Impots a Hong-Kong: Deductions et allowances

Hello,
Je prends enfin le temps aujourd'hui de me renseigner plus en détail sur les impôts a Hong Kong.

Grace au simulateur en ligne, j ai fait quelques "essais" mais je ne comprends pas certains points (http://www.ird.gov.hk/eng/ese/st_comp_2 … stcfrm.htm):

1) Comment faire pour déduire le montant de mes loyers (13000 HKD par mois quand même!!) de mes impôts.
2) Je suis marie, mais ma femme est en France. Elle n a pas de carte d identité HK, dois je donc déclarer que je suis marie dans la déclaration de ressources HK?
3) Ma femme va accoucher en France fin septembre, dois je donc déclarer que je vais avoir un enfant dans l année?
4) Je cotise a la retraite (MPF - Obligatoire), la c est plutôt simple, j ai retrouve la case
5) Puis je déduire mes frais de transport et de repas de mes impôts?
6) Comment je fais pour déclarer mes impôts pour l année 2013/2014 (j ai travaille 9 jours en mars 2014, et l année fiscale va du 1 avril au 31 mars) et 2014/2015? Faut il adhérer a l e-tax?

Merci beaucoup pour vos orientations.
Bien a vous
David

Bonjour
1) Cela dépend des conditions de votre contrat de travail.
2) Oui, mais prévoyez rapidement d'effectuer une traduction officielle de votre acte de mariage.
3) Non. Vous le déclarerez lorsqu'il sera né.
4) Vous pouvez cotiser plus que le minimum si vous le souhaitez.
5) Non. Ils ne figureront pas sur votre fiche de paie, donc pas besoin de les déduire.
6) Le gouvernement vous enverra une demande de tax return. Oui il est fort utile d'adhérer à eTax.

Salut David,

Le MPF n'est pas obligatoire si tu justifies que tu payes une retraite en France (CFE).

Xavier.

Uniquement pendant les 13 premiers mois.

Merci pour la précision, je ne savais pas. Je vais vérifier avec ma boîte du coup. De toute façon, on récupère tout quand on quitte HK si j'ai bien compris.

Non c'est moi qui me suis mal exprimé: tu es exempté si tu contribues à l'étranger, et tu es de toute façon dispensé de payer les 13 premiers mois.