Bonjour à tous et à toutes!
Je me suis inscrite il y a quelques jours sur le blog, mais je n'ai pas pris le temps de me présenter!
Alors voilà, nous sommes arrivés sur l'Ile depuis septembre 2013. C'est une conjoncture de situations qui nous a poussé à venir ici, je m'explique: mon conjoint arrivait au bout de son contrat en métropole, à Brest; moi, j'étais en CD mais en mi-temps avec impossibilité de revoir mon contrat à la hausse; notre petit bonhomme allait faire sa toute première rentrée des classes en septembre; nous nous sommes dit que c'était peut-être le moment pour bouger, pour voir autre chose, pour vivre une nouvelle expérience...Quit à déménager, nous avons eu envie de venir à La Réunion...pourquoi me direz vous? et bien, pourquoi pas! Oui,trouver un emploi sur l'Ile est compliqué, mais en Finistère aussi (je vous rappelle les bonnets rouges?!)...Nous connaissions juste un couple de copains à St Leu, qui pouvaient venir nous chercher et nous aider un peu dans nos démarches...alors, le vent nous a poussé rapidement vers ici! Nous avons vendu notre appartement trèèèès rapidement (1mois et demi), nous avons vendu nos meubles, fait des vides greniers, et chargé un bout de conteneur au Havre (6m3) avec qq bricoles, et GO! le 19 septembre nous arrivions à 3, avec notre chat en prime et nos 90 kg de bagages!
Avant le départ, nous regardions de temps en temps les annonces pour l'emploi; mon conjoint en a répondu à 2 (il est dans la formation). Le jour où il chargeait nos affaires dans le conteneur, il a reçu un coup de téléphone lui annonçant qu'on voulait le voir pour un entretien pour un CDD de 9 mois au début (peut-être plus) pour être chargé de développement dans un centre de formation!!! Le lendemain de notre arrivée, il empruntait une paire de chaussures convenable à notre copain que nous avions sur la Run, et il allait décrocher un poste!!! Il fallait qu'on vienne, c'est sur!!!!
A notre arrivée, les choses se sont donc un peu précipitées; nous avions pris une loc' de vacances à St Leu dans un 1er temps pour 3 semaines. Si c'était à refaire, je prendrai 1 mois au moins! nous avons acheté une voiture sur le boncoin, mon chéri commençait à bosser 10 jours après notre arrivée! nous avons ensuite acheté une 2eme voiture toujours d'occas sur le boncoin pour moi (histoire que je puisse bouger quand même!) et nous avons trouvé un appart à St Paul (mais ce ne fût pas une mince affaire! les agences sont trèèèès exigeantes sur les papiers, les cautions et tout le bazar -même en étant d'anciens propriétaires!-). Ensuite, il a fallu trouvé une école pour notre petit bout (galère aussi...plus de places, nianiania...) mais nous y sommes arrivés! Bref, tout ça se fait! il faut de l'organisation, de la patience et de la zenattitude, et ça marche!
Nous ne regrettons pas notre choix, même si bien sur les amis et la famille manquent par moment! mais en même temps, quand on se lance dans une aventure comme celle-là, on se doute que ce n'est pas la porte à côté! c'est aussi ce qui nous fait venir jusque là! c'est une nouvelle étape, un changement qui fait avancer, qui fait voir les choses différemment, qui redistribue les cartes, qui vous sollicite en vous sortant de vos habitudes "métropolitaines". On va de l'avant aujourd'hui, on provoque les rencontres! alors voilà, je la provoque aujourd'hui en vous livrant un petit bout de nous, de notre vie!
J'espère qu'on aura la chance de faire de belles rencontres grâce à ce blog, de vivre avec vous des chouettes moments, de partager en fait! On aime la mer, on aime la musique, on aime manger, on aime jouer aux jeux de sociétés, et puis on aime rire!
PS. Elody, j'ai lu un message de toi disant que tu venais d'arriver sur l'Ile avec ta petite famille, ne t'en fais pas, tout va bien se passer! même s'il y a des moments de stress, ça vous fait avancer! c'est super, vous avez fait le bon choix!
A vous tous, à très bientôt j'espère au lagon ou autour d'un verre à une ronda!