Conseils pour réception d'un mariage

Bonjour à tous,

Je voudrais quelques idées pour LA RECEPTION du mariage de ma fille à Maurice. Le mariage civil se fera en Europe. Sa maman est Mauricienne.

Le mariage va se dérouler l'année prochaine. Nous cherchons un endroit en plein air (hôtel,restaurant, bungalow,). De préférence pied dans l'eau pour 5O personnes.
J'ai contacté beaucoup d'hôtels mais un seul m'a répondu (??).
Pour le repas, nous cherchons un menu mauricien et européen. Nous avons visité le domaine Anna, l'environnement est super, mais le menu proposé est médiocre pour un mariage. de plus, le prix est élevé.
Quelqu'un pourrait nous donner des adresses intéressantes  d'endroits ainsi que des adresses de gens compétents pour préparer le repas, décoration, gâteau, caméraman (travaillant en numérique), etc.
J'ai déjà consulté le site "mariage.mu". Côté  menu et endroits pour la reception il n'y a pas grand chose.

Un tout grand merci à tous pour vos conseils.

Bonjour Pouspa,


Même si ce n'est pas pieds dans l'eau vous avez le Domaine les Pailles

ile-maurice.fr/a-decouvrir/excursions/le-domaine-les-pailles.html

Bon courage pour l'organisation, j'imagine l'effervescence chez vous !

Bien à vous,
Oummé

Une bonne chose, c'est de dire clairement aux invités s'ils doivent etre en kurta ou en chemise, pour éviter que certains se retrouvent un peu ridicules en arrivant...

mr_megot a écrit:

Une bonne chose, c'est de dire clairement aux invités s'ils doivent etre en kurta ou en chemise, pour éviter que certains se retrouvent un peu ridicules en arrivant...


Hello mr_megot,


Chez les Mauriciens les deux se mélangent lors des mariages: tradi et style européen. La maman de la mariée étant Mauricienne ... :)

Bonjour Pouspa

J'ai une idée originale et super sympa. Pourquoi ne pas organiser le mariage sur l'Isla Maurita. L'équipe est super sympa. :D

Nous avons organisé la rencontre d'Avril d'Expat.com à bord et tout le monde s'est bien amusé!

[mes co-forumeurs vont finir par croire que j'ai des actions LOL]

Si tu veux je t'envoie leurs coordonnées par message privé.

Amicalement
Arlette

mr_megot a écrit:

Une bonne chose, c'est de dire clairement aux invités s'ils doivent etre en kurta ou en chemise, pour éviter que certains se retrouvent un peu ridicules en arrivant...


Bah alors ? Tu t'es fait trucider du regard avec ta kurta pajama ? D'ailleurs, tu as fini par en trouver une ???

Sinon, pour le plein air, c'est vrai que le Domaine les Pailles, même si c'est pas pieds dans l'eau, est intéressant (très bons échos).

Sinon, il faut essayer de voir vers Flic en Flac, il y a des endroits pas mal à louer pour ce genre d'occasion. J'essaie de voir avec une de mes anciennes collègues demain et je te tiens au courant.

Merci beaucoup,
J'attend tes renseignements sur Flic en Flac.

Un grand merci pour le bateau, mais ma fille n'est pas trop partante.

Bonjour Poupsa

J'aurais également suggéré le Domaines Anna ou le Domaine des Pailles qui compte plusieurs restaurants de style et cuisine différentes

Dans les deux options les décors sont superbes et pour le Menu, c'est à toi de définir ce que tu veux. Les dîners langoustes et champagne sont possibles ! Mais c'est une question de prix !

Nous allons de temps en temps au Domaine Anna et jusque là jamais déçus, ni par le menu ni par le tarif qui reste abordable

Au delà.... tu as un large choix d'hôtels 4 et 5* qui peuvent organiser la réception.

Bonsoir,

Pour le domaine Anna d'après notre demande il n'y avait pas grand choix de menus pour la reception du mariage.

Je te conseille le traiteur

La potiniere
address: Sir Winston Churchill, Curepipe, Mauritius

tel: (230) 670 2648

fax: (230) 670 0150

Excellent!!!

