Information (Logement, vie, ...) - Italie (Rome)

Hello :)

Je viens de finir mes études à Paris et je vais être amené à travailler à Rome pour 2 ans à partir de Juillet.

Tout d'abord, je me demandais si il y avait beaucoup d'expatriés à Rome ?

La première vraie question qui me vient concerne le logement, qui est ma principale préoccupation.
Quels sites recommanderiez vous pour trouver un logement ? Je suis plus motivé par une collocation afin de rencontrer du monde et m'améliorer en Italien. J'ai pas mal regardé mais c'est vrai que les sites sont principalement en Italien (sans changement de langue possible), j'ai trouvé des choses intéressantes sur easystanza, est ce un site fiable ?
Par fiable j'entends éviter le genre d'arnaques " le bon coin " qui est assez répandu (si vous voyez ce que je veux dire)

Me conduisant à une autre question, est-ce difficile de s'intégrer lorsqu'on ne parle pas du tout Italien ?

N'hésitez pas à me donner des conseils si vous en avez :)

J'aurais surement d'autres questions qui viendront au fil de la conversation.

Merci à vous,

:) bonsoir

dificile le logement....ça fait 1 an ue j'en cherche un....

et rome est trés chère, la coloc me semble inévitable

connais pas de site, mais poste ici une annonce ou regarde mon profil, des personnes du forum m'ont aidés pour des sites

si une coloc t'intéresse nous pourrions nous voir

Pour l'instant je regarde pas mal sur easystanza, les collocations mais aussi les studios ...

Après, j'ai découvert quelques groupes Facebook mais je ne sais pas trop quoi en penser :o

:)
des groupes facebook?....je ne sais pas, je ne comprends pas.

Bonjour,
Pour la colocation en Italie, il est plus facile detrouver qqchose en se rendant directement sur place. Les petites annonces se trouvent sur les tableaux de la fac, journal de pttes annonces , centro giovanile, et autees trucs comme ça.  Des fois dans les pubs directement pour les expats anglosaxons, surtout.
Pour ta question sur le nbre d'expatriés à Rome, c'est comme Paris, autant de monde.
Dorothée