Voila nous allons nous exatrie au Cambodge

Nous avons découvert le Vietnam lors d'un voyage organisé il y a 6 ans ainsi que le Cambodge touristique ; au retour conquis par la beauté du Cambodge, nous prenons au hasard sur internet une réservation ds un Lodge au Cambodge sans savoir ce que nous allions voir et trouve et comment nous y rendre depuis l'aéroport de PP. Je peux vous avouer que je me suis demandé lors de ce premier trajet dans quel TRUC j'avais emmener ma compagne.........mais ne fut que surprises et joies lors de se premier périple au Cambodge, périple que nous avons reprogrammer plusieurs fois depuis lors avec des longs au courts séjours, nous y avons trouver un peuple très agréable et avons fait plein de rencontres qui se soldent par une belle amitié autant avec des Cambodgiens que des expatries.
Bref, la vie professionnelle devant bien se terminer un jour et, même plus tôt que prévu a ce jour, nous avons décider de nous expatrier sur le Cambodge fin de cette année-ci pour minimum 6 a 12 mois( façon voir si nous trouvons nos marques)
Nos contacts sur place vont nous aider a nous installer je pense, travailler ne sera pas obligatoire, mais mon passer professionnel en milieu hospitalier sera je pense le bienvenu dans certaines régions comme l'on me l'a fait entendre
Notre prochain voyage devra nous permettre de finaliser le logement sur place et de préparer notre vie là-bas.
Par contre ce serait intéressant de prendre contact avec des futurs expatries afin de voir comment eux organise leur futur expatriation dans ce pays

A bientôt

Fransyup

Bonjour Fransyup,

Merci de partager avec nous votre amour pour le Cambodge !

N'hésitez pas à revenir vers nous et à nous raconter votre expérience d'expatrié. ;)

Je vous souhaite de réussir dans vos projets.

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
On est presque voisins en Europe (souvent à Metz et un peu Strasbourg) et on sera peut-être voisins au Cambodge en fin d'année...
Question déménagement on a réglé le problème des meubles il y a déjà 2 ans (stockés en Alsace) et j'avoue qu'on ne pense pas s'en encombrer au Cambodge !
Par contre on aimerait vraiment trouver une solution pour rapatrier une moto (ou 2, ça reste à voir...) ; donc si vous concrétisez le container on est vraiment prêts à participer ! On a commencé à chercher un peu et la Belgique ou l'Allemagne ont un gros avantage de proximité : à creuser cet été...
On rentre en France début mai (pour le boulot à Metz du 7 au 10) et on pense revenir au Cambodge avec un aller simple fin septembre.
Ce serait sympa de se croiser, ici ou là-bas...
Claudine et Olivier

je suis domicilié au Cambodge, et ce depuis 2002, ma femme est revenue depuis 2000,comme nous avions beaucoup de choses a ramener avec nous 'nous quittions définitivement la France ,j'ai donc en grande partie fait un déménagement ,celui ci s'est fait en plusieurs fois ,la première fois ,j'ai fait venir un constructeur de caisse d'expédition ,afin de voir et connaitre les normes de transport ,il m'a fait une caisse de 2 m x 1,2 x 1,60 utiles prix de la caisse 350 euros ,poids de la caisse a l'expédition environ 550 Kgs prix du transports 650 euros ,plus 280 U$ de taxes a l'arrivée, de chez moi en France pres de Béziers a chez moi a Phnom Penh  ,ensuite j'ai moi même fait mes caisses ;toutes de la même dimension ou même plus grandes ,le prix de fabrication divisé par deux ,le transport oscillant entre 700 et 800 Euros ,taxes a l'arrivée environ 290 U$ ;j'ai encore les factures et peuts vous les présenter ,ceci était pour la dernière en 2009 le calcul du transport peut se faire de deux façons ,soit au poids, environ 1 Euro 2 le kg soit au volume,mais je n'ai plus les prix ,c'est le mandataire en France qui décide le plus intéressant pour lui ,pour info, un kg par avion en voyage non accompagné depuis Roissy a Pochentong 5 Euros a vous de déposer vos caisses chez le mandataire ,en voyage accompagné ,environ 65 euros/kg 
Mais je n'avais officiellement que des affaires personnelles, rien de spécial comme une moto a déclarer, ceci pour vous dire que la solution Container est assez chère ,et qu'il y a d'autres possibilités possibles ma femme etant khmere,il est certain qu'a l'arrivée cela a beaucoup aidé,

Bonjour
Merci pour les infos !