Presentation - From Malta

Bonjour,

A Malte depuis 6 mois, l'hiver est passé bien vite :)

Je suis a mon propre compte et travaille en français, j'ai donc encore quelques soucis avec l'anglais.

Laurent

Bonjour et bienvenue, Laurent.
Je déplace ton sujet sur le forum maltais.

Bonjour Laurent1967,

la vie à Malte se passe comment? Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants ?

Julien a écrit:

Bonjour Laurent1967,

la vie à Malte se passe comment? Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants ?


Bonjour,

Pas facile de donner des conseils. Je suis dans une situation particulière, j'ai ma propre boite et je travaille par internet et en français.

La plupart qui arrivent habitent plutôt dans la zone touristique vers la capitale et sont en relation avec le marché du travail Maltais.

Le seul conseil que je peux donner, concernent ceux qui veulent importer leur propre voiture. Il faut se renseigner a l'avance pour preparer le dossier et faire l'import dans les 7 jours suivant l'arrivée pour eviter de payer les taxes d'importation.

Et pour venir avec un animal domestique, la procédure est a prévoir + de 6 mois a l'avance.

Cordialement

Laurent

Merci pour ton témoignage Laurent, à bientôt!

salut Laurent
J'habite à Malte depuis 4 ans, si tu as besoin d'aide ou de renseignements, n'hésite pas...
questions touristiques ou bon plans tout me va !!

* Pour la question de voiture, moi je pense qu'il est plus avantageux d'en acheter une sur place.. Je m'en suis procurer une pour 2000€ une Kia Avella en bon état. Moins galère que toutes la paperasse..  Et l'animal domestique, en plus de la prise de sang à se procurer pour voyager et se rendre sur le territoire maltais, il ne faut pas oublier que les maltais acceptent que très rarement d'animaux dans les appartements loués, donc à réfléchir avant de prendre la décision du voyage.

A bientôt

Merci de ces précieux conseils, je viens rejoindre la communauté française à Malte pendant quelques années. :)

Salut laurent !!
Je vais partir a Malte moi aussi au mois de semptembre 2011!
J'aimerai me trouver un emploi et un logement! Mais le probléme c'est que mon niveau d'anglais et trés moyen, c'est pour cela que je recherche des employeurs francais ! Je voulais savoir notamment si dans ta boite tu recrutais ou non... Voila :)
Sinon est ce que c'est vrai que la vie a Malte n'est pas trés chére?
A bientot !
carole.
:)