Île de Goree

Bonjour,

J aimerais savoir quel type de commerce sont présent sur l île de Goree.....je suis moi même à la recherche d un local de 30 m².environ sur l île.
Avez vous une idée du prix de ce type de local?
Merci

Bonsoir
Les commerces de Gorée sont soit de la restauration, sur la plage d'arrivée, soit des boutiques de souvenirs, mais surtout des étales d'oeuvres d'art tout du long de la montée vers le fort. Je ne sais pas s'il y a encore des locaux disponibles, cela m'étonnerait. Je ne sais pas s'il y a des patentes pour les artistes qui exposent en plein air...
Je sais qu'à Dakar un local c'est environ 150000 par mois. A Gorée ce serait sûrement plus.

Bonjour,
Pour en savoir plus sur la vie à Gorée, il y a  le groupe "Gorée News" sur Facebook. Il ne s'agit pas d'un site d'annonce ni d'un groupe marchand, mais d'un lieu d'échanges et de partage d'informations. Il peut être pour vous l'occasion d'entrer en relation avec des Goréens qui sont plutôt actifs.
En MP, si vous avez un compte Facebook, et après avoir fait une demande pour entrer dans le groupe "Gorée News", vous pourrez alors questionner directement les administrateurs du groupe, dont Djibril Seck. Je suis pour ma part modérateur, mais, n'étant pas sur place, le plus simple est de suivre la procédure que je vous propose. Le "bouche à oreille" et la mise en réseau restent tout de même des solutions efficaces. Aller sur place aussi, bien sûr, et même prioritairement. Vous pourrez alors rencontrer Djibril très facilement en vous adressant notamment "Chez Tonton", sur le port de Gorée.

Voilà une bonne info!

bonjour....merci pour vos informations je vais aller voir sur fb....

merci encore