Petite section et primaire à Casa

Bonjour a toutes et tous,

je m'installe à Casa en juillet 2014 et je recherche une école qui accueille les maternelle ( petite section ) et la primaire ( CE2) avec une cantine si possible  (pas forcement du réseau AEFE). J'ai entendu parler de la Prairie, Massalik ou Al jabr...  ? que conseillez vous et quels sont les frais de scolarité (un budget consequent parait il ) ?? Je vais m'installer sur CIL ou Oasis , je dois donc scolariser mes enfants dans ce périmetre .
Merci par avance de vos conseils

Bonjour,
Si vous vous installez au CIL, les écoles les plus proches sont Bizet (réseau AEFE) et La Prairie. Bizet, connais pas, hormis que des amis m'ont dit qu'elle a très bonne réputation. Je ne sais pas s'il y a une petite section. La Prairie a une petite section. Les tarifs : 8200 DH d'inscription et 6600DH/trimestre de frais de scolarité. Il y a une cantine (non inclus dans les frais) ainsi que des activités extra-scolaires.
Quant à l'Ecole Al Jabr, à ma connaissance, il n'y a pas de primaire...
Bonne installation

Merci pour ces informations précieuses j ai entendu dire que la prairie était une ecole tout fait correcte... Reste à trouver de la place maintenant ...
Merci encore

Bonjour
je cherche de toutes urgences quelques renseignements sur les quartiers de Casablanca : Ain Sebaa, Boukara.
Combien de kilomètres entre ces 2 quartiers ? et Casa
Autre chose : il y a le quartier AIN Sebaa et la ville Ain Sebaa, ou c'est la même chose ?
Merci pour vos précieuses réponses

Bonsoir Lafontana et bienvenue sur le forum Maroc  :)

Ain Sebaa est un peu "excentre" du centre de Casablanca ...et c'est un quartier en plein développement. ..
Bouskoura est une ville à , je crois,  une 15 de km de casa.. sans compter les embouteillages  :(
Les quartiers -  en centre  ville -  sont Maarif/Gauthier/Racine/Palmier/CIL, ce sont des quartiers "prises"par les expats ..car petites écoles / collèges et Lycées. ..mais aussi un peu plus chers..

Pour les lycées français et petites ecoles, regardez bien les discussions deja ouvertes...

A bientot

Un grand merci pour votre réponse
Cordialement