Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici

merci pour votre franchise! je m'appel bien Rémi.
je poursuivrais donc mes recherche aux magallanes en gardant vos mises en garde en tète. votre idée trouve un échos, mais si le chili ne me convient pas je regarderait tout d'abord en argentine. connaissez vous un peu l'argentine?
mon objectif se trouve effectivement dans le sud près des terres de feu, mais côté boisé.

Pas aussi bien que le Chili mais j'ai adoré l'Argentine (Mendoza, Buenos Aires) d'il y a une bonne quinzaine d'années. Rien à voir à l'époque avec le Chili, deux mondes différents. Depuis hélas ce pays a énormément souffert et je ne sais pas trop où il en est actuellement. Parait que dans certaines de ses contrées, des gosses y mourraient de faim il n'y a encore pas bien longtemps. J'ai vu aussi quelques reportages sur des personnes qui cherchaient de quoi manger dans les poubelles des restaurants. L'Amérique du Sud est une autre "planète"!

Bonjour à tous, je suis Franco-Chilienne et je vis à Paris ; je souhaite aller vivre au Chili l'année prochaine, je parle l'espagnol (avec un tout petit  accent   :D  ) J'ai choisi La Serena comme ville! avez-vous des conseils à me donner?
Merci!

Bonjour,
Je suis  un voyageur-entrepreneur, et je voudrais m installer à valparaiso, en achetant ou en créant une hospedaje, en  m associant avec quelqu un sur place.J ai 25 ans d experience dans ce secteur. Ou autre possibilité,  créer une boulangerie-patisserie francaise , à valparaiso, avec un boulanger-patissier de metier, car il n y a pas grand chose à valpa , dans ce domaine!
le chili, à mon goût est le plus bequ pays du monde, du nord au sud, quelle diversité!
Si quelqu un(une), a envie de s eclater, en ajoutant sa pierre à l édifice, contactez moi
[email protected].

Contacte moi, car je voudrais creer une boulangerie- patisserie, française à valparaiso
ahygonnet@hotmail. Com

Salut "Hygonnet": Pour infos: "Au bon Pain", une petite chaîne de boulangeries/sandwicheries/pâtisseries françaises a fait faillite il y a quelques petites années. Renseignes toi bien sur les goûts chiliens, pouvoirs d'achats régionaux, etc., avant de t'embarquer... Photo et texte en haut à gauche

Hola Christian,
merci pour l info. C est bon à savoir, car certain français sur place , m évoquaient
ce manque.De ton côté christian, quel conseil d investissement me donnerais tu?
je sais qu une hospedaje a valpa, tenue par un ancien curé français,  non loin de la casa de neruda "la sebastiana",serait à vendre! Ça m interesserait en étant associé, avec un chilien, à par égale.
Quel est ton point de vue christian sur le sujet?
muchas gracias senor

Salut lionel,
tu dois connaitre nico , de puerto varas, qui tient le margouya.
le garage, le bar concert existe t il encore?

Bonjour a tous,
je cherche un associer, pour reprendre une hospedaje, a valpa,
tenue par un ancien curé, francais.
c est un tres bon produit, placé, non loin de la sebastiana. (La casa de neruda.)
Il y a quelques travaux a y faire. Mais en état est fonctionnelle!
cette hospedaje, est dans tout les guides!
Un associé, pour un bon delire à 50/50!, et un peu d huile de coude!
contactez [email protected]

Choisit bien - hyper bien - ton associé chilien!

Cher christian
je connais un français,  qui a une hospedaje a puerto varas, depuis quelques annees.
le margouya.......tu connais?

Christian, j ai visité,  ton site web.Tu viens de saint martin?
car , actuellement, j habite en Guadeloupe....

