Menu
Expat.com

Coût école primaire et collège

Dernière activité 11 Mai 2014 par Youpala007

Nouvelle discussion

Joe59

Bonjour, nous avons l'intention de venir nous installer sur Agadir aussi j'ai 2 filles une qui doit entrer au collège et l'autre en CM2 cependant je sais que les coûts pour les écoles Françaises sont élevés existe t il des solutions ou possibilité de poursuivre leurs études dans une école Marocaine?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner ou partager leurs expériences ;)

s150

Bonjour
Pour les écoles Marocaines , il faut savoir écrire et lire en Arabe .
Seulement 4 heures de Français par semaine ! tout le reste en Arabe .
cordialement

Joe59

Merci donc le coût pour l'école Française est quand même important pour 2 enfants :(

s150

Bonjour
Oui , l'école Française ici est très cher ,par contre incontournable sans connaissance de la langue Arabe
cordialement

micmac007

bonjour,
savez vous qu'il existe une alternative au lycée français ? c'est le cned.
Ave un suivi dans une structure, c'est un peu comme l'école mais en petits groupes.
Il y a les niveau collèges et lycée à Charaf mais je crois qu'il y aura le primaire l'anne prochaine.
Demandez des renseignements à l'UFE, ils sont de bons conseils et ont pas mal d'info
cordialement

Joe59

merci à vous ;)

maliel

Bonsoir,

il y a de nombreuses ecoles privées où vos filles seront très bien, Al qalam, Al hanane, Inbiaat etc... les cours donnés sont de qualités, ils se font en français, il y a quelques heures par semaines d'arabe, elles ne seront pas les seules "etrangeres", vu les prix de l'ecole française beaucoup de parents optent pour cette solution.

Youpala007

Bonsoir
Il est possible également d obtenir une bourse sur critères. ...
Renseignez vous sur les écoles homologuées et les écoles marocaines(certaines ne font pas beaucoup d arabe)

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir