Contact avec étudiant fac de droit moufia

bonjour, suite à notre installation à la Réunion, notre fille de 20 ans sera inscrite en 3ème année de licence de droit au campus du moufia. Y-aurait-il des membres étudiant dans cette université qui pourraient lui donner leurs impressions?
Autre question : notre logement dépendra si possible, de la proximité d'un lycée et d'un collège. Nous souhaitons nous installer dans les environs de saint denis. Quels établissements me conseillez-vous (mon fils entre en seconde et ma fille en 4ème)? Quelles ont été les impressions de vos enfants lorsque vous êtes arrivés à la réunion? A bientôt de vous lire!!!

Bonjour,
Mon fils est arrivé ici en seconde, il y a presque deux ans. L'adaptation s'est très bien faite et il est heureux. Même, plus envie de rentrer en métropole pour lui cette été!
Bon courage à tous les cinq.

Merci pour ta réponse rapide.  Ton fils est scolarisé dans quel lycée?

bonjour

j'y ai fat mes études et je je peux vous dire que c'est une très grande et belle fac....tres peu de logements disponibles...petite voiture à mon avis indispensable !!!

bonne journée

christ  :cheers:

Quelles études as-tu fait là-bas et quand as-tu quitté la fac ? Connais-tu encore des étudiants qui y sont encore ?
bonne journée.
Laurence

Bonjour, ça fait longtemps mais j'ai eu l'occasion d'y aller l'année dernière.....j'en connais une en fac d'anglais....

Qu'est ce que vous cherchez comme renseignements exactement?

Christelle

Dans un premier temps quelle est l'ambiance de travail (entraide ou chacun pour soi), est-ce que les étudiants vont facilement vers les nouveaux inscrits et y-a-t-il des matières optionnelles en droit? C'est le premier séjour outre mer pour elle donc si elle pouvait se mettre en relation avec une étudiante à son arrivée ce serait sympa.
Bonne journée.

83laurence a écrit:

Dans un premier temps quelle est l'ambiance de travail (entraide ou chacun pour soi), est-ce que les étudiants vont facilement vers les nouveaux inscrits et y-a-t-il des matières optionnelles en droit? C'est le premier séjour outre mer pour elle donc si elle pouvait se mettre en relation avec une étudiante à son arrivée ce serait sympa.
Bonne journée.


Je vais faire marcher les connaissances de ma fille....
Après ambiance,je pense meilleure ici...
Et les étudiants ont dépassé le jeu créole français....

Merci. Elle est super contente de cette expérience alors je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Elle appréhende la "grandeur" du campus vu qu'ici elle est dans une petite fac.

bonjour,

tout est relatif, ce qui est grand pour nous ne l'est peut-être pas pour vous!!!!

pour ce qui est des connaissances je verrai plus tard , ma fille passe dans 15 jours le concours de medecine!! :o:cool:

Tous mes voeux de réussite pour ta fille Christ! :)

Oh..oui Top alors pour ta fille christ ... :one

On croise les doigts pour ta fille!

oh oui !!! je croise les doigts aussi!!
merci beaucoup!!!!

en ce moment c'est la panique : "maman il n'y a plus rien qui rentre!!!! au secours :o:thanks:

normal, c'est le stress......