Non, je suis haut savoyard. C'est ACcleaner qui a vu le jour à St Martin

Hola Todos,

Je suis marocain, j'ai une formation de médecin acquise en Russie où j'ai vécu 16 ans, après un crochet par la Suisse j'ai travaillé pour la Croix Rouge en tant qu'humanitaire en Afrique sur des pays en crise pendant 1 an, depuis 4 ans je suis basé au Maroc mon pays natal avec des allers/retours fréquent pour le boulot sur la zone MEA.
L'essentiel de mon expérience professionnelle a été acquise dans le développent commerciale dans le secteur du dispositif médico-chirurgicale.
Je parle couramment 4 langues: Français, Anglais, Arabe et Russe.
Je souhaite valoriser mes compétences linguistiques (auxquelles faudra ajouter l'Espagnol) en les associant à mes acquis professionnelles,je suis à la recherche d'une expatriation avec l'idéal un job dans mon secteur de prédilection ou voir même en tant que consultant pour des projets de santé: acquisition de matériel, équipement de clinique clé en main ou des blocs et service hospitaliers.
Ou dans un autre registre mettre en valeur mes connaissances linguistiques au service d'entreprises tournées vers l'Afrique, le Moyen-Orient et la Russie/CEI. 
Vos retours d'expériences, conseils, remarques sont les bienvenues :)

Bonjour á tous  Je m'appelle Soledad je suis chilienne j'habite au Chili et je serais contente de vous rencontrer si vous venez á Santiago. Je suis psy et trés attachée aux européens (grand mère croate)  j'ai vécu 10 ans á Paris oú j'ai fait mes études. J'ai une mentalité très ouverte j'aime rencontrer des personnes de toutes âges et nationalités qui soient positifs, entrepreneurs et battants. Je cherche des gens pour m'aider a matérialiser un million de choses que je n'ai pas le temps de faire…ou simplement pour partager un café. J'aime aider les personnes, j'étais étrangère plusieurs fois je comprends les difficultés. Depuis le mois dernier j'ai plus de temps pour faire de la vie sociale, alors je suis dispo pour des rencontres. Mon watsapp +56998795801
a bientôt!
Solé

Tu est au chili? sole

Bonjour, je m appelle Stephen.je suis français du coté de Bayonne.  Je viens habiter sur Santiago à partir du 3 janvier 2015. Le but est de rejoindre mon amie Chilienne. Je ne serai donc pas seul au monde mais je recherche tout de même a faire de nouvelles connaissances afin de m implanter tant au niveau social que professionnel.  Je vais donc avec plaisir rejoindre votre communauté si vous voulez bien m accepter. A quand a lieu le prochain café rencontre?  Merci d avance pour votre accueil.

Dès que nous sommes au Chili avec plaisir et bonne suerte compagnero!!!!!!!

tres heureux de vous connaitre et nous ne manquerons pas de vous contacter,en attendant nous vous souhaitons de merveilleuses fetes de fin d annee et plein de bonheur pour 2015 et toujours!!!!!!!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Magali et je vais travailler à Santiago pendant 6 mois à partir de mi-janvier. Je serais très heureuse de rencontrer d'autres français car je ne connais personne sur place.
Au plaisir donc de vous retrouver autours d'un café ou d'un verre !!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous  :)

Bonjour Magalie. Je suis dans le même cas que toi puisque j arrive debut janvier sur Santiago. Je te laisse mon mail. [email protected].  a bientot

Bonjour Stephen,

Merci pour ton adresse mail, je ne manquerais pas de te contacter une fois sur place!
Bonnes fêtes et à bientôt ! :)

Il y a une faute de frappe. [email protected]. a bientot

Salut Victor

moi c'est Noémie j'arrive a Santiago le 9 janvier pour découvrir et voyager, je veux bien faire quelques sorties avec toi histoire d'etre deux ;)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Ludivine et vais arriver à Santiago fin février pour 10 mois au moins, dans le cadre d'une mission professionnelle. Ce n'est pas ma première expatriation, j'étais auparavant en Asie du Sud Est. Nouveau continent, nouvelle langue... Nouvelle vie !

