en prime SUPER DEMERDE allez courage ingenieur c est quand meme mieux ailleurs salut

Gantner Maurice a écrit:

Je pense que des places d ingénieur en automatisme a  Antalaha, on en trouve autant que des vendeurs de confettis a la sortie du cimetière            M.G


Bonjour
J'avais lu le message. .J'ai pensé alors que c'était une coquille, avoir une epouse malgache ne donne pas une connaissance du pays.passer du rêve à l'impossible, ça fait une marche dans les apprentissages, ce serait bien qu'il cherche l'agence pôle emploi  locale, quand il l'aura trouvé, il trouvera le poste d'ingenieur, sans aucun doute!

ronceveau a écrit:

Bonjour a tous
Je vais aller a Antalaha
je suis mon épouse qui est malgache
je vais essayer de trouver un travail d'ingénieur en électricité automatisme


Bonjour,

Les boulots se trouvent dans les grandes boîtes à Antananarivo mais en province peu de chance pour les avoir , par exemple représentant dans les agences.

La plupart des expats en provinces gèrent leur propre affaire.

Cordialement.

daniella.rakotojaona a écrit:
ronceveau a écrit:

Bonjour a tous
Je vais aller a Antalaha
je suis mon épouse qui est malgache
je vais essayer de trouver un travail d'ingénieur en électricité automatisme


Bonjour,

Les boulots se trouvent dans les grandes boîtes à Antananarivo mais en province peu de chance pour les avoir , par exemple représentant dans les agences.

La plupart des expats en provinces gèrent leurs propres affaires.

Cordialement.

Mon cher Maurice
pourquoi avez vous un autre plan ????
je vais venir a Antalaha, il y a toujours de quoi faire quand on a pas peur de se mettre au travail et qui sait un jour une opportunité se présentera
effectivement j'ai d'autres passion avec un CAP de photographe je suis un passionné de cuisine, et peut être je me découvrirais de nouvelles compétences
ingénieur c'est une démarche intellectuelle avant tout
et les confettis on en a besoin au carnaval

Bonjour,
Si tu n'as pas besoin de travailler, que tu peux vivre de tes rentes, tu n'auras que le temps de te trouver une occupation.  Dans le cas contraire, écoute bien les autres. Tu réagis comme un ado. qui n'entend pas les messages de prudence des adultes. Ça ne fait pas mourir de se casser la gueule, mais ça fait mal parfois.

Bonjour ronceveau,
Après la bienvenue parmi nous, une petite question toute bête que je m'étonne d'ailleurs ne pas avoir déjà vu poseée:
Vous semblez avoir déjà fait un choix très précis sur votre "point de chute". Pourquoi ?
Désolé d'être si indiscret et vous n'êtes pas obligé d'éclairer notre lanterne.
Cdt.
:cheers:

mon épouse à sa famille a Antalaha donc c'est pour cela notre point de chute et ensuite on verra

Bonsoir ronceveau,

Merci pour l'éclaircissement.
Si j'ai bien compris, votre épouse (mariés je suppose) et vous vivez actuellement à Paris et elle va revenir au pays. Que ce soit par choix, raison pro ou autre, cela ne nous regarde pas mais "la conséquence" si je puis dire est que vous allez la suivre donc venir vous installer en tant que résident. Je pense que vous demandez votre visa au titre du regroupement familial.
Même si jean jacques y va un peu fort, il donne un conseil judicieux. En effet, il est toujours préférable de garder une certaine distance avec la famille de l'épouse, non pas qu'on la considère d'emblée "malfaisante" par exemple mais parce qu'à la longue ça pourrait poser des problèmes.
Entre être parmi eux ou juste à côté pendant des séjours et y vivre, ça fait deux !!
Sur le plan pro.
Comme vous le savez, c'est bien sur Tana qui est le plus porteur mais il n'y a pas que la capitale quand même. Le tout est de trouver ailleurs. Pourquoi ne contactez-vous pas par exemple la JIRAMA ? Elle est un peu partout dans le pays.
Quoi qu'il en soit, attendez-vous quand même à devoir aller vous installer où il y aura un poste ou privilégiez votre choix et ne cherchez plus de travail.
La vie est un choix permanent et si on pouvait avoir le boulot que l'on veut et à l'endroit qu'on veut, ce serait le méga pied !!!
Cdt.
:cheers:

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci,

Priscilla