Je vous conseille le domaine des chasseurs.
La nourriture est impeccable.
http://www.ile-maurice-sejour.com/touri … aurice.htm

Bonjour,

Merci pour les renseignements.Je vais les contacter.

Bien à vous.

Coucou ! Apparemment pas de supers infos de ma copine, je te copie le message ici :

hey bein, sur F en F on avait regardé au Domaine Anna mais c'était super cher (Rs1000 par personne sans boisson, mais le prix allait encore augmenter cette année!!!), et donc nous nous étions rabattus sur des bungalows (on a contacté quelqu'une qui travaille sur f en F avec les proprio des bungalows-elle fait faire les visites, etc. mais si tu veux le problème avec les bungalows c'est que t'as besoin d'un permis de la station de police (pour pouvoir faire du bruit, mettre de la zik etc jusqu'à tard) mais sinon il y en avait pas mal qui étaient bien, assez retirés et tout. la dame nous avait aussi parlé d'un domaine où on peut faire des réceptions à f en f-j'ai oublié le nom mais c'était encore plus cher que le domaine Anna, et puis si tu veux, il y a les hôtels aussi-la pirogue, sugar beach-je sais que c'est possible d'y faire des réceptions mais j'ai pas vraiment de détail... donc pour les réceptions, il y a les bungalows avec les grands jardins, etc où tu peux planter une marquise, les hôtels, les restaurants-ma cousine avait fait son mariage au resto qui était sur pasadena (j'ai oublié le nom) mais je crois qu'il n'y ait plus.. par contre, il y a le même resto (même nom, même proprio qui est aussi à Flic en flac, le nom ne me revient pas, mais c'est quelques minutes de spar, etc, c'est un resto chinois je crois-assez classe)
je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, lol mais d'après mes recherches ce sont les seules options sur F en F. maintenant s'il y a vraiment quelque chose en particulier qui t'intéresse, faudra appeler pour les détails...

(En fait aucun nom...)

Sinon, pourquoi pas se renseigner auprès des traiteurs, et pour le lieu tout simplement la plage ?

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements c'est très gentil.Le bungalow pieds dans l'eau avec un grand jardin ca nous interesse beaucoup mais on ne connait pas d'adresses...

Si quelqu'un connait des adresses... Ou des traiteurs qui connaissent des lieux intéressants?

Encore merci!

Le site www.lexpressproperty.com devrait t'aider à trouver un lieu à louer. Il suffit de cocher les préférences. Appelle les proprio de préférence parce que l'envoi de messages via le site n'est pas très efficace. Attention par contre, comme l'a dit ma copine, apparemment il faut une autorisation de la police pour les tapages nocturnes (?) Elle doit s'y connaître mieux que moi, elle aussi est en pleine organisation du mariage de sa sœur :)

Ensuite pour les traiteurs, il y a celui dit plus haut à la rue Sir Winston Churchill, et dans la même rue il y a le Mumtaz Mahal que je vénère tant (lol) qui propose des menus des quatre coins du monde pour un prix très abordable.

Par contre je ne trouve pas leur numéro sur le net, est-ce que quelqu'un d'autre que moi connait ?

Merci pour le traiteur. Je vais essayer de trouver des infos (e-mail, tél.).

Encore merci pour ton aide.

Bonjour Pouspa ,
Je t ai envoyé un message prive .

Bonjour Pouspa,

J'ai également envoyé un message privé....

Salutations

Valérie

Pouspa, as-tu essayé de contacter le Touessrok ? C'est un sublime hôtel à l'est de l'île, vraiment magnifique ! Je me souviens l'avoir visité et ils disaient recevoir de plus en plus de futurs mariés et ils organisent leur réception et chouchoutent les invités autant que les mariés (marketing ? :D)

Quant au prix, aucune idée, mais pourquoi ne pas se renseigner ? ;)

Bonjour, Je vous donne un numéro, [pas de pub dès vos premiers messages], ce gars là peux s'occuper de beaucoup chose pour vous.

