Transfert d'argent à moindre frais

Hello,

Y a-t-il une banque plus avantageuse qu'une autre à HK pour pouvoir faire des transferts d'argent vers un compte en France ?

J'ai finalement pris un compte multi-devises avec la possibilité de faire des opérations de forex. Comme ça, je pourrai maîtriser le taux de change.

:top:  C'est ce qu'il y a de mieux a faire. Trader les devises avec son compte en levier 1, il m'est arrive de gagner 300 euros / mois.

Apres si tu vis que de çà, il vaut mieux trader avec d'autres sociétés en dehors de hk, la loi HK, impose un levier 20, ce qui est faible, a moins d'avoir un gros capital.

Faire un virement de HK vers France coûte, 200 hk$ pour un virement fait avant 12h, et 150 hk$ pour un virement fait dans la journée. (il n'y a pas de date de valeur a HK, les virements sont réellement fait dans la journée).

Recevoir de l'argent a HK par virement coûte 50 hks quel que soit le montant reçu, si les 2 banques travaillent en direct. Si les 2 banques ne travaillent pas en direct, ils ferons affaire avec une banque tierce, qui prendras au passage 100 hk$, donc attention pour des petits virements, ça ne vaut pas le coup.

@totof888 ça dépend complètement de ta banque et ton statut client chez elle... Les tarifs que tu indiques ne valent pas partout.

Oui, ça dépend des banques, mais c'est le tarif basique des 2 plus grandes banque de HK (pas besoin de faire plus de 1 station de métro pour en trouver une). (comme les banques a HK ferment plutôt que les poules qui vont se coucher, vaut mieux en trouver une a tous les coins de rue).

C'est comme les 4 magasins carrefour qui étaient au terminus des lignes de métro, tu y vas 1 fois, 2 fois, après tu vas a ton magasin local, faire 20 stations de métro aller-retour, ça vaut pas le coup a Hk le temps c'est de l'argent.

Puisque tu ne sembles pas me croire, les virements internationaux compte à compte effectués en ligne chez HSBC coûtent $110 pour les clients Standard ou Advance. Ils sont gratuits pour les clients Premier. Et comme c'est en ligne, tu fais ton virement quand tu veux.

Le taux est calculé en instantané au moment du virement, d'après mes observations la banque prend 1% de marge en jouant sur le taux. Pour les virements hors ouverture des marchés, le taux de clôture est appliqué (avec un message d'avertissement)

bonjour a tous, moi je suis à shenzhen et je cherche aussi un moyen pour recevoir de l'argent parce que à chaque fois que j'envoie 1000€ de belgique en chine cela me coute 24,90€.
si quelqu'un avait une autre ustuce ??
jack

A la HSBC, 115 hk$ par internet, 220 hk$ en se déplaçant a la banque. (Tarif May 2014).

Perso, quand j'ai ouvert mon compte, je n'ai pas'autorise pas le virement a un compte étranger par internet, je dois me déplacer a la banque.(mesure de sécurité, et peur de faire une mauvaise manip et l'argent partirais je sais pas ou).

jack222 a écrit:

bonjour a tous, moi je suis à shenzhen et je cherche aussi un moyen pour recevoir de l'argent parce que à chaque fois que j'envoie 1000€ de belgique en chine cela me coute 24,90€.
si quelqu'un avait une autre ustuce ??
jack


Y'a des astuces.
je te PM.