Venir en Bulgarie en Mai

Bonjour, cela fait 3 jours que je lis tout ce qui peu être mis sur le forum. Et j'envisage de venir en Mai avec ma femme, pour 4 jours a une semaine, dans le but de voir comment est la vie bulgare. Dans le but d'investir dans une maison secondaire. Pour cela j'aimerai savoir, si des personnes sur place peuvent nous aider sur place, avoir quelques infos sur ce qui ce vend au bord de la côte, si quelqu'un peu faire un petit tour d'horizon et pour surtout avoir un contact avec quelqu'un durant ce séjour. Sinon pour me présenter un peu je m'appelle Mathieu, j'ai 28 ans, nous attendons notre 2ème enfant, en ce qui me concerne je suis conducteur de bus et ma femme est cuisinière dans une crèche sur le havre en Normandie. Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Salut Matmat,

La cote est devenue " trés " chere et pas (souvent) toujours justifié (qualité de construction et environement) ce que personne ne te dira c'est que si tu laisses ta maison " seule " tu as 99% de chance de te faire " cambrioler ", donc pour une résidence secondaire je ne peux que te conseiller deux choses : ou un appart,et encore pas n'importe ou, ou un endroit ou il y a déja des Français...(..!..) quoi que ! donc au "petit bonheur la chance " et aussi et surtout "négocie le prix" - 20/30% ................il y en a qui ne vont pas aimer !

Ok merci donc peux tu me renseigner un endroit abordable, si la côte est devenu trop chère. Et pour le cambriolage j'y ai penser.

matmat76 a écrit:

Ok merci donc peux tu me renseigner un endroit abordable, si la côte est devenu trop chère. Et pour le cambriolage j'y ai penser.


Il y a plusieurs critéres, dont un en particulier mais que je ne peux nommer car il serait aussitot "censuré" ....

des endroits abordables il y en a, tout cela dépend de ton budget de la surface de la maison comme du terrain, des sommes que tu es prèt a investir pour de la rénove, car même celles qui sont " rénovées" ont besoin de travaux supplémentaires..(beaucoup).et les apparts tu dois savoir qu'ici il n'éxiste pas comme en France ou ailleurs de "syndic de copropriété " donc quand il y a problême et bien ......c'est galère!  autre détail, une semaine cela fait court pour que tu ais une idée concréte de la chose !

Amicalement

Salut Mamat ,

Je suis Bulgare et mon epoux est Belge . Nous vivons dans le nord de la Bulgarie . Que dans note village il y a trois personnes qui parle le francais et pas d'autres l'anglais . N'achete JAMAIS une maison sans l'avoir vu .

                                  Cordialement votre ,

                                   Axinia Milanova

Comme le dit Milanova, n'achéte jamais une maison sans l'avoir vue ! et même en la voyant ce n'est pas évident que ce "que tu vois" corresponde a ce qui est inscrit a l'urbanisme ! de plus si elle est "rénovée" c'est un coup de "poker" .....et le gagnant ne sera surement pas toi ! tu dois bien te dire que la (trés) grande majorité des maisons rénovées sont rénovées a la va vite............trés vite ! avec un minimum € et revendu un max €€€ ! voila ce que sont une trés grande majoritées de maisons Bulgare rénovées !!!!!!! mais rassure toi il y a des possibilitées ...de trouver la "perle rare ".....perso j'ai jamais trouvé !!!

salut Matmat,nous avons acheté notre maison en Bulgarie l'an dernier dans un gros village près de Véliko Tarnovo et je peux te dire qu'il te faudra plus que la semaine pour trouver une maison...Il y a beaucoup de produits sur le marché,et Lorenzo a raison pour la négociation .Nous avons vu des dizaines et dizaines de maisons et c'est fatiguant .Pour nous nous avons vu plusieurs agences immo(pas comme en France)et avons travaillé avec celle qui nous a le plus apporté de bons services.Ne te gènes pas pour demander des renseignements, par contre tu trouveras beaucoup de personnes négatives sur le forum .A bientot..

Bonjour Mat ,

Je suis Française retraitée avec une  propriété sur la mer noire près de Varna depuis 2004 ( entre Albena et Balchik ) .

Sans vis a vis mais non isolé , donc aucun problème , je vais en Bulgarie du 2/04 au 20/05/2013 en Bulgarie .
Si tu veux ,  tu peux nous rendre visite , avec mon mari nous t'accueillerons avec plaisir pour boire un verre et discuter sur la Bulgarie , ses Habitants charmants mais et surtout des entrepreneurs malfaisants et arnaqueurs ( pas tous mais une gde majorité )Cela dit nous avons beaucoup d'amis Bulgares , Allemand , Américains ,
Anglais , Belge etc... en Bulgarie et surtout dans ce petit coin privilégié de la Bulgarie ou il fait bon vivre .
Si tu veux laisse moi tes coordonnés ( tel ou autre , pas facile par internet ) et je te contact pour te donner mon tel en France et Bulgarie .
Cordialement
Paticia .

Bonjour Mathieu,

Si vous venez en Bulgarie en Mai vous pouvez vous arrêtez chez nous, nous avons un Chambre d'hôte entre Yambol et Bourgas
Bourgas est à 45mn de chez nous, nous avons preferé vivre à la compagne mais la ville de Yambol est à 20mn.
Nous y sommes depuis 2005, nous adorons le pays et les Bulgares, vous êtes très jeune pour y vivre sans avoir un business ou bien il faut parler la langue courament.
Bourgas est une très belle ville, la plage n'est pas surpeuplé, il n'y a pas beaucoup d'hotel comme à Sunny Beach, aucun sur la côte car il y a un super grand parc avec des restos et des animation ainsi qu'un amphitéâtre.
Il y a des rues pietonne pleine de resto et magasin. Il y a un grand centre commercial Carrefour; il y a Mr Bricolage et Metro.
à quelques kilométre il y a une plage qu'on adore c'est Kraymorie.
L'aéroport est à une demi heure.
Envoyez moi un message et je vous enverrai mon email.
Sihem Kidd

Je suis de Perpignan

je suis de alger centre

bonjour
je connais varna depuis plus de 10 ans et je suis algerien .est ma femme est bulgare de varna est elle parle bien le français.est je me suis installé depuis 2007 si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou dune traduction je veux dire non officielle ce serait avec plaisir dans la mesure du possible bien sûr et c'est gratuit
chabani
00359896006529