Bonjour a tous,
Nous aussi, nous avons decide de faire le grand saut a la fin de l'annee :-)
Et on recherche egalement une maison a louer dans la region de Flic en Flac, Tamarin ou alors on passera par un hotel dans cette meme region.
On pense avoir 85 invites.
Avez-vous des contacts interessants ?
Merci pour votre aide.

NON pas encore. On pense prendre Domaine anna.

Bonjour,

Je vous conseillerai de demander à de ''petits hôtels'' comme Le Tamarin à Tamarins (!), la Villa Caroline à Flic en Flac, le 20 degrés Sud à côté de Calodyne (Nord).... Ca dépend de la période bien sûr mais je suis sûre que vous pourrez avoir des offres intéressantes parce que c'est plutôt la pénurie en matière de touriste en ce moment et au moins jusqu'à septembre.
L'avantage de l'hotel c'est qu'il n'y a pas besoin de faire les démarches auprès de la police et autres.
Il y a aussi un resto avec un jardin magnifique à Trou d'Eau Douce qui n'organise que des grands diners qui s'appelle le Café des Arts - Victoria 1860 et dont je n'ai eu que de bons échos. Leur numéro c'est le 480.02.20 et leur website www.maniglier.com

Merci Valérie.....
Nous avions rencontré Yvette Maniglier il y a qq années, un bonheur tant de richesse et de témoignages, près d'un siècle d'Art.
J'ignorais que la Fondation avait poursuivi le Café des arts et retrouver ce lien avec un énorme plaisir

Oui Sekoia, je vis à 200 mètres du Café des Arts et je l'ai visité plusieurs fois et c'est vraiment très beau. Je suis également allée à plusieurs diners de gala organisés pour des groupes incentives ou des mariages qui étaient fantastiques, tant au niveau de la cuisine, de la déco que de l'ambiance.

ça c'est une vraie chance Valérie! Je me réjouis d'y retourner aussi cette année

Pouspa, ma tante va feter ses 50 ans de mariage (et oui ca existe!!) le mois prochain au Domaine Anna. Je te laisse savoir.

Bonjour,

Est ce que ta tante a pris la salle avec un traiteur exterieur, ou le restaurant du domaine?

bonjour Pouspa

Je suis tout à fait d'accord pour le Cafe des Arts:ce serait le top,pas bon marché par contre et le propiétaire pourrait vous donner plein de conseils.Il est Français mais vit à l'ile Maurice depuis des années

Poupsa, je ne sa sais pas. C'est pour bientot donc je te tiens au courant.

Bonjour,

je souhaite me marier à Maurice en mai 2016 mais je ne trouve pas d'hotel ou autre qui me propose une réception au delà de 23h.
domaine anna me propose minuit mais c'est très cher.
Connais-tu un hotel ou domaine ou restaurant pas trop cher pour 80 invités qui accepterai de fermer à partir de minuit voir apres?

je te remercie. je ne suis pas de l'île Maurice, j'ai la double nationalité, mais je ne connais pas très bien comment ça se passe pour la musique au dela de 22h

Bonjour,
Voici des liens qui peut intéresser
mariage.mu
restaurantreve.com/


Bonjou,

Avez-vous trouvé l'hotel qui vous permet de continuer la réception de mariage au delà de minuit ?

Je vous serais reconnaissante de l'information.
Cristina

Bonjour,  je souhaiterai me marier Maurice l'année  prochaine et me retrouve dans la même situation que toi pour les préparatifs de ton mariage. Comment s'est passé  ton mariage ?  As tu pu trouver restaurant autorisant les soirées au delà de 23h00 ?
Je te remercie d'avance.

Laura

Bonjour,

Hôtel Le Méridien. Le mariage de ma fille s'est déroulé là-bas en 2011. Tout était parfait pour un prix tout à fait honnête.

Nous avons fait la fête jusqu'à minuit.

A l'époque le responsable de notre fête était un certain Monsieur Arvin, Très compétent et sympa.

Je ne sais pas s'il travaille là encore.

Bon cérémonie à vous

Merci de votre réponse, je vais me renseigner.😉