Nouveaux membres du forum Malte, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Malte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Malte s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous!
Je suis une maman de 26 ans d'un petit garcon de 3,5 ans.
Etant depuis deux ans dans les préparatifs d'un voyage au canada avec mon fils, je suis en train de changer mes projets et passer au plan B... en effet le Permis de travail pour le canada s'avère mission impossible cette année! Je crois que j'ai plus de chance de gagner au loto! Bref tout n'est pas certain mais je serais fixée au max début Mars.
Voila le but premier est d'apprendre l'anglais et d'en faire profiter mon jeune fils.. Malte m'a semblé être plus facile. Je me joint a vous pour obtenir des infos sur quel type d'école choisir sachant que mon fils ne parle ni l'anglais ni le maltais bien sur.. donc est ce que le fait de se retrouver avec deux nouvelles langues, une nouvelle vie de nouveaux copains ne risque pas de le pertuber, je sais que les enfants s'adaptent vite mais j'ai tout de même un peu peur.. il existe les école privée où l'on enseigne uniquement l'anglais mais niveau budjet à quoi dois-je vraiment m'attendre.. que pensez vous des écoles gratuites ? Bref j'ai un flot de question à poser!! :) (travail, logement, paperasse) et surtout il y a t il d'autre maman solo qui sont actives sur ce blog?

thanks !!! ;)

Bonjour et merci pour votre présentation Coralie :)

je vous suggère de poser toutes vos questions sur le forum Malte, dans des discussions séparées (une par question), généralement les réponses n'en sont que meilleures.

tous mes voeux de réussite, Julien

Bonjour,

Je me présente Laura Vannier j'ai 20ans je suis étudiante en deuxième année en école de Gestion et de Commerce en Vendée et je suis actuellement à la recherche d'un stage à Malte pour une durée de 5mois.

Je recherche ce stage dans le domaine de l'événementiel voir dans le domaine du marketing /PR/advertising.
Ce stage commence début Avril et pour le moment je n'ai encore rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur mes recherches, agences de placement ou connaissez vous des entreprises qui cherche des stagiaires?

Merci d'avance :)

Madame, Monsieur, Permettez moi de me présenter, M.MOKHTARI Mohamed Morsli,agé de 34 ans ;marié avec un enfant issue d'une licence en psychologie de travail & Organisation ,d'un BTS de technicien Supérieur en Gestion de Ressources Humaines & d'un Diplôme d’étude Superieur Spécialiser en Management des Entreprises. Développeur de compétences, organisateur et gestionnaire confirmé, j’ai un savoir acquis en tant que Responsable des ressources humaines que je souhaite à présent enrichir au sein d’une entreprise comme la votre . J’occupe actuellement le poste de Coordinateur des ressources humaines au sein d’une multinational (Groupe LAFARGE) où j’assure l’accompagnement de l’entreprise dans le cadre de la restructuration du service et la prochaine homologation ISO. Les valeurs de l’entreprise qui m’emploi aujourd’hui me poussent à tendre vers de nouveaux horizons. Rigoureux, passionné et dévoué, ayant le sens des responsabilités, je dispose d’une parfaite maîtrise de l’organisation, des méthodes de gestion, des flux d’informations mais aussi de la gestion des ressources humaines au quotidien. Grâce à une maîtrise de l’outil informatique au service d’une analyse pointue des indicateurs, et une présence de tout instant j’anime l’ensemble des activités en organisant des briefings et des réunions quasi-quotidienne, afin de respecter des calendriers pour la réalisation des objectifs attendus en élaborons des tableaux de bord et des tableaux de polyvalence précis et fiable, affins de cibler les recrutements formations et recyclages.
Mon projet est de venir travailler & développer mes connaissance dans un autre monde & autre vie.
Je joins à cette lettre de motivation un C.V tout en restant disponible pour toute information complémentaire. Veuillez acceptez mes plus profonds respects

Bonjour,

Je suis francaise et liée à Expat.com depuis plusieurs années. Je l'ai découvert en m'expatriant sur l'Allemagne durant 2 ans. Ces derniers mois, je suis allée en Suisse pour faire une saison avec mon ami, Alessandro.

