Menu
Expat.com

Que se passe -til pour les conjoints non mauriciens en cas de décès ?

Nouvelle discussion

mariedulm

Beaucoup d'entre nous sont mariés à un mauricien ou mauricienne. Que prévoit la loi lorsque le temps passant, ceux ci décèdent? Le veuf ou la veuve non mauricien peut-il ou elle rester sur le terrritoire ou doit il ou elle vendre les biens en commun et rentrer?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéRecherche poste management – Expérience de 30 ans dans le bâtimentLes médicaments et traitements à MauriceInstaller mon entreprise l'île MauriceRecherche agence pour visa
ZANLWI

Bonjour mariedulm,
Si le conjoint n'a pas encore acquis la nationalité mauricienne, il doit quitter le territoire au mieux il aura un délai jusqu’à ce que le plus jeune des enfants ait atteint sa majorité.
Il y a une dérogation possible, si le dossier de demande de nationalité à été déposé au bureau du Premier Ministre avant le décès.
Il n'y a aucune obligation de vendre les biens acquis en commun.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice