Nouveaux membres du forum Slovénie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Slovénie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Slovénie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Nous avons changé de cap, après avoir eu une déconvenue sur le logement qui est pratiquement impossible sur Piran, voilà nous changeons de pays!! Le plaisir du voyage est toutefois  toujours la

j'ai fait une connaissance avec une fille slovène vivant à Ljubljana, nous avons décidé de nous marier mais ça s'avère difficile, le problème de la distance fait que c'est compliqué d'organiser un mariage et pouvoir vivre en Slovénie. pourriez vous m'orienter sur une solution pratique sur une méthode plus approprié pour que notre mariage soit approuvé en Slovénie. si on se marie elle et moi en Algérie, serait il valable en Slovénie, ou bien on doit se marier auprès d'une ambassade ou consulat slovène dans un pays tiers...
j'espère avoir une réponse.
merci.

super, portoroz  its 100 km from me, its so so nice place,

Boujour je suis bientôt en retraite alors jaimerai.  Voir et connaître un coin paisiblement etrencontre uneautre civilisation   voir autr e mentalisation  on renait  dans autre monde ce qui alege le poids dune vie .

Nouveau parmi vous, je me permet de me présenter.
,J'ai 59 ans, marié avec une slovène depuis 35 ans. Je vis en Slovénie depuis 12 ans (Ljubljana, prononcer lubliyana). Originaire de Lyon. Je possédais un bar en sarl (ici DOO) dans le centre ville que j'ai fermé il y a 2 ans. Comme la plupart des personnes qui connaissent ce pays, j'en suis tombe sous le charme. Ici les gents sont simples, très sympas et honnêtes dans leur grande majorité (je parle des slovènes). Le pays est petit mais magnifique. En fait c'est un grand village et il est courant de rencontrer quelqu'un que vous connaissez en vous baladant. L'insécurité est une chose totalement inconnue ici. La vie bien que chère pour les salaires slovènes l'est  moins qu'en France et les impôts moindre (pas d'impôts foncier par exemple). Principale ombre au tableau: la langue (très difficile a apprendre), heureusement, presque tout le monde parle anglais. Voila, je souhaite faire connaitre ce petit bijoux européen a moins d'une heure de vol de paris. Si vous avez besoin d'informations en vue d'une installation, n'hésitez  pas a me demander, je serrai content de vous aider dans la mesure du possible.

Bonjour Ulise
Je suis a la retraite aussi et j'habite en Slovénie depuis 12 ans, C'est un pays magnifique et les slovènes sont vraiment très sympas et serviables. Si vous le voulez, je serrais heureux de vous donner toutes les infos que vous souhaitez concernant les slovènes, leurs mentalité, leurs lois, le cout de la vie  etc.. Si  vous décidez de venir faire un tour. je peu aussi vous faire découvrir le pays (petit mais superbe). Contactez moi a [email protected].
A bientot .  .

A part consulter les sites d'emploi slovènes, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions...

Bonjour a tous. Nous allons peut-être ma famille et moi, déménager en Slovénie pour suivre mon conjoint. Nous avons deux enfants et je me renseigne donc sur l'integration des francais sur place notamment pour moi qui ne connait pas la langue et qui me retrouverait sans travail. J'aimerai discuter de cela avec des gens qui ont connu la meme situation pour avoir leur ressenti et lire leur expérience.  A bientôt

Bonjour
Mon mari est nommé en slovenie et j emménage
Aussi cela me plairait d avoir des activités et/ou visites pour connaître le pays et du
Monde
Merci

Hello

Je voulais vous demander comment je peux trouver de travail pour moi et mon copain en Slovénie epuis vivre laba. Nous vivons au et on a besoin de trouver un travail les deux pour faire aussi une contrainte, je demande votre aide s'il vous plaît.

Toute mes félicitations, Merci

Bonjour,

Parlez-vous serbo-croate? C'est assez proche du slovène, donc, niveau langue, ça serait déjà ça.

Ensuite, est-ce que vous avez besoin d'un visa de travail pour venir en Slovénie? Si oui, vous devez envoyer des candidatures aux offres qui vous intéressent. Attention, dans certaines régions, on vous demandera de parler italien (ouest), allemand (nord) ou hongrois (nord-est) et peut-être l'anglais.

Même déjà, parlez-vous le serbo-croate? Je sais que vous êtes plus proche de l'Albanie et qu'il y a beaucoup de problèmes avec la Serbie.

Bonjour,

Voilà je suis algérien,  Je suis dans le bâtiment bien installé en Algérie,   Je ne cherche pas à 
m ' installer en Slovénie,  aimant beaucoup les voyages,  Je suis tombé  sous le charme de ce beau pays,  je  suis plutôt tenté  par des séjours de quelques mois pendant l 'été  en voulant trouver des jobs saisonniers pas forcément  dans le bâtiment.
Bien cordialement.

Bonjour,

Pour des jobs saisonniers, ça va être compliqué parce que les employeurs doivent vous faire un visa et prouver qu'ils ne trouvent pas d'européens... Dans quel domaines cherchez-vous? De plus, quelles langues parlez-vous?

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous avez manifeste à mon envoi,  Moi je parle français avec une bonne maîtrise et l 'anglais ( niveau moyen que j'essaye de perfectionner)  .
Je suis surtout à la recherche d'un job de remplacement pendant l'été par exemple pour des expatriés qui ,  pendant leur vacances voudraient voir tourner leur activité .
Je suis aussi intéressé par des travaux saisonniers de 4 à 5 mois entre printemps et été.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751213

Merci et à bientôt !

Fermé