Désormais, nous aimerions nous installer au moins pour la saison estivale, à Malte, à partir du 15 avril. Nous ne savons pas trop bien comment tout cela va s'organiser. Je parle francais, allemand et un peu anglais et lui parle, francais, italien , espagnol et un peu anglais. Nous pensons peut etre faire des cours intensifs les 1 ers jours tout en restant dans une coloc afin d'avoir le temps de trouver un appart' et un taff...

Nous sommes tous les deux très impatients de découvrir Malte et serions ravis de croiser autour d'un verre, certains expats afin de parler de leurs expériences.

Organisez vous des rencontres parfois ?

Bonne journée à tout le monde !

"See you later" / "addiju" !!!

:D

Valérie

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans qui souhaite séjourner à Malte plus précisément à st julians pour une période de 6 mois voire plus à compter du mois d'avril.

J'ai décidé de partir sur Malte déjà pour la beauté de cette île mais aussi pour améliorer mon niveau d'anglais et qui sait par la  suite y vivre (tout va dépendre why not!!!).

Je recherche donc une colocation ou une chambre à louer à partir du 11/04, je suis une personne très sociable souriante respectueuse des gens et de l'environnement dans lequel je vis of course!!! J'espère y faire de belles rencontres, partir vers une autre destination c'est l'aventure mais j'espère la vivre à fond...

Pour celles et ceux qui sont déjà sur l'île, n'hésitez pas à me contacter pour des bons plans, logements, boulots, coins sympas, sorties etc...

C'U soon everybody!! ;)

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à Malte)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et je m'y suis inscrit car je vais me rendre à Malte pour effectuer une étude de marché sur l'implantation des grandes entreprises sur l'île. En effet, je suis en école de commerce et doit réaliser une mission à l'étranger avec 4 de mes amis.

Ainsi, nous allons nous rendre à St Julian pour une durée de 10 semaines, du 19 Mai au 25 Juillet.

J'aurais assurement besoin de vos conseils et de votre aide pour mon expatriation.  :)

En vous remerciant,

Julien

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis du Sud de la France, j'ai 27 ans et je viens de m'expatrier sur Malte depuis 1 mois avec mon compagnon...une année sabbatique en perspective  et des projets plein la tête.
Voilà comment commencer une nouvelle vie ailleurs avec rien, juste nos économies et une très grande envie de changement.

Je serais ravie de faire des rencontres en toute simplicité avec ceux ou celles qui le souhaitent, discussion en anglais pour les plus motivés car j'ai un niveau d'anglais très sommaire pour le moment et j'ai besoin de pratiquer.


See you soon !

Aurore

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et je m'y suis inscrit car je vais me rendre à Malte en juillet pour parfaire mon anglais et rencontrer de nouvelles personnes :)

Je vais surement rester au moins quelques mois, pour voir si je peux trouver du travail dans mon domaine du web ou trouver de nouveaux clients étant freelance :)

J'aurais assurement besoin de vos conseils et de votre aide pour mon expatriation.  :)

PS: Si des personnes sont interessées pour prendre un appartement en colloc pour 3 a 6 mois voir plus :) n'hesitez pas a me le faire savoir aussi :) (je compte m'installer vers Silema ou Valleta)

En vous remerciant,

Jeff

Bonjour,
Merci à Julien d'avoir créé ce site, et merci aux participants de l'animer

Isabelle, 58 printemps, ce printemps prochain. J'ai choisi de m'installer à Malte, pour ... le reste de ma vie ... on verra !
Je suis thérapeute en énergie, et accessoirement, secrétaire, architecte et informaticienne... mais bon, la thérapie m'intéresse bien davantage.
je pense venir à partir du 1er Septembre 2014, et j'ai déjà visité le forum et trouvé des adresses d'agences et autres pistes de logement. ça semble facile et les prix bas sont... à ma hauteur.

