Extrait d'acte de naissance mairie Abidjan (Songon) de la France

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de l'aide car impossible de trouver une reponse sur le net.

Je vis actuellement avec mon ami né donc à Songon en 86.

Nous souhaitons nous pacser mais un acte de naissance de moins de 3 mois est demandé ainsi qu'un certificat de coutume. Pour obtenir ce document il faut également cet acte de naissance. Sur le site de l'ambassade il n'y a aucunes indication pour les personnes nées à l 'étranger et de nationalité étrangère. Nous avons obtenu en 2010 ce document par un intermédiaire. Aujourd'hui, il n'est plus possible d'y faire appel...

Comment pouvons nous faire pour obtenir ce document sans être sur place et sans avoir de contact sur place  ?

Je vous remercie de votre aide....

tu peux faire venir ce extrait par email après avoir egalisé on te fait retourné

Bonjour.

Merci pour la réponse.. Mais désolée je suis pas sur d avoir tout compris d'où jle fais venir par émail ?c'est une demande à faire directement à la mairie de Abidjan ? Ou de Songon ? D ailleurs j arrive pas a trouver leur coordonnées...

Égaliser ?veux tu dire légaliser ? D après ce que j'ai vu les documents émanants de la côte d ivoire n'ont pas besoin de être légalisés vu qu une convention a été signée..

Désolée si je semble un peu bebete j'ai pas l'habitude de ces démarches et si j'avais eu à les faire au vu des mes pays d'origine c'est encore des démarches différentes..

Merci d avance !

salut si je peux vous donner un conseil si vous ne pouvez vous déplacer trouver quelqu'un sur place qui se rendra à songon avec une copie de l'extrait pour en faire établie une nouvelle, et l'originale pourrais vous être envoyer par courrier poste ou DHL ou chronoposte c'est comme ça en tout cas que je procède moi avec ma soeur aux Etats unis. vous devez bien avoir des parents sur place la copie ne coute que 500FCFA pour le timbre le transport d'abidjan à labas ne devrais pas couter plus que 3000fcfa si la copie peu se faire le même jour ou sinon il faudra donner de l'argent aux agents de la mairie pour vous le faire le même jour sa ne vous prendra pas de grand moyens c'est ce que je peux vous conseiller si non cherche le contact de la mairie concernée et appelez les pour voir comment ça peut s'arranger. bonne chance.

bonsoir
il n'a vraiment pas de famille sur place??
en tout cas à distance c 'est impossible j'ai rencontré le même problème pour le dossier de nationalité de mon mari né à Tabou heureusement son frère sur place s'est occupé de tout
merci la famille!!