Trajet Papeete/ Taravao

Bonjour,
je voudrais connaitre vos avis concernant le trajet quotidien Papeete/ Taravao (ma fille serait scolarisée à Gauguin et moi en poste à Taravao) ...
Est ce faisable selon vous??
Fait il compter 45 min ou plutôt plus d' 1 heure ??? 
Un grand merci d'avance ... même à ceux qui me diront peut être que c'est de la folie!!

Hello, il faut compter 1 voir 1h30 de Papeete à Taravao dans la configuration suivante; Pas de bouchon, départ sans heure de pointe..

Très agréable, après je préfère rouler sur la cote Est, Papeete -> Arue -> Mahina  etc!

Si tu tiens vraiment à scolariser ta file à Gauguin et que tu travailles à Taravao, il me semblerait plus logique d'habiter près du lycée (comme ça ta fille peut faire ses trajets à pieds) et d'aller à Taravao le matin et rentrer le soir à Papeete (comme ça tu évites les bouchons qui sont dans le sens inverse). ça te fera beaucoup de route tout de même. Bon courage

rifraff a écrit:

Si tu tiens vraiment à scolariser ta file à Gauguin et que tu travailles à Taravao, il me semblerait plus logique d'habiter près du lycée (comme ça ta fille peut faire ses trajets à pieds) et d'aller à Taravao le matin et rentrer le soir à Papeete (comme ça tu évites les bouchons qui sont dans le sens inverse). ça te fera beaucoup de route tout de même. Bon courage


j'habite à Mahina , et si je vais sur Papeete le matin, je met environ 30mn , quand je vais sur Taravao je mets 45mn. le reste de la journée, pour Papeete 15mn, et pour Taravao 35mn...
la route est belle mais elle suit la cote, et traverse tous les villages, donc limitation à 50 ou 30 km/h tout le long sans compter les dos d'ânes... je sais ce n'est pas simple... si tu as de la chance, peut être que ton emploi du temps te fera gagner un jour, et que tu commencera plus tard... ici ça change une vie...

rifraff a écrit:

Si tu tiens vraiment à scolariser ta file à Gauguin et que tu travailles à Taravao, il me semblerait plus logique d'habiter près du lycée (comme ça ta fille peut faire ses trajets à pieds) et d'aller à Taravao le matin et rentrer le soir à Papeete (comme ça tu évites les bouchons qui sont dans le sens inverse). ça te fera beaucoup de route tout de même. Bon courage


Merci merci, oui je ne suis mal exprimée mais c'est ce que je compte faire: habiter près du lycée. Si tu as des pistes sur un T3 dans une résidence sympa je prends ... !

SANDPF a écrit:

je voudrais connaitre vos avis concernant le trajet quotidien Papeete/ Taravao


J'ai fait le trajet cette semaine dans le sens Taravao - Papeete dans l'après-midi, donc à contre-sens du trafic le plus dense et pendant les vacances scolaires en plus. Franchement, c'est long. En plus, il y a des travaux sur 2 ou 3 tronçons avec circulation alternée, ça ralentit beaucoup la circulation. Moi je ne le ferais pas tous les jours.

jl987 a écrit:
SANDPF a écrit:

je voudrais connaitre vos avis concernant le trajet quotidien Papeete/ Taravao


J'ai fait le trajet cette semaine dans le sens Taravao - Papeete dans l'après-midi, donc à contre-sens du trafic le plus dense et pendant les vacances scolaires en plus. Franchement, c'est long. En plus, il y a des travaux sur 2 ou 3 tronçons avec circulation alternée, ça ralentit beaucoup la circulation. Moi je ne le ferais pas tous les jours.


Par la côte Ouest ?? des travaux ...ça n'arrange pas mon affaire ça !! ceux de la mairie de Punaauia sont ils terminés ?? Merci pour votre avis.

SANDPF a écrit:

Par la côte Ouest ??


Non, par l'Est via Hitiaa. C'est un peu plus court que par l'Ouest. Il y avait 2 petits chantiers entre Papenoo et Mahina. Et il faut s'attendre à de petits chantiers tout au long de l'année vu l'état de la route.

salut,
j'habite sur Taravao...
Je prends régulièrement la côte Ouest pour aller sur Papeete. Je la trouve longue cette route, si ca roule bien tu peux compter 1h, à l'entrée de la ville...1h15 pour alller sur le lycée...elle reste fatigante. A faire tous les jours, ca me parait lourd.
Après, dans l'autre sens, tu as pas mal des gens qui le font, en travaillant en ville, mais préférant habiter à Taravao.
pourquoi ne pas l'inscrire au lycée de Taravao?

Bonjour,

J'habite et travaille a Taravao. Mon fils aîné est en prepa au lycée Paul gauguin. Le trajet peut prendre 1 heures hors heures de pointe. Par contre, le matin, tout le monde est sur la seule route en même temps et les bouchons s'intensifient a l'approche de Papeete. Pour éviter les bouchons, il n'est pas rare de voir des gens ici prendre la route des 4h30 du matin.!!
Vu la son emploi du temps et la charge de travail, nous avons préféré prendre un studios pour notre fils a côté du lycée.
Je reste a ta disposition pour d'autres infos si besoin
À plus
Valanne

tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit:
pour la faire en me promenant, donc en mode idéale: la route Est/comme Ouest est longue en temps mais aussi en ressenti.
et j'ajoute:
une amie habite Taravao et vient régulièrement et trouve... long mais long...
Gauguin est plus accessible par l'ouest mais bouchon assuré à 6h30 (arrivée sur Papeete)
non, les travaux de Punaauia ne sont pas terminés
L'une de mes adjointes d'éducation habite à Paea, pour être au collège à 6H30, elle part de chez elle à 5H15

les questions seraient:
Pourquoi absolument Gauguin ?
Vivre à Papeete, c'est l'assurance d'une vie culturelle (pas intense non plus mais un peu plus qu'ailleurs) mais c'est "rater" l'authentique de la presqu'ile. C'est choisir l'urbain avec ses voitures, sans l'avantage du lagon.
c'est aussi ne pas pouvoir nouer de contact avec les collègues...

Mais chacun fait... :)

Bonjour,
le trajet Papeete Taravao se fait en 2 heures à peu près. Pour quoi vous mettez pas votre enfant au lycée de TARAVAO, ce serait bien plus pratique pour vous deux.