je viens de passer une année sur la Costa Brava, en formation thérapeutique, et j'ai eu du mal à cause des papiers, car je n'avais pas mon passeport ni la possibilité de faire des papiers espagnols. Je voyageais fréquemment en France, Perpignan, où j'avais une adresse postale, du fait de mon auto-entreprise.

je vais clore cette activité, qui dort depuis... une petite année. Malte sera avec un autre profil.

je viens avec mon petit chien, qui aime bien courir dans les champs. Il en est privé ici, mais j'espère trouver un logement près d'un terrain où il pourra courir après les lapins (non, il ne les mange pas !) pour leur dire bonjour.

Plus sérieusement, je suis en train de prendre des informations pour comprendre comment ça fonctionne. Je parle anglais, fluently, ainsi qu'espagnol, catalan, français (ça se voit...) et un peu de portugais, d'italien, et des notions très sauvages de russe...

J'ignore le monde thérapeutique à Malte et l'ouverture qui y existe pour ce qui est des pratiques énergétiques (Reiki, en particulier).
Je compte également travailler sur le net, comme je l'ai fait (pas assez) depuis la France, avant mon départ.

Voilà, si des questions, je répondrai.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce forum et circuler parmi les rubriques. Du coup, je lis un peu tout...

Merci de votre accueil et pardon de ne pas m'être présentée plus tôt (si, j'ai dû le faire ailleurs) mais je ne retrouve pas mes traces...

A bientôt

Bonjour,
étant en deuxième année de BTS Technico-Commercial
Je voudrais améliorer ma pratique de langlais et travailler à malte,J'ai déja réservé mon billet d'avion, j'arrive le 24 juin à malte.

Merci

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section immobilier svp]

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

salut moi ses brahms
malte et dans nos projet a moi et ma petite famille
nous somme heureux d'echange avec vous
see you

Nous sommes suisse a la retraite, avec petite retraite de 1900 euros.
Ma femme a eu le cancer, elle s en ai sortie, donc cherchons a vivre, avec notre Gaston St. bernard.
Si l on peut trouver une personne qui peut nous aider dans notre décision, trouver un logement même modeste,
a la valette ou aux alentours, surtout pour notre Gaston chien St. Bernard.
Aux suisses à Malte ou personne parlant francais.
Ouvert a toutes propositions, car on a besoin de soleil, de calme, de simplicité surtout.
Si vous avez un logement , on pourrait en discuter.
Merci d accueillir des suisses et surtout nous entourer,au début car c est nouveau pour nous.
Toutes réponses bienvenues.
merci

bonjour aurore,

je suis du sud de la France aussi ... je me permets de prendre contact avec toi afin de savoir si tu pouvais me donner quelques pistes pour mes recherches de logement. J'ai 31 ans et  je cherche une location pour mon compagnon et moi même ... ( Il ne parle pas français !! je parle donc un peu anglais !! )
Lui travaille sur St Julians et j'ai décidé de le rejoindre : j'ai donc pris un billet d'avion j'arrive le 9 juillet ... Mais nous n'avons toujours rien trouvé. Il semble difficile de trouver des chambres pour des couples ...
Bref si tu as des pistes : je suis plus que preneuse !!!
Sinon quoi qu'il en soit je serai dans le secteur dès le 9 juillet si tu veux parler français ou anglais avec plaisir !!
Merci d'avance
Géraldine

Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 19 ans qui souhaite séjourner à Malte plus précisément vers Msida pour une période de 6 mois voire plus à compter du mois d'octobre.

J'ai décidé de partir sur Malte déjà pour la beauté de cette île mais aussi pour améliorer mon niveau d'anglais et qui sait par la suite m'y installer. 

J'espère y faire de belles rencontres, partir vers une autre destination c'est l'aventure mais j'espère la vivre à fond...

Pour celles et ceux qui sont déjà sur l'île, n'hésitez pas à me contacter pour des bons plans, logements, boulots, coins sympas, sorties etc...

