Menu
Expat.com

Au secours ! Domicile ou pas ?

Nouvelle discussion

Kite&dive

Bonjour tout le monde,

Nous nous installons en septembre et venons de belgique. La question est : est il préférable de garder un domicile en belgique et surtout comment fait on ?
La plupart garde un domicile en belgique mais il mette également un domicile en Guadeloupe je suppose ??? Rien que pour les locations, les factures d'électricité etc ...
Si on garde un domicile en belgique que fait on avec le courrier qui arrive toujours en belgique ? Peut on avoir 2 domiciles ? Et si oui en pratique vous faites comment ? Vous vous mettez chez un de vos parents ?

Je ne comprends pas quelle est la meilleure solution et comment on peut procéder

Merci pour vos réponses.

@+

Voir aussi

Déménager en GuadeloupeChoses essentielles emmener ! GuadeloupePartager les frais de transport maritimeGuadeloupeUne nouvelle étape !
angéligélo

Kite&dive a écrit:

Bonjour tout le monde,

Nous nous installons en septembre et venons de belgique. La question est : est il préférable de garder un domicile en belgique et surtout comment fait on ?
La plupart garde un domicile en belgique mais il mette également un domicile en Guadeloupe je suppose ??? Rien que pour les locations, les factures d'électricité etc ...
Si on garde un domicile en belgique que fait on avec le courrier qui arrive toujours en belgique ? Peut on avoir 2 domiciles ? Et si oui en pratique vous faites comment ? Vous vous mettez chez un de vos parents ?

Je ne comprends pas quelle est la meilleure solution et comment on peut procéder

Merci pour vos réponses.

@+

Si tu as l'intention de venir passer l'hiver en Guadeloupe et l'été en Belgique comme beaucoup de retraités, tu as intérêt, il me semble, de garder un pied-à terre en Belgique.
Après, c'est un calcul à faire
;)

Kite&dive

Non c'est une vraie installation. Pas pour quelques mois, nous ne sommes pas retraités  :sosad:

hamster971

ceux qui sont proprio de leur domicile dans leur pays d'origine et veulent s'installer ailleurs durablement peuvent mettre leur logement d'origine en location. Par contre personne ne garde une double location !

Kite&dive

Je me doute mais on peut facilement mettre son domicile chez un parent vivant toujours en belgique

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe