Mariage avec une ivoienne

bonjour, je connais depuis 1 an une ivoirienne  avec qui je vais vivre.  je voudrai savoir comment faire  pour les papiers  pour les bans en France j ai lu qu' il fallait déposer un dossier à sa mairie mais je n ai plus de logement en France
merci de vos réponses

Bonjour, selon qu'on se trouve en France - pour faire le mariage en France - ou*
en Côte d'Ivoire çà se passe différemment.
Mais il est très difficile (et même plus) de aire venir une ressortissante étrangère en France en vue d'un mariage. j'ai personnellement aider à faire partir une de mes ex-employée ivoirienne pour qu'elle se marie avec un de mes ex-employé français en France; çà n'a pas été facile.
Pour ma part, je me marie cette année ici, en Côte d'Ivoire. il faut,après le mariage coutumier, demander "un certificat d'aptitude au mariage" au Consulat de France, ensuite faire le mariage en mairie ivoirienne et faire légaliser l'acte par le Consulat. Quant à l'obtention de la nationalité, c'est une autre affaire.Bon courage.

Bonjour,

Je ne vous apprend rien si je vous dis de vous méfier. Pour connaitre plusieurs personnes dans le cas : bonheur de 2 ans, un mariage, un enfant et la femme s'envole avec l'argent de préférence....et la nationalité française en prime.

Si la femme a au moins 10 ans de moins que vous.... méfiance,...vous êtes certainement très beau, mais vous êtes surtout français...Le premier gaou ..
Si la femme insiste pour venir vivre en France, attention,
Si la femme cherche a se marier rapidement, attention,
Si la femme vous demande des garanties...
SI la femme a déjà un enfant.... attendez-vous a devoir le ramener lui aussi en France... et devoir le reconnaitre pour que vous puissiez le faire quitter le territoire ivoirien légalement... Sinon, bien le bonjour chez vous, il faudra faire des demandes à l'offi... c'est trés long ....

Pourquoi voulez-vous vous marier en France ? en auriez-vous fait autant avec une femme française que vous auriez rencontré il y a 1 an...?
Moins long et moins compliqué pour les papiers... mariez-vous à Abidjan, dans le quartier de votre dulcinée.
Si vous souhaitez vous marier en France, il va vous falloir faire des tractations avec l'ambassade pour que Mademoiselle puisse venir sur le sol français. Pas vraiment simple...

La bonne solution, pour consolider votre amour et faire preuve d'engagement, proposez lui un mariage local pour commencer à l'église, a la mosquée, au temple, un mariage baoulé, akan... 60% des mariages en CI sont d'abord locaux/coutumiers...avant de se faire officiellement en mairie souvent 10 ans après.
Si mademoiselle ne cherche pas la nationalité et des papiers, cela ne devrait pas lui poser de problèmes... sinon, fuyez !
Après le mariage coutumier, faites un ou deux voyages en France, (visa touristique pour elle, hein !)
Vivez avec elle au moins un an à Abidjan pour voir si cela fonctionne... entamez les démarches avec tout le sang froid ...

Il y a du boulot à Abidjan, un pays en croissance forte, bien plus qu'en France, il faut alors se poser des questions :, que cherche t'elle en voulant obtenir le mariage ? as t'elle bien conscience de la situation en France (chomage, et méfiance vis à vis des étrangers..)
Je ne souhaite pas "casser des reves", votre histoire est surement franche et sincère,  mais le nombre de plumés en Ci est assez impressionnant, un homme averti en vaut deux !
A chaque fois que je sors, je vois des femmes qui attendent... les yeux s'illuminent à la vue d'un blanc français ou  européen...

Ocea

Bonjour, *
Le message précédent est tout à fait réaliste. je n'ai pas voulu faire long. j'attendais d'abord un retour. pour avoir assisté à plusieurs mariages mixtes, je sais que la tendance divorce est CEPENDANT inférieure aux tendances en France (je veux dire entre français).
Pour ma part, je suis en C.I depuis 2007. Je connais ma future épouse depuis 6 ans environ et le mariage est prévu cette année. Mariage coutumier d'abord, bien entendu. Elle sait très bien que l'emploi en Europe (même pour moi) ce n'est plus facile mais de toutes façons, nous souhaitons vivre en Côte d'Ivoire où nous avons des activités communes.
Le différentiel d'age n'est pourtant pas un problème généralement, surtout quand il s'agit d'un mariage mixte :européen(e) - africain(e).
Mais pas n'importe quel différentiel. Si on ajoute 30 ans aux ages respectifs, on peut aisément savoir à quel age se situe le "risque majeur".
J'ai vu un français, un peu usé (je ne parle pas d'age mais d'état général, plus de dents, plus de cheveux, la clope au bec et l'air un peu sale même..;et j'édulcore) avec une très jolie jeune femme (jeune fille même).... que restera-t-il de ce mariage dès l'arrivée en France....
Donc, ne poussons pas ces jeunes gazelles sur des avenirs mouvants..
Bon courage.

je pense que sur les sites on prend tjrs en exemple les mariages qui ne marchent pas et on entre ds la psychose!! il es vrai qu il ya pleins de mariage qui ne fonctionne pas mais arrêtons de tjrs penser que ce st les mariages mixtes entre francais et etrangers qui st les plus touchés! y a certaines filles qui se st marier avec des français et qui se st retrouver avec des bourreaux voir pire! je connais des mariages mixtes qui fonctionnent très bien com d autres qui sont partis en fumée! si vs souhaitez épouser votre dulcinée le mieux c est d écouter votre coeur et point barre! vs pouvez faire un contrat de mariage avant ou opter pr la séparation de bien etc! le mariage n est pas une science c est une grâce divine! on peut se marier par amour et divorcer ds 2, 4, ou 15 ans! comme rester toute une vie ensemble.
Mais vs n avez pas dit si votre copine a une occupation en cote d ivoire ou pas? si oui est ce qu elle peut voyager ou pas?? bref renseigner vous auprès des forums y en a bcp qui sont passer par là et ensuite vs pourriez décider pour le pays ou le mariage sera célébré. c est pas facile mais rien est impossible non plus.