Expatries en bulgarie

Bonjour
Retraité 53/60 ans de France voulant s'installer en bulgarie recherche des infos sur les démarches a faire (assurances maladie,impots, banques...)recherchons appart sur Varna,nos revenue sont de 1300€/mois
Merci de vos réponse

Bonjour Maud et bienvenue,
Pour votre logement, je vous conseille de voir les petites annonces rubrique logement.
Il y a également le guide de l'expatrié en Bulgarie :)
Bien à vous
Arlette

merci moderator pour ces renseignements cordialement maud

un français émigré en Bulgarie
de nombreuses réponses à vos questions

bonjour
pour un appartement ici je peux vous aider a en trouver un mais tout depend de la ou vous voulez habiter.les prix en locations ici varient entre 300 et 600 leva par mois tout equiper et les appareils tel que la machine a laver,four,plaque de cuisson,frigo,etc mais tout depend de ce que vous recherchez.j habite a varna ,je suis francais et parle le bulgare et ce sera avec plaisir que je vous aiderais et repondrais a vos questions s il y en a.au plaisir de vous lire ,,,,,Joseph Napoli

Soyez la bienvenue en Bulgarie Maude,
habitant Varna je reste à votre disposition pour tout renseignements pratiques.

Cordialement,

Max

bonjour je voudrais acheter une maison pres d Albena dans un village ( Kranevo,Sokolovo)qu en pensez vous? C est pour y vivre une partie de l annee!

Attention pour les surfaces habitables, ce n'et pas comme en France ! ici lorsque l'on dit 70M2 tu as en réalité 40 M2 car ils compte dans la surface habitable, la salle de bain, les wc, le balcon, la palier etc j'en ai fait l'expérience.....!

bonjour nous sommes un couple de retraites belge et nous payons a varna 320 euros par mois pour un appartement au centre  2 chambres a coucher cuisine equipee living douche et toilette separee pour le reste nous devons encore nous meme faire toute les formalitee administrative assurance santee etc. mais nous nous sentons heureux a varna la vie est bon marchee et nous vivons aisement de notre retraite nous n avons pas encore beaucoup de contact avec des expatriers etant donne que notre fils et notre belle fille qui est bulgare ainsi que nos deux petites filles vives aussi dans la region de varna nous nous sentons aussi en securite dans notre quartier bien plus qua bruxelles je vous souhaite bonne chance dans vos demarches administrative a bientot peut etre maggy francis ps. demain nous rentrons en belgique regler plusieurs demarches tchao ses au revoir a varna

Ce qui est le plus simple ici en Bulgarie ce sont bien les démarches administratives car elles se situent toute au même endroit ! que ce soit pour la carte de résident ou l'assurance santé et même pour le véhicule !

Bonjour, je viens de lire votre message sur Expat, je m'appelle Frédéric, je suis français, j'habite en Bulgarie depuis 5 ans, si je peux vous aider dans vos démarchent administratives.
Pour séjourner en longue durée en Bulgarie il vous faudra vos papiers d'identité bien sûr, passeport, carte d'identité, vous devrez également avoir une assurance, avoir un compte bancaire en Bulgarie, une carte de séjour, je suis à votre disposition pour les renseignements complémentaires. J'habite dans le nord de la Bulgarie, à 70 km de Roussé. je peux aussi vous donner mon identifiant sur Skype si vous souhaitez parler avec le microphone.
Bonne journée et à bientôt, Frédéric
Bonjour
Retraité 53/60 ans de France voulant s'installer en bulgarie recherche des infos sur les démarches a faire (assurances maladie,impots, banques...)recherchons appart sur Varna,nos revenue sont de 1300€/mois
Merci de vos réponse

salut fred, au fait je vouderai savoir d'apres votre experiance esq c obligatoir de renouveler le titre de sejour au cour des 5 années pour pouvoir detenire la carte difinitive?
sachant que je suis pas européen et ma femme est bulgare, donc j'ai mon 3eme titre de sejour, "family memeber" et je vis en france, donc chaque année je dois interompre ma vie de france pour me deplacer pour renouveler ma carte, donc j'aimerai bien que vous m'aidiez avec quelques idées, ou peut etre ya des lois que je connais pas, vous ete plus ancien que moi ici donc vous connaissez mieux que moi.
a bientot de vous lire,
ciao