Les pris khmers

Bonjour a tous !
Je suis au Cambodge depuis 5j ou je vais faire un stage de 3 mois a Phnom Penh.
Nous sommes donc 4etudiants qui viennent découvrir l Asie et le Cambodge en particulier.
Donc si jamais vous avez des tuyaux a nous passer ce ne sera pas de refus ^^.
Merci encore a tous!
PS : nous recherchons activement un appartement si jamais qqun a des contacts

Pour les appartements, il faut absolument etre sur place.
Prendre quelques jours en guest house et visiter les options disponiibles du moment.
Il y en a pour tous les prix (250 a 1000$} pour un appartement avec une seule chambre.
Le prix depend aussi beaucoup de la localisation et des services inclus ou pas.

Posez vos questions et nous tenterons d'y repondre.
A+

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

"une collaboratrice sur place"
:thanks:

Salut, essayez de contacter Bolid, il a souvent de bons plans.

Salut, juste pour info: en bas de mon appart y a deux ou trois apparts neufs qui viennent d'être renouveler et sont à louer, idée prix entre 270$ - 350$. Il y a tout ce qui est important de dans: La cuisine, salle de bain assez luxe... machine à laver (si tu ne veux pas faire ton lessive à main) rue 110 à l'égard de la May Bank. Tu peux m'appeler si tu ne les trouves pas. 017 734 678.

lyrec

Sur bongthom ou khmer24 tu as des annonces en anglais. Le truc c'est que toutes ces annonces proviennent des mêmes 2 ou 3 compagnies. Ce sont des sortes de "chasseurs". Ils cherchent pour toi selon tes critères et son payés le plus souvent par le propriétaire après signature du contrat.

Lyrecko a écrit:

Salut, juste pour info: en bas de mon appart y a deux ou trois apparts neufs qui viennent d'être renouveler et sont à louer, idée prix entre 270$ - 350$. Il y a tout ce qui est important de dans: La cuisine, salle de bain assez luxe... machine à laver (si tu ne veux pas faire ton lessive à main) rue 110 à l'égard de la May Bank. Tu peux m'appeler si tu ne les trouves pas. 017 734 678.

lyrec


ans quel quartier se trouve les apparts , c est trés interressant
sont ils securisé
merci

oui bien sur meumeu

remydebordeaux a écrit:

oui bien sur meumeu


bon alors dis moi quoi
et d ou sors tu toi ?

salut tu peut aller sur le site

KHMER24

http://www.khmer24.com/

tu a plein d annonce voila

bonjour dosolto , je voulais te posé une question depuis longtemp je vois t message

concernant les prix de l electricite quel sont les prix pour l electricite  pour un etranger ou un local

j ai l intention d aller vivre au cambodge cette annee et j ai trouver un logement a phnom phen vers russia market a 70 dollars pour 25 m , mais le probleme c est le prix de l electricite qui et vraiment enorme j ai completement oublier le montant mais dans les 0.50 cm de dollars pour le KW se qui et extrement cher comparer a la thailande

Le prix a Kampot 920 riels le kwh.

c est enorme 250 dollars  comparer a la thailande c est extrement cher , et le cambodge pour moi et vraiment la 5 eme division comparer a la thailande , donne bcp moin , c est des prix vraiment cher, peut etre pour le tt equipe méme ca c est cher , pour ma part j ai reussi a trouver a moin de 100 dollars sur phnom phen sans fourniture

Le prix officiel de l'électricité est de 800 riels / kw sur Phnom-Penh.  Disons 0.25$.
Certains propriétaires en font un commerce et revendent plus cher.  Si tu cherches à louer,  exige du propriétaire de payer directement la facture.
Mais ce n'est pas toujours facile.  Ils posent parfois eux même des sous compteurs.

@Salimgringo
25m2,  je suppose que c'est une chambre.
A ce prix là tu en trouveras des chambres. Même en plein centre près du riverside.
Mais souvent ce n'est pas très propre car réservé aux khmers qui ne touchent que 80$/mois.  Ils s'y entassent à 3 pour baisser les frais.

mais c est pas grave je vais refaire la peinture ;

je cherche juste une chambre ou dormir  , j aime pas le styl a l européenne avec cuisine et tt le truc c est vraiment pas mon genre , juste avoir mon lit avec mon pc , je passe juste 1 mois sur 2 au cambodge moi c est juste pour éviter de paye un visa ED en thailande je me dit au lieu de leur lache 1000 dollars en thailande pour un visa ed je prefere les utiliser pour un studio au cambodge et paye mon visa 1 ans , j ai mon propre logement a bkk donc j ai pas a paye

je fait pas de pub

momoviet a écrit:

Le prix a Kampot 920 riels le kwh.


Bonsoir a tous.
A Kep,le prix du kWh est toujours de 800 Riels,et cela depuis l arrivée de l électricité en 2007.Compte tenu de l inflation au cours des 7 dernieres années,que j estime personnellement a environ 30% au minimum,on peut considérer que le cout de cette énergie a,en Riel constant, fortement baissé.Je dois avouer ignorer les raisons de cette surprenante stabilité.  (en 2011,l inflation fut officiellement de 7.9%,en 2012,de 3%)
BERDMOREI.

vraiment incroyable inflation a presque 8% les pauvre  leur salaire ne bouge pas
c est vraiment un pays tres injuste j ai hallucine lorsque j ai vue les range rover a phnom phen alors que d autre dorme dans la rue  et j ai toujour pas compris prk le cambodge et plus cher que la thailande alors qu il a en moin 30 ans de retard , vraiment triste pour la population local ,

j ai encore fait 10 jours au mois de juillet

4 jours a siem reap et 6 jours a phnom phen , alors que je devait rester 20 jours , tt et difficile a faire peu  d attraction la nouriture trop cher  se deplacer vraiment difficile si on a pas de scoot les tuktuk laisse béton trop cher plus cher que des trajet a paris mdr ,
j ai t vraiment content de revenir en thailande trouver la bonne bouffe pas cher aller au 7-11 ou big c a des prix abordable , transport a 20 centimes en bus ou mini bus , j ai rien contre le cambodge puisque je vient d avoir une copine cambodgienne , j ai pas pu rester la bas , je lui dit vient avec moi on va en thailande au lieu de rester a phnom phen ,  truc de fous inflation a 8 % je parle méme pas des personnes a la campagne serieux , quand j ai fait siem reap to pp le jour , alors que dejas sur phnom phen c est t pauvre alors la la campagne en dirait 1950 , j ai fait wow O.o

Et combien le prix du Bescherelle en Thaïlande  :D

J a pas besoin MDR c pas le  bescherelle qui ma fait gagne ma vie et reussir a voyager 3 ou 4 fois pars an . Becherelle ptdr a part pour les WC