Actuellement je suis surtout à la recherche de bons plans logements type colocation, sur Santiago. Je travaillerais du côté de l'hôpital militaire. Avez-vous des bonnes adresses de site internet/groupe Facebook à recommander ? Quels sont les quartiers à éviter ? Certains parmi vous pourraient-ils être intéressés ?

Je serais également preneuse de toute info possible sur la réglementation routière sur place. J'ai laissé (à chaudes larmes) ma moto à Hanoï, et espérais pouvoir en trouver une nouvelle rapidement sur place en location longue durée ou achat. Seulement voilà: en Asie du Sud-Est, il est TRÈS facile de se procurer un véhicule: pas besoin de contrat, pas besoin de permis, et le casque est (encore) en option... Je présume qu'il en va autrement dans un pays plus développé comme le Chili ? Je ne dispose que d'un permis voiture international...

Pour la suite je recherche également des personnes intéressées pour partager expériences, voyages, week-end ski, café, bières, et nourriture locales !

A bientôt peut-être !

Ludivine

Bonjour !!
nous étudions la possibilité de nous expatrier au Chili avec nos 2 enfants, dans une zone touristique, je suis restaurateur et ma femme est dans la boulangerie.
Nous comptons nous rendre sur place cet été pour étudier la faisabilité du projet.mais j'ai lu dans les discutions qu'il fallait avoir un associé chilien si l'on ne réside pas sur place? le fait d'ouvrir un restaurant ou un boulangerie, cela est considéré comme un investissement pour le chili non?
merci d'éclairer ma lanterne..

Il faut faudra effectivement trouver un "associé" chilien avec au minimum 1% des parts de la Société/Entreprise pendant un an.
ATTENTION, cet associé aura, en sa qualité de représentant légal, tous les Pouvoirs pendant ce délais.
J'ai pour ma part, et entre autres exemples, connu deux belges qui se sont fait "rouler dans la farine de leur restaurant" et ont tout perdu.
Choisissez bien cet "associé"! 
Une "solution" consisterait à vous trouver un associé français, belge, etc., disposant de la résidence définitive au Chili et se pouvant donc ainsi d'être et agir en tant que votre représentant légal.
Une chose aussi, la grande majorité des zones touristiques chiliennes ne fonctionnent que 2 à 3 mois dans l'année.
Tout apport d'argent créant une activité est considéré comme investissement.
"si l'on ne réside pas sur place"... peut être trompeur car même en "habitant sur place" il vous faudra trouver l'associé représentant légal qui aura donc tous les pouvoirs pendant un an, cad, le temps minimum qu'il vous faudra avant d'obtenir le statut et les droits de la résidence temporaire d'abord puis définitive ensuite.
Cela peut paraître compliqué de prime abord mais ne l'est pas en fait si vous parvenez à trouver cette personne de confiance.

Bonjour, je m'appelle Jacqueline et je suis nouvellement inscrite. J'ai un ami vivant à Lima et j'aimerais être au contact avec d'autres français vivant au Chili.

Merci pour vos réponses.

[Modéré: Hors sujet+Pas de pub sur le forum.]

Bonjour Sylvain. Premièrement tu peux me tutoyer.je suis un peu dans le même cas que toi. J ai suivi mon amie chilienne. J ai pris cependant une année sans solde si je dois revenir en France. On peux se rencontrer en couple si ça te dit. Tiens moi au courant de votre agenda afin qu on se cale un moment pour boire un verre.bonne soirée.

J'arrive au Chili dans 3 semaines pour faire de la randonnée. J'aime beaucoup voyager et les nouvelles expériences. Je suis preneur de tous conseils et si quelqu'un pouvait me renseigner sur les modalités pour trouver un emploi au cas où le pays me plairait. J'ai déjà quelques expériences de voyages mais toujours en solo donc si quelqu'un veux me rejoindre sur place pour faire de la rando. et partir à l'aventure, je ne dis pas non.