Je souhaite m'installer à Malte de préférence à Sliema avec ma famille (5 personnes) pour une durée indéterminée, voire plus éventuellement. Je recherche une maison ou un appartement proche du centre ville et des ecoles pour mes enfants 8 - 5 et 2 ans. Merci de votre aide afin de trouver ce logement à compter du 1er Août 2014.

Bonjour Aurore,
Je me présente Marc et mon épouse Stéphanie nous avons 3 enfants 8 - 4 et 2 ans, nous souhaitons nous installer à Sliema ou proche à compter du 1er Août 2014. Permettez-moi de vous demander votre aide afin de trouver rapidement un logement : maison ou appartement avec un minimum de 3 chambres. MERCI POUR VOTRE COLLABORATION AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Bien amicalement Marc et Stéphanie
mail : julie.moreau13[at]orange.fr

Bonjour Marc et Stéphanie - bienvenue à bord.. je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Malte svp :)

Merci Maximilien j'espère vous rencontrer à Malte prochainement.
Marc

Marc et Stéphanie et ses 3 enfants souhaitent s'installer à Sliema si possible suite à une mutation de poste de Cadre (Directeur de Projets). Nous cherchons un appartement ou une maison avec au minimum 3 chambres. Merci de votre aide pour trouver un logement et ce à compter du 1er août 2014.

[modéré: pas de copier coller svp]

Bonjour,
Vous m'aviez envoye un message privee mais je ne pouvais malheureusement pas y repondre car etamt nouvelle sur ce site mes reponses etaient bloquees. Pouvez-vous me donner plus d'infornations sur votre recherche d'appartement ?

Bonjour,
Je viens de lire votre message, seul message venant de retraités, tous les autres proviennent de personnes très jeunes... je suis nouvelle sur ce site car j'envisage d'aller passer 3 ou 4 mois l'hiver à Malte... bien sûr cela est l'inconnu. J'ai passé 8 jours fin juin pour visiter et avoir une idée de l'île. Je pense y retourner 8 jours en novembre avant de chercher une location meublée.
Comment s'est passée votre installation ? vous avez trouver facilement ? près de quelle ville ? enfin, si cela ne vous paraît pas indiscret... je souhaite que vous appréciez cette belle île et sa vie ensoleillée et que cela soit profitable à Madame après ce mauvais passage côté santé.
Bien cordialement.
Anne

Bonjour
Je pense qu il y a une petite erreur sur la personne a part le fait que je vis pour le moment a Malte ou plus exactement a gozo. Je ne suis ni retraite ni marrie ce qui évite a ma femme d avoir des pbs de santé.
Donc c est facile ce s installer a gozo ou a Malte louer ou acheter car les prix sont bas et les offres nombreuses. Bien cordialement j.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer... j'ai répondu à un couple de Suisse retraités... Toutes mes excuses.
Anne

Je vous en prie madame.

Bonjour, habitant gozo depuis un moi , y'aurai t'il d'autre français sur gozo ?

Très peu a ma connaissance.

Bonjour,

Ma femme, mon fils et moi, nous étudions la possibilité de s'expatrier définitivement à Malte et notamment à Gozo.

Nous venons faire un repérage du 18 au 29 octobre (du 24 au 29 sur Gozo).

Nous aimerions bien discuter avec des Français installés sur place pour boire un verre et échanger sur les aspects de la vie à Malte.

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 6 mois d'hiver à Malte. Nous sommes une famille de 5, un couple et 3 enfants (8, 6 et 2,5).
Nous choisissons Malte pour un compromis entre l'apprentissage de la langue anglaise et le soleil.
J'ai l'impression que les prix sont bien moins cher à Gozo, mais c'est surtout l'école pour les enfants qui nous interesse.
JE lis ici et là que soit c'est très compliqué d'inscrire les enfants, soit c'est très facile ??
Je pense qu'il y a peu de français sur place, mais une grosse communauté anglaise. Nous aimerions nous rapproché des 2.
Voilà, je me suis un peu présentée.
Belle journée

Bonjour
Je vis a gozo depuis 8 ans mais connais l île depuis presque 20 ans
Je ne suis pas un retraite.
Les plus ici sont
Le climat
Le faible coût de vie( 3x- cher qu en France
- les impôts quasi inexistants
Par contre sur une île de 28000 hab et de 70 km2 on tourne en rond assez vite et l îlien n est pas très liant

D un autre côté je ne vous conseille pas Malte
Cordialement.

