Expatriée à rome en septembre cherche infos...

Bonjour, je m'appelle Angela, j'ai 28 ans et je vais travailler à Rome à partir de septembre.

je voudrais savoir quelles sont les formalités pour louer un appartement à l'étranger. C'est fou mais je n'arrive aps à trouver cette info sur le web. Quelles sont les formalités: bail, assurance, électricité, eau, etc.

Je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour louer un appart ou une chambre.
Je ne suis pas très confiante envers la colocation mais si c'est la solution la moins chère et la plus simple, je chercherais des infos sur les procédures à suivre pour la coloc à l'étranger.
Je chercherais des colocs calmes et respectueux.

Quelles sont les formalités à effectuer à l'arrivée? consulat?

Je remercie toutes les personnes qui me répondraient.
Voici mon mail [email protected]

salut
Ecoute il y a deja le site francais des affaires étrangèeres qui édite un pdf pour chaque pays, plutot pratique meme si long à lire
Moi je viens d'arriver et je dois dire que pour le logement j'ai eu des gens qui m'ont aidé, sinon c'est très difficile.. et très cher..

Tu peux tjs aller au consulat mais ne t'attend pas à ce qu'ils t'aident beaucoup... la solution la plus 'simple' est d'avoir des collègues de travail qui puisse t'aider ds tes recherches