Bonjour Magalie,

Je m'appel Claire, je suis originaire du Sud de la France (Perpignan pour être exacte). Je suis arrivée sur Santiago fin Décembre 2014 pour du boulot (je reste ici 14 mois).Je ne connais encore personne ici (il y a très peu de monde à mon travail à cause des vacances).
Je serai ravie de prendre un café, un verre... avec toi (si tu est toujours dispo bien sûre).
Bonne journée à toi,
Claire :)

Bonjour claire. Nous nous rencontrons entre français et chilien ce soir a 19h pour boire une bière et manger un bou. Ça te dit?

Bonjour à tous,

Je suis venu au Chili afin d'apprendre l'espagnol et découvrir une culture différente de la mienne.
J'ai donc trouvé le système de fille au-pair. J'ai été accueilli par une chouette famille à Curico et les enfants sont super. Mais voilà ça fait 2 semaines que je suis ici et je n'ai toujours pas fait de rencontre et mon espagnol ne s'améliore pas beaucoup car je parle principalement avec les enfants qui sont en congés scolaires.
S'il y a des francophones ou anglophones à Curico je serai ravie de faire votre connaissance.
je reste ici jusque juin si tout se passe bien avec la famille.

Bonne journée à tous :)

salut

j'arrive mi février au chili pour une randonnée de 3 mois voire  plus et mon itinéraire passe par Curico.

Peux tu me parler un peu de cet endroit, savoir s'il y a de quoi planter une tente pour pas trop cher.

Merci d'avance.

Bonne journée

Bonjour guillaume-555 > je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum concernant cette région car ce fil est sur la présentation des membres ;) Merci

Buena
je travaille et vis cerca de Marseille
Ai vécu en colombie Bogota 2 ans 92 94
et souhaite aujoudr'hui revoir le monde après 15 ans de loyaux services en bureau d'études Infrastructures
Dans la'ttente de propositions car famille avec épouse instit
Cdlt

bonjour à tous ! je m'appelle nathalie et mon rêve est de m'installer au chili ouvrir un bar au bord de la mer !!! je compte m'y rendre au mois de novembre afin de découvrir ce pays, y chercher les opportunités de concrétiser mon rêve et bien sur rencontrer des personnes qui y habitent !! Suite à quelques recherches je suis très intéressée par la ville Valparaiso !!! donnez moi votre avis !! merci et à bientôt !!!

Bonjour Nathalie.
Concernant ton rêve d'ouvrir "un bar au bord de la mer" (chilienne... très froide tout au long de l'année), as tu pris connaissance de mon post ci-en-bas? => Christian Matke 11 Janvier 2015 12:51:19...
Je te déconseillerais Valparaiso.
Bien amicalement
Christian Matke

Christian Matke 11 Janvier 2015 12:51:19
Il faut faudra effectivement trouver un "associé" chilien avec au minimum 1% des parts de la Société/Entreprise pendant un an.
ATTENTION, cet associé aura, en sa qualité de représentant légal, tous les Pouvoirs pendant ce délais.
J'ai pour ma part, et entre autres exemples, connu deux belges qui se sont fait "rouler dans la farine de leur restaurant" et ont tout perdu.
Choisissez bien cet "associé"! 
Une "solution" consisterait à vous trouver un associé français, belge, etc., disposant de la résidence définitive au Chili et se pouvant donc ainsi d'être et agir en tant que votre représentant légal.
Une chose aussi, la grande majorité des zones touristiques chiliennes ne fonctionnent que 2 à 3 mois dans l'année.
Tout apport d'argent créant une activité est considéré comme investissement.
"si l'on ne réside pas sur place"... peut être trompeur car même en "habitant sur place" il vous faudra trouver l'associé représentant légal qui aura donc tous les pouvoirs pendant un an, cad, le temps minimum qu'il vous faudra avant d'obtenir le statut et les droits de la résidence temporaire d'abord puis définitive ensuite.
Cela peut paraître compliqué de prime abord mais ne l'est pas en fait si vous parvenez à trouver cette personne de confiance.

Fermé