Bonjour à tous !
Moi,  c'est Marie, une "dadame" de 53 ans, je travaille dans l'hôtellerie comme adjointe de direction et je vais effectuer un stage de 10 semaines entre janvier et mars 2015.
Je ne connais pas encore Malte, mais je pense que grâce à vous et à vos précieux conseils.....
Au plaisir de vous lire
Marie

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jim, j'ai 23 ans, et après avoir obtenu ma licence en langues étrangères appliquées à Rouen j'ai eu envie de m'expatrier quelques mois voire une année.
Malte me semble être la destination rêvée car je gagne ma vie en jouant au poker sur internet ( en moyenne 1500€ de profits mensuels ) et je pense avoir le niveau de vie suffisant pour pouvoir vivre là-bas.
De plus, j'aime faire la fête et je parle couramment anglais et espagnol. Alors si vous avez des pistes pour une colocation, que mon profil vous intéresse je suis preneur!

je suis Bernard, je suis chef d'entreprise en France ou j'ai créé et développé 4 entreprises. En temps qu'investisseur,  j’envisage d'acheter des appartements à Malte dans les beaux quartiers et je cherche d'autres personnes qui seraient intéressées ou bien des personnes qui seraient capable de gérer la gestion de ces appartements.

Je suis un homme rigoureux et exigeant et de parole

Si vous avez de bonnes idées, si vous vous sentez intéressé  !!! n'hésitez pas, écrivez moi.

Bernard

Bonjour,
Je m'appelle Claudia, j'envisage de venir habiter à Malte en été 2015 !
Je viens de finir un Master en Muséologie.
Au plaisir de vous lire !

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que je viens de temps en temps sur Malte, car j'ai été séduite par cette île. Je ne suis pas encore à la retraite, mais je compte bien venir m'y installer bientôt, si ce n'est toute l'année, en tout cas une bonne partie. Un ami à moi a acheté une maison, et je vais pouvoir avec bonheur l'aider à l'aménager complètement, de A à Z,, pour la louer de temps en temps et me la laisser quand j'aurais envie d'y venir, seule ou avec mes (grands) enfants. Tous les renseignements quant à ce que ça veut dire "aménager de A à Z" seront d'ailleurs  les bienvenus, sur les endroits intéressants et les choses à éviter. Merci à tous !

Bonjour,

Je m'appelle Ismaël, 25 ans, et retour à Malte prévu pour dans 2 semaines.
Retour car j'y avais fait un stage y a de ça une paire d'années.
A la lecture de ce topic ma première hantise est levée, je ne vais pas me retrouver entouré d'ados apparemment !

Je vois aussi beaucoup de Sudistes, incapables comme moi de regarder vers le(ur) Nord pour aller chercher du boulot. :D
Comme je vous comprends, j'ai fait 2 ans comme expat' au Maroc pour éviter de devoir aller sous la grisaille.
Comme j'ai tendance à me sentir un peu plus "à la maison" en entendant des accents qui me rappellent le pays, voilà un second point qui me rassure. Car bon en étant sur Malte à l'année, le temps se fera bien long un jour... le plus tard possible !

Ah au fait, je viens pas seul donc si vous entendez des bruissements pour un taff service client - besedo ou quoi que ce soit qui embaucherait un français à tour de bras n'hésitez pas à m'en faire part. Bon ça m'empêchera pas d'élargir ma tribu une fois sur place, pour tout ce qui est footings, matchs à la maison (notamment pour le rugby, en tant qu'expats on rame !), plus on est mieux c'est ;)

A bientôt et d'ici là passez de bonnes fêtes

Fermé
Nouvelle discussion