Assurance santé internationale

Bonjour,

Pouvez-vous me recommander une bonne assurance-maladie internationale pour le Sénégal, pour 2 adultes et 2 enfants en bas âge ?
Quels sont les "pièges" à éviter ? J'ai remarqué que bcp d'assurances ne prennent par ex pas en charge les frais dentaires dans les formes "basic" ou "classic".
Le montant/mois (sans franchise) ne devrait pas excéder 150 euros...

Un ami m'a recommandé Globality Yougenio, vous connaissez ?

Merci !!

Bonsoir,

Non, je n'en connais pas mais çà m'intéresse car nous arrivons au Sénégal le12 février. Pendant 3 mois, nous allons conserver la sécurité sociale et notre mutuelle en France. J'avais fait faire des devis, il est vrai que nous avons 55 et 57 ans, les prix sont plus chers. Le tarif le plus bas que nous ayons trouvé c'est 5300€ par an donc on essaiera de trouver sur place. Quand partez-vous et sur quelle ville ?

Yop33

Peut être serait il bon de vous mettre en rapport avec la CFE Caisse des Français à l'Etranger, ils ont une liste de mutuelles conventionnées et sont les mieux qualifiés.

C'est eux que je suis passée, çà va de 500€ à 7000€ pas an
Trop cher

je suis allé voir la CFE, effectivement dans mon cas c'a l'air intéressant merci !
@yop33 : c'est 5'000 euros par an pour 1 ou 2 personnes ?
apparement Globality Yougenio est également à environ 5-6'000 euros par an, pour deux personnes.
Je pars m'installer à Thiès début mai.

Bonjour,

Le tarif c'est pour nous 2 avec garantie dentaires et optiques. A notre âge ... obligatoire. Nous on s'installe à Ngaparou on reste en contact si çà vous dit

bonjour,
dans ce cas, je pense que la cfe reste moins chère que yougenio.
personnellement nous avons finalement opté pour yougenio, moins cher à notre age et plus pratique (si besoin, rapatriement sur la suisse, alors qu'avec la cfe c'aurait été compliqué...!)
pas de problème, on reste en contact.

bonjour,
nous partons nous installer a saly en novembre prochain pour 4 mois et chercherons une maison pour nous expatrier définitivement. Nous avons une touche sur Ngaparou.
prendre une mutuelle nous parait bien difficile sur le plan financier il semble nécessaire de compter le double d'en France !!! si vous avez des "tuyaux" nous sommes preneurs. Qu'avez vous pris vous mme  et etes vous affiliés a la CFE ?( nos ages 66ans)
merci
cordialement

Bonjour
J'ai demandé un devis chez Henner
https://www.henner.fr/offres/particulie … /expat_duo
Ils m'ont paru raisonnables. Mais c'est pour une maman et son fils, je n'ai pas regardé ce qui concerne les personnes retraitées.
Mais depuis, personnellement, j'ai appris que mon assurance mutuelle (la MGEN) me prendra en charge à l'étranger sans augmentation de cotisation. Avez-vous posé la question à vos mutuelles de France tout simplement? Si cela se trouve vous aurez de bonnes surprises?...

bonjour

merci de votre réponse, nous allons prendre contact avec eux, la notre d'assurance de couvre pas l'étranger.
je crois que vous etes installée a NGaparou, si vous avec le temps dites nous comment est la ville, nous allons visiter une maison pour nouS  y installer avant nous passerons quelques mois a Saly.

Merci et bonne journée