Vaccin fievre jaune

bonjour a tous
je viens d apprendre que depuis le 16 février il faut être vacciné contre la fièvre jaune
et qu il y aura des control a l aéroport
donc je regarde plus attentivement
et donc sur un post oui le gouvernement la mis en place
plus bas le gouvernement avoue ne pas être prêt
donc obligatoire ou pas ?
mon prochain vol est pour le 11 mars
si vous avez des renseignements
merci

bonjour
non c'est bon c'est reporté jusqu'à nouvel ordre.
cdt

par précaution il vaut mieux être vacciner contre la fièvre jaune, de toute façon ce vaccin est à vie. Je reviens de Dakar et personne ne nous a demander quoi que ce soit à l'aéroport.
Cdt
Sylvaine

merci

Bonjour,
La semaine dernière un ami commandant de bord m'a envoyé via whatsapp le courrier du Ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires adressé au Syndicat des Agences de Voyages et de Tourisme du Sénégal et voici le contenu:
" Le Ministre de la Santé publique et de l'Action Sociale a décidé, pour le renforcement du système de surveillance épidémiologique et de l'application des recommandations du Règlement Sanitaires International (RSI), de procéder à une vérification systématique du carnet de vaccination contre la fièvre jaune à l'arrivée à l'Aéroport International Blaise Diagne ( AIBD).
Dans le cadre et en vertu de l'article 31 et des annexes 6 et 7 du RSI, il sera mis en place un dispositif de vaccination de tout voyageur non détenteur dudit carnet ou dont le carnet n'est pas à jour.
Ainsi, je vous demande d'en faire une large diffusion auprès de vos membres pour une bonne information de leurs clients à la réservation ou à l'émission des billets de voyage."
signée par le Ministre Maimouna Ndoye Seck.
A mon avis,  mieux vaut faire le vaccin contre la fièvre jaune ne serait ce que par simple précaution et c'est plus tranquille d'être à jour.
Comme on dit en wolof "Dayy maté wala dou maté boul thi dougal sa lokho" pour dire  " Ca mord ou ça mord pas n'y mettez pas le doigt" :)
Cordialement
Safia

FAUX vaccin valable SEULEMENT 10 ANS

Vous faites erreur, on ne fait le vaccin de la fièvre jaune qu'une seule fois d'ailleurs on vous met le tampon A VIE. Mon mari a été vacciné en 1980 et il n'a pas eu à le refaire car nous partons à Dakar.

A Dakar,on ne demande pas le vaccin;ça va peut être changer. Si ça change votre vaccin qui date de 1980 ne sera plus valable:1980.
Durée de validité du vaccin"fièvre jaune" 10 ans depuis toujours.Confirmé encore ce matin par l'Institut Pasteur .

Bonjour Sylvaine,
Je redis que la validité du vaccin contre la fievre jaune n'est VALABLE QUE DIX ANS . C'est facile à vérifier sur le net .

Je suis guide de chasse en Afrique et je sais de quoi je parle .

ATTENTION à ne pas écrire n'importe quoi pour les gens qui cherchent des renseignements .

Pensez à renvoyer votre époux se refaire vacciner !

Cordialement

Je ne rapporte pas n'importe quoi, on sort du Centre de vaccinations Air France de Paris pour nos vaccins (hépatite A et B, typhoïde et fièvre jaune, rage, méningite à méningocoque) et ils nous ont dit ça. Moi ils m'ont vacciné contre la fièvre jaune et mis un tampon à vie. Alors c'est eux les médecins qui racontent n'importe quoi ?

Centre de Vaccinations Internationales Air France, par A.V.S.
AccueilQui sommes-nous ? Nos prestations Maladies et conseils Infos pratiques Nous contacter
 
Vaccination fièvre jaune valable à vie   
Vaccination fièvre jaune valable à vie
Dans le contexte des voyages internationaux, la durée de protection conférée par la vaccination contre la fièvre jaune passe de 10 ans à la vie entière.

« Par conséquent, à compter du 11 juillet 2016, aucun État Partie ne peut exiger des voyageurs internationaux, pour les certificats existants ou nouveaux, la revaccination ou une dose de rappel de vaccin antiamaril comme condition d'entrée, quelle que soit la date à laquelle le certificat international de vaccination a été délivré initialement » stipule l'OMS.

Même si votre vaccination a été faite avant l'émission de cette nouvelle règle, et même si la validité est indiquée à 10 ans sur votre carnet de vaccinations, il est désormais considéré que vous êtes protégé à vie avec une seule injection.

L'information de l'OMS précise tout ce qui est relatif à cette modification.

38, quai de Jemmapes 75010 Paris
[email protected]

Contactez un centre maladies tropicales dans un CHU régional . Là vous aurez une certitude .
Moi je refais mon vaccin tous les 10 ans, le dernier date d'il y a deux ans .

Je ne suis pas médecin, mais vacciné depuis plus de quarante ans .

Bon séjour au Sénégal et tenez nous au courant . Sur le net la durée est toujours de dix ans .

Cordialement

merci  a  tous j ai pris rendez vous pour vendredi ca va être serré pour les jours  mais je peu faire mieux vu mon emploie du temps au moment du rendez vous il m on aussi dit que maintenant c est a vie
bonne journée

Il y aurait donc changement;les différents centres ne donnent  pas la même information!

je précise que je me suis fais vaccinée contre la fièvre jaune, l'hépatite A et B et la typhoïde au centre de vaccinations internationales maladies infectieuses et tropicales d'Angers et pour la rage et la méningite à méningocoque au Centre de vaccinations internationales Air France 38 quai de jemmapes 75010 Paris.

Moi aussi j'ai eu un vaccin fièvre jaune "à vie", dit oralement au centre de vaccination, écrit sur mon carnet de vaccination....

En raison des différents avis,je suis allé à l'institut Pasteur de Lille cet après-midi.
Le renseignement qui m'avait été donné par téléphone est erroné.
Le vaccin "fièvre jaune" est bien valable à vie depuis quelque temps.La mention suivante a été apposée sur mon carnet : fièvre jaune :certificat valable pour la vie entière du sujet vacciné.

Bonjour ,

info il y a 10 jours à l'institut Pasteur à Dakar;le vaccin contre le la fièvre jaune est valable à vie si on l'a fait mais il n'est pas exigé !

Ok ! On n'arrête pas le progrès . Un vaccin valable dix ans et maintenant valable à vie  ??
Les labos nous prennent ils pour des imbéciles ou des vaches à lait ?
En espérant que ils s'efforceront un jour de nous libérer du paludisme !

Merci de vos infos et bon séjour en Afrique

Oui c'est du grand n importe quoi
on en a parlé  avec le médecin comment  le même est bon pour 10 et après a vie il a hauser les épaules 
du coup  on s'est dépêché  de le faire pour être en règle avec cette nouvelle  loi  et on nous a rien demandé  du tout à notre